[Wiki] Nemesis - Installation et utilisation

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Nesisphira »

Merci pour le guide :)
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

petite question est-ce normal que je ne trouve pas le dossier nemessis dans mon dossier mod ?
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

j'ai fait un dossier made in home et quand je lance le logiciel et ben il crash
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Le_dodo »

Shindero a écrit : 20 juil. 2021, 14:08 petite question est-ce normal que je ne trouve pas le dossier nemessis dans mon dossier mod ?
Bonjour, pense à éditer ton message la prochaine fois pour éviter de surcharger ce topic ou un autre...
Où en es tu dans l'installation de Nemesis, étapes 1, 2 et 3 faites correctement ?
Le dossier output de Nemesis c'est toi qui le crée, donc une fois crée tan que t'as pas utiliser Nemesis le dossier est vide c'est normal. C'est seulement une fois que tu auras fait fonctionner Nemesis qu'il y aura du "bazar" dans l'output.
Un peu plus de description sur ta situation serait utile pour recevoir de l'aide parce que là je ne sais pas trop ce qui va pas.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

y'a que le l'étape 1 qui est bien et le dossier que j'ai crée n'est pas un dossier output mais plus un de remplacement du dossier du mod (j'ai mis le contenu du fichier.zip) car quand je l'ai télécharger sur mo2 il n'appraissais pas

non je n'ai rien dis quand je lance nemesis le carré avec les options est grisé et je ne peux pas cliquer sur les options ensuite j'appuie sur launch nemesis behavior pour cliquer sur les options

et en bas il y a marqué : Detected Path: D:\Modding\Instance-TESVSE\mods\Nemesis\Nemesis_Engine
ERROR(1008): Unable to locate Skyrim Data folder. This tool must be executed in skyrim's data folde

et quand j'appuie sur launch il y a marqué en bas : Checking engine version
ERROR(6006): Missing latest engine files. Update engine to fix it

Failed to generate behavior

puis quand j'appuie sur update , le logiciel crash à 12%
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Le_dodo »

Hummm...voyons voir :
étape 1 ok; ensuite pour que l'outil soit bien utilisable (c'est ici qu'il semble y avoir un problème), il faut forcément indiquer un chemin pour :
- l'exécutable ;
- exécuter dans ;
- (optionnel) si tu ne coche pas le "créer dossier blabla..." (que l'on peut nommer nemesis_output ou encore punaise_c_koi_ce_bazar au choix) comme dans le 4 sur l'image, cela ira dans l'overwrite (mais ce n'est pas là que tu semble avoir un problème), à ce moment il faudra créer un mod (facilegrâce à MO2) à partir de cet overwrite (que je nomme nemesis_output ou encore punaise_c_koi_ce_bazar au choix).
Réinstalle Nemesis et note bien les chemins de l'exécutable et "exécuter dans" puisque c'est là qu'il ne trouve pas ton data skyrim...c'est probablement là le soucis, regarde bien le guide d'outillage et revérifie ce que tu as fait pour LOOT ou n'importe quel autre outil, ça doit fortement se ressembler !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

pour résumer je dois mettre dans "executer dans" le fichier data de mon skyrim c'est ça ? après avoir réinstallé le mod
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

j'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas cela a même empiré car quand je lance le logiciel il y a un message d'erreur où il y est marqué : "directory_iterator::directrory_iterator: le chemin d'accès spécifique est introuvable.: "mod\"
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Shindero »

il marque ce message quand je met comme adresse autre chose que l'adresse du fichier nemesis_engine
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Le_dodo »

S'il te plaît, édite tes messages, deuxième...si t'as pas vu c'est l'icône petit crayon en haut à droite de ton message.
T'as regardé ce que tu avais mis comme chemin pour LOOT et les autres outils ? car le principe est le même...et non tu ne dois pas executer dans ton fichier data skyrim; je ne sais plus quels chemins j'ai mis pour ma part, mais je sais que j'étais allé voir ce que j'avais fais pour les autres outils afin de m'en inspirer.
Tu as bien suivi le guide de SSE, avec SKSE et tout le toutim ? Franchement j'ai pas plus d'idée pour le moment; j'ai pas joué mais j'ai passé du temps à venir sur le forum ces 5 derniers jours donc bon...après il y a aussi plein de tuto MO2+Nemesis+Youtube, tous avec la langue de Shakespeare, peut être qu'une vidéo t'aidera plus.
Bonne journée
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Guides »