[Oblivion] Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Oaristys »

Merci, c'est corrigé ^^ J'ai aussi mis à jour la partie sur Wrye Bash en fonction de vos retours (je n'ai pas encore mis à jour mon install Oblivion).
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Bonsoir,

J'ai pu localiser un problème que j'ai rencontré avec la version Steam.

Le Patch Fr ne fonctionne pas bien chez moi, ayant la version Goty, alors que le patch ajoute des éléments de la version Deluxe, et ses petits DLCs. Donc pour remédier à cela, j'ai juste mis le PNOO Installer en triant afin de ne pas avoir autre chose que Shivering Isles et Knight of the Nine.

Cela me rassure sur ma première installation vis-à-vis du bug qui me faisait chercher parmi tous les autres mods pouvant avec des conflits entre eux.

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Quashemyr
Confrère
Messages : 3

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Quashemyr »

Hello !

J'ai un soucis avec le tutoriel d'OBSE sur ce forum, je le suis à la lettre mais en fait non seulement le jeu ne détecte pas OBSE mais le OBSE loader ne détecte pas le jeu non plus, alors que j'ai suivi jusqu'à l'étape du c/c à la lettre et que, je pense, ne pas m'être trompé.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Bonjour,

Avant de repartir sur une nouvelle installation d'Oblivion, je me demandais ayant la version Steam comment je pouvais résoudre deux problèmes :

- Sur une version vanilla, sans aucune modification donc, j'ai pu observer des triangles jaunes par endroit, en particulier à Fort Farragut. (plusieurs tentative de résolution du problème n'ont pas été concluantes, y compris sur une nouvelle partie)

- Sur la version Steam, il n'y a que Shivering Isles et Knight of the Nine, comment procéder pour un patch propre dédié à la version GOTY Steam, s'il-vous-plait ?


Bien à vous.


Edit : Sur le premier point abordé cela semble avoir été résolu en commençant le modding avec Wrye bash installer et Boss. Je n'avais pas obtenu de réponse satisfaisante avec MO2 pour ce jeu.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Alfe »

Bonjour,

J'ai refait une installation de Oblivion (GOG). Malheureusement, le bashed patch à l'air de faire planter le jeu juste après le logo Bethesda. J'ai effectivement désactivé tous les plugins d'un coup via MO2, puis les ai réactiver un par un en testant le jeu à chaque fois, et c'est uniquement après avoir réactivé le bashed patch de Wrye Bash que je n'arrive plus au menu d'Oblivion. J'ai fait un essai avec uniquement les options explicitement conseillés d'activer dans le guide, en prenant garde à éviter celles déconseillés sur le guide de Redondepremière (un autre guide également consulté).

Je précise que j'ai installé la version complète d'Oblivion Reload (9.1.1) sur le jeu vanilla comme il est conseillé sur leur site (j'ai donc fait l'impasse sur Oblivion Stutter Remover, comme ce dernier est incompatible avec OR), avant de modder par la suite selon les guides ci-dessus et celui de Redondepremière. Le test sur vanilla + OR 9.1.1 m'a permis d'arriver jusqu'à la sortie des égouts, sans plantage. Je doute donc qu'il soit responsable.

En espérant obtenir de l'aide,

Cordialement
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Lysandre »

Joli guide, merci à toi Oaristys, et bon courage pour la suite, même si ça fait un long moment que je lis ce guide !

J'ai effacé mon ancien message, celui ci n'ayant plus d'utilité, vu qu'NVAC ne fonctionne pas si il est installé via Mod Organizer 2, à la différence de tout les autres plugins pour OBSE que j'utilise, qui eux heureusement fonctionnent avec.

J'ai lu les anciens posts, et je crois avoir le même problème avec NVAC et MO2, malgré que mon système soit plus ancien. ( W7 Pro )
Merci Ereldyan, même si j'avais déjà décidé de ne plus utiliser NVAC, étant donné que j'ai lu sur un post de reddit qu'il n'empêche qu'un seul crash, déjà rare de base apparemment.
( l'info est également présente sur ce topic )

Reste à savoir si il est possible d'éviter ce soucis, sans NVAC.




Worg a écrit : 20 janv. 2022, 16:41 Bonjour,

Avant de repartir sur une nouvelle installation d'Oblivion, je me demandais ayant la version Steam comment je pouvais résoudre deux problèmes :

- Sur une version vanilla, sans aucune modification donc, j'ai pu observer des triangles jaunes par endroit, en particulier à Fort Farragut. (plusieurs tentative de résolution du problème n'ont pas été concluantes, y compris sur une nouvelle partie)

- Sur la version Steam, il n'y a que Shivering Isles et Knight of the Nine, comment procéder pour un patch propre dédié à la version GOTY Steam, s'il-vous-plait ?


Bien à vous.


Edit : Sur le premier point abordé cela semble avoir été résolu en commençant le modding avec Wrye bash installer et Boss. Je n'avais pas obtenu de réponse satisfaisante avec MO2 pour ce jeu.

Worg tu te trompe, sur Steam j'ai la version Goty aussi, et elle dispose de tout les dlcs ( orrery, merhunes razor, vile lair, etc ), mais tout dépends de la version que tu as acheté. ( il y en a 2 sur Steam ) Ou plus
Modifié en dernier par Lysandre le 26 févr. 2022, 23:02, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 25 févr. 2022, 11:01 Worg tu te trompe, sur Steam j'ai la version Goty aussi, et elle dispose de tout les dlcs ( orrery, merhunes razor, vile lair, etc ), mais tout dépends de la version que tu as acheté. ( il y en a 2 sur Steam ) Ou plus
Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais pas vu. Il faut dire que Steam a un problème de signalisation des versions, et ne devrait pas pouvoir fournir une version ayant moins de DLC.

Je verrai s'il y a des soldes pour la version complète, mais ça va impliquer de refaire tout mon modding.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore mon jeu s'est mis à saccader, peut-être suite à des mises à jour de Windows.

J'avais OBSR mais rien n'y a fait, et j'ai essayé d'installer le .ini recommandé dans le tutoriel.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait ?

Ce n'est ni un problème de manque de ram, ni de config.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Worg a écrit : 11 déc. 2022, 11:51 Bonjour,

Pour une raison que j'ignore mon jeu s'est mis à saccader, peut-être suite à des mises à jour de Windows.

J'avais OBSR mais rien n'y a fait, et j'ai essayé d'installer le .ini recommandé dans le tutoriel.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait ?

Ce n'est ni un problème de manque de ram, ni de config.

Bien à vous.
Problème résolu.

Il s'agissait de l'ENB, beaucoup trop vorace en ram.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »