[Fallout 3/NV] Fallout 3 - Le Guide du Joueur

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
mato57
Confrère

Re: Fallout 3 - Le Guide du Joueur

Message par mato57 » 15 août 2016, 18:59

Sylom
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri

Message par Sylom » 15 août 2016, 19:16

Si si, elle est bien là : dans la rubrique [Archive]. Ta valeur est à 0.
Fais Ctrl + F puis tape "bInvalidateOlderFiles=" sans les guillemets pour trouver la ligne.
Malgré mon départ, je travaille toujours sur les trads en cours et déjà uploadées sur le site.
En cas de question/remarque/signalement de maj/version SSE sortie, CONTACTEZ-MOI VIA NEXUS. Pas d'aide technique par contre : j'ai plus le temps.

mato57
Confrère

Message par mato57 » 15 août 2016, 20:57

oui je l'ai trouver au final,mais bon j'ai laisser tomber,trop long,j'ai passer la journée dessus et au final sa plante a chaque fois au début du jeux,je passe mon tour

Sylom

Message par Sylom » 15 août 2016, 21:16

Ça c'est un problème de dépendance manquante, pas au niveau de l'Archive Invalidation.
Malgré mon départ, je travaille toujours sur les trads en cours et déjà uploadées sur le site.
En cas de question/remarque/signalement de maj/version SSE sortie, CONTACTEZ-MOI VIA NEXUS. Pas d'aide technique par contre : j'ai plus le temps.

Kapharnaum
Confrère

Message par Kapharnaum » 23 août 2016, 13:25

Alors évidemment...Bonjour à tous ^^
Voilà, je suis un peu perdu, je m'explique:
j'ai Fallout 3 Goty ( payé, pas piraté ), et jusque fin 2015, j'y jouais sans soucis, avec un trentaine de mods et c'était vachement cool...puis je l'avais désinstaller ne pensant plus y jouer, mais l'envie étant revenue il y a quelques jours, je le réinstalle donc... et là, surprise, je suis obligé de modifier le fichier .INI pour les CtD en rafales ( +ou- 50 avant la fuite de l'abri ), alors que la seule chose que j'avais dû modifier à l'époque était la ligne bInvalidateOlderFiles=0 en =1...soit, le soucis de CtD est réglé, je peux passer aux mods
Ne me souvenant plus tout à fait des pré-recquis pour l'install de mod, je tombe par recherche sur ce tuto ( super bien détaillé au passage ^^ ), mais premier soucis... ArchiveInvalidation Invalidated! ne trouve pas Fallout_default.INI alors que je l'ai ( enfin FALLOUT.INI ), puisque j'ai modifier les lignes qu'il faut, en l'occurence:
bUseThreadedAI=o en=1 et rajouter juste en-dessous iNumHWThreads=2, ces deux lignes concernant les CtD
et bInvalidateOlderFiles=0 en =1 pour l'install de mods
Le pire, c'est que je l'ai 3x, 1 dans le dossier du jeu, 1 dans un dossier fallout 3 à l'intérieur du premier ( falloutception ^^ ), au même niveau que data et des autres dossier du jeu et 1 dans les documents, où il y mes sauvegardes...et chose aussi bizarre, c'est qu'il ne me demande pas de choisir un nouveau chemin d'accès pour le trouver...
du coup, si quelqu'un sait me filer un pitit coup de main, ce serait super sympa.
Je précise qu'en plus des modif's déjà citées, je suis obligé de lancer en mode compatibilité xp pack 3 et en mode admin, Fallout3 et Falloutlauncher étant modifier de la sorte sinon, CtD
Je comprend pas pourquoi ces soucis alors qu'il fonctionnait très bien l'an passé

PS: j'ai oublié de préciser que c'était la version Steam...ça joue peut-être, je sais pas...
PPS: ENFIN !!! après 3h supplémentaires à chercher sur la toile, j'ai fini par trouver bêtement dans l'archive manuelle de FOSE, le lien d'une page expliquant comment modifier manuellement la chose, encore une fois dans le fichier .INI, puisque la version programme recommandé ne voulait pas trouver mon .INI et ne me demandait pas d'indiquer un nouveau chemin d'accès... jeu lancé et déjà 2-3 mods testé et fonctionnel...

:merci2:

RETROSEGA
Confrère

Message par RETROSEGA » 26 juil. 2017, 20:27

merci a toi pour ce topic très complée

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 09 sept. 2018, 15:05

Ce serait pratique d'avoir ce superbe guide dans la section "Comment bien modder ses jeux -> Guides" (même s'il ne parle pas que du modding, je pense que ça pourrait y rentrer, tout comme le guide de Morrowind par Redondepremière)
En tout cas, merci pour le Merged Patch, je cherchais comment faire ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Répondre

Retourner vers « Guides »