[Wiki] Nemesis - Installation et utilisation

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Le_dodo »

Eddy1997 a écrit : 28 sept. 2021, 01:50 Bonjour!
Je suis confronté à un problème, je voulais générer mes animation avec Nemesis et j'ai eu ça.
Pourrait-on m'expliquer que cela signifie S.V.P?
:merci:
Salut Eddy, très occupé en ce moment donc peu de temps pour venir ici répondre aux questions.
Ton problème est-il résolu ? La première image je n'en ai aucune idée, mais la seconde c'est le problème du chemin d'accès mal indiqué lors de l'installation (étape 3 je crois sur les photos de ce guide) qui est un problème récurrent lorsqu'on installe un outil (lier à MO2 c'est génial, la difficulté c'est l'installation de l'outil).
Et en effet pour mieux gérer quand on mod il est conseillé d'être l'admin dans tout sur le PC, c'est pour cela que même Steam doit être installé hors de "program files". Car oui pour modder, il faut crier à ton Windows10 "C'EST QUI LE PATROOONNN ???" pour être en paix (voir le guide d'installation SSE de Yoplala pour cela).
Pense à répondre si ton problème est résolu (ou non) et comment tu t'y es pris s'il te plaît; ça en aidera sûrement d'autres.
Bon modding, à plus.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Klemc »

Ben, moi, lors de la première utilisation, il a lancé le setup de .NetFramework 3.5 pendant son utiliation (fonctionnalités Windows, par autoupdate sur demande), une fois téléchargé et installé (mais j'ai dû le fermer pour que le setup puisse se finir) il a fonctionné impec !!
Peut-être que c'est lié.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par benorun974 »

Salut. Je n'arrive pas à faire fonctionner Nemesis. Il ne détecte pas les mods d'animation que j'ai installé. Je n'utilse pas MO2. Je n'ai aucun message d'erreur juste que je n'ai aucun mod dispo. Je suis repasser sur la version d'avant (0.85c) et là je n'avais que Archery Gameplay Overhaul que j'avais d'installé.
Comment faire ? Tout réinstaller ? Je dois supprimer tous ce qui un suffixe Nemesis dans mon data ? Parce que j'ai quand même lancer le programme et apparemment j'avais 400 animations de créées mais du coup je n'avais pas de dossier outpout donc je ne sais pas quel dossiers/fichiers supprimer.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Le_dodo »

benorun974 a écrit : 07 mars 2022, 19:46 Salut. Je n'arrive pas à faire fonctionner Nemesis. Il ne détecte pas les mods d'animation que j'ai installé. Je n'utilse pas MO2. Je n'ai aucun message d'erreur juste que je n'ai aucun mod dispo. Je suis repasser sur la version d'avant (0.85c) et là je n'avais que Archery Gameplay Overhaul que j'avais d'installé.
Comment faire ? Tout réinstaller ? Je dois supprimer tous ce qui un suffixe Nemesis dans mon data ? Parce que j'ai quand même lancer le programme et apparemment j'avais 400 animations de créées mais du coup je n'avais pas de dossier outpout donc je ne sais pas quel dossiers/fichiers supprimer.
Salut. Aucune idée j'utilise MO2...
Tu as essayé de le réinstaller avec un fichier output que tu as créé ? Avec MO2 ça va dans l'overwrite mais sans je ne sais pas... tes mods d'animations sont tous au bon format SSE (43 ou 44 je crois... des fois certains sont au format pour oldrim)
Je ne serais vraiment d'aucune aide, désolé.
Bien à toi.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par benorun974 »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec les mods d'animation?
J'installe mes mods et je lance le jeu et çà crash au démarrage avec ce message :

SSE Displays Tweaks
D3D11CreateDeviceAndSwapChain Failed:0x887A0004

Çà me l'a fait avec le mod "Go to bed" (j'ai testé). Du coup j'ai utilisé la version Lite. Et on dirait que ça me le fait aussi avec "Manger,boire, sons et animations" et "Animated Eating Redux", voir Underdog. ça semble être un peu aléatoire, du coup j'ai supprimé SSE Displays Tweaks et c'est rentré dans l'ordre.
Un problème de Vsync (j'ai essayé pas mal de combinaison avec l'ENB mais toujours pareil) ou bien la gestion des animations (SSEDisplays le fait) ?
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Exxart »

Bonjour,

j'ai encore des problèmes pour installer nemesis...

J'ai suivi les 3 étapes à la lettre mais sur mo2 quand je lance l'appli :

ERROR(6002): An exception has occured while patching. Report to Nemesis' author immediately
File: Alternate Animation
Message: copy_file: Le chemin d�acc�s sp�cifi� est introuvable.: "Papyrus Compiler\backup scripts\Nemesis_AA.psc", "Papyrus Compiler\scripts\Nemesis_AA.psc"


Du coup même en cherchant des solutions, rien ne change...
- skyrim SE dans D:\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition
- mo2, les modes, nemesis dans D:\Modding\Instance_Skyrim_SE
- j'ai ajouter une exception à l'antivirus
- j'ai essayer de mettre le fichier nemesis dans le dossier data, avec mo2, avec les autres modes
Tout fonctionne nickel ! Mais nemesis pas du tout...

Je pense que je ne cible pas le bon .exe via mo2

Help !

EDIT : hello, j'ai réussi de moi même ! (d'ailleurs il faut l'ajouter dans l'installation) J'ai ajouté le mode nénémis dezippé (script et tout...) dans le dossier data de SSE puis je l'ai raccroché par mo2 !
Modifié en dernier par Exxart le 07 mai 2022, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par King_Thulsa »

VDD essaye de télécharger la version précédente c'est ce que j'ai fais et ça a fonctionné lorsque j'avais ce problème.

Hey j'ai lu que la limite d'animation de Nemesis était de 20k animations, de mon côté lorsque j'utilise plus de 11k d'animation (Je suis encore dans le jaune), mon personnage bouge mais devient immobile comme la T-Pose mais il peut effectuer les mouvement de mod comme Sky Idles par exemple, donc je me disais peut être que j'ai plus d'animation que je le pensais DAR utilise une limite que nous même nous ne pouvons pas voir par le biais de Nemesis ou c'est un autre problème vous pensez ?

Ah oui au bout des 15k d'animation mon jeu crash dès le démarrage :/
issata359
Confrère
Messages : 1

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par issata359 »

Bonjour a tous je rencontre un probleme : ERROR(1166): BUG FOUND!! Report to Nemesis' author immediately , d'apres ce que j'ai trouvé sur les forums, il faut mettre tk dodge entre nemesis et nemesis_output, le probleme c'est que nemesis n'apparait pas dans ma liste de mods actifs ( à droite dans le mod organizer) , pourtant il est bien raccordé , il fonctionne quand je le lance (quand je ne coche pas ultimatecombat/tkdodge ), et les autres animations fonctionnent...merci d'avance.
Avatar du membre
Zeidra
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 223
Contact :

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Zeidra »

J'ai lu que tu dois avoir TkDodge entre Nemesis Engine et Nemesis Output, ça pourrait être ça, ton problème.

Je viens d'avoir ce problème, mais pour moi la solution a été de désactiver TK Dodge RE-Onlydodge, qui écrase certains behaviors par défaut de Nemesis. Ils disent sur la page de Onlydodge qu'on doit pouvoir l'activer dans Nemesis, mais 1 ça ne marche pas, et 2 le mod fonctionne quand même tant qu'il est après Nemesis output, vu qu'il remplace des fichiers "système" de Nemesis.
_.-*°*-...Bovul Faal Vulom Wah Ahmik Aan Unahzaal Vokul...-*°*-._
Nasquyk
Confrère
Messages : 8

Re: Nemesis - Installation et utilisation

Message par Nasquyk »

Je me permet ce message pour ceux qui pourraient avoir les erreurs classiques :

"Detected Path: D:\Modding\Instance-TESVSE\mods\Nemesis\Nemesis_Engine
ERROR(1008): Unable to locate Skyrim Data folder. This tool must be executed in skyrim's data folde
Checking engine version
ERROR(6006): Missing latest engine files. Update engine to fix it"

+ le crash du départ (j'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre, beaucoup, beaucoup de temps :mrgreen: )

En fait, il faut penser à un point quand on suit le tutoriel : n'oubliez pas que vous passez par MO2 !

Donc il ne faut pas faire, lorsqu'il est relié à MO2, "exécuter dans :"
- Le dossier ou on l'a installé
- Aller choisir le dossier /SkyrimSE avec le Data du jeu

C'est beaucoup plus simple que ça :
il faut bien penser à l'avoir installé comme un mod normal via MO2, puis aller le chercher dans le dossier mod de MO2 !

Ayant suivi tous les tutos à la lettre; je vous jure que pour un néophyte c'est pas évident au premier abord. :fo_beer:
Répondre

Retourner vers « Guides »