[Oblivion] Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Ereldyan »

Tu m'as mal compris oui. Tu demandes je cite :
"celui-ci demande également des .dll à mettre dans .../Oblivion/Data/OBSE/plugins, je les mets dans le dossier normal plutôt que le virtualisé par MO2 ? "
J'expliquais en parlant de tes plugins obse (.dll, .ini) que tu avais deux choix : soit les virtualiser (et donc ne pas les mettre dans le dossier data) soit de justement les placer dans le dossier data (mais du coup de ne pas les virtualiser).

Mais de ne surtout pas mixer les deux méthodes (genre un plugin x (par exemple nvac) dans le dossier data et un autre virtualisé (genre Blockhead). Cette option n'est pas possible. C'est l'un ou l'autre.

Donc ta méthode est correcte. Tu peux installer tes plugins obse dans le dossier data et virtualiser tes mods et les lancer via obse_loader (mo2).

Comme je disais moi j'ai fait l'option de virtualiser les plugins obse plutôt que de les mettre dans le dossier data mais je me suis passé de NVAC vu qu'il fonctionne pas comme ça. Ça c'est chacun son choix.

Conseils : Installe tous tes plugins obse que tu juges nécessaires, le pnoo et un mod d'interface et lance le jeu pour voir si tout va bien.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Alfe »

Ereldyan a écrit : 09 janv. 2021, 22:21 Tu m'as mal compris oui. Tu demandes je cite :
"celui-ci demande également des .dll à mettre dans .../Oblivion/Data/OBSE/plugins, je les mets dans le dossier normal plutôt que le virtualisé par MO2 ? "
J'expliquais en parlant de tes plugins obse (.dll, .ini) que tu avais deux choix : soit les virtualiser (et donc ne pas les mettre dans le dossier data) soit de justement les placer dans le dossier data (mais du coup de ne pas les virtualiser).

Mais de ne surtout pas mixer les deux méthodes (genre un plugin x (par exemple nvac) dans le dossier data et un autre virtualisé (genre Blockhead). Cette option n'est pas possible. C'est l'un ou l'autre.

Donc ta méthode est correcte. Tu peux installer tes plugins obse dans le dossier data et virtualiser tes mods et les lancer via obse_loader (mo2).

Comme je disais moi j'ai fait l'option de virtualiser les plugins obse plutôt que de les mettre dans le dossier data mais je me suis passé de NVAC vu qu'il fonctionne pas comme ça. Ça c'est chacun son choix.

Conseils : Installe tous tes plugins obse que tu juges nécessaires, le pnoo et un mod d'interface et lance le jeu pour voir si tout va bien.
OK, c'est maintenant claire pour moi, merci @Ereldyan ;)

Merci aussi pour ton conseil.

Cordialement
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Alfe »

Ereldyan a écrit : 11 déc. 2020, 09:29 Bon mise à jour pour ceux qui rencontreraient ce problème :

Si oblivion ne se lance pas en lançant le jeu avec le plugin nvac - new vegas anti crash avec la règle des bibliothèques forcées, le jeu se lance si le plugin est dans le dossier original et en lançant le jeu via obse_loader (mo2) et non oblivion + bibliothèque forcées.

Si le joueur lance via obse_loader (mo 2), il faudra que tous les plugin obse soient dans le dossier original et non installé via mod organizer 2.

De plus, ce plugin est limité en ce qui concerne la partie oblivion :

"For Oblivion, NVAC will fix the Win10AU video driver issue, provide exception logging via nvac.log and do rudimentary exception handling."

Pour NVAC

"To clarify, if you're using NVAC 7.4.0.0 or older and New Vegas crashes when loading a game, and nvac.log contains 00B57AA9, you're affected by the Win10AU issue."
Re bonjour,

Il semblerait que le passage [VampireTweaks] de l'oblivion.ini ne soit pas automatiquement ajouté avec le plugin DisableVampRace chargé directement dans le dossier data non virtualisé, mais avec les mods virtualisés et lancé via MO2 (j'ai bien lancé obse_loader.exe). C'est l'éditeur d'ini de MO2 (c'est bien l'oblivion.ini de mon profil MO2 et pas l'original) qui me l'a indiqué... Par contre, après Oblivion.exe lancé avec les bibliothèques chargées, l'ini a bien été mis à jour... J'ai préalablement retiré NVAC de mon dossier en raison du problème avec GoG et ce plugin.

Pour rappel, chez moi, MO2 sans GoG marche avec tous mes plugins, mais dès qu'on essaie de lancer MO2 avec GoG Galaxy 2.0 Bêta, le lancement du jeu n'est plus possible avec Oblivion.exe bibliothèques chargées via MO2 et NVAC, que ce dernier soit virtualisé ou pas. Donc lancement avec obse_loader.exe à l'intérieur de GoG, mais là, c'est le problème ci-dessus qui m'est arrivé.

On dirait que, pour moi, c'est soit GoG, soit NVAC... si quelqu'un a le même problème et peut-être des infos complémentaires ?

Merci

Cordialement
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Bonjour,

Ayant commencé une nouvelle session de modding sur Oblivion, je me retrouve avec un problème.

Je me sers de Wrye Bash standalone 308, et au moment de vouloir faire Rebuild Patch (CBashBeta *BETA*), qui est la norme pour Oblivion, je ne le trouve pas. Cette option était présente sur Wrye Bash standalone 307. (impossible de remettre la main dessus)

Cela pourrait-il poser problème, si je bash le jeu sans CBashBeta *BETA*, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Ereldyan »

Non, moi même dans la version 307 (que je te fourni en même temps que ce post si tu souhaites l'avoir quand même), je l'avais pas utilisé suite à l'avertissement du programme lui-même.

Installe ceci :

https://www.nexusmods.com/oblivion/mods ... escription

Et sinon suit les conseils pour les tags fourni dans le tuto rédiger sur la confrérie ça devrait aller. :)
Modifié en dernier par Ereldyan le 26 mars 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 26 mars 2021, 17:53 Non, moi même dans la version 307 (que je te fourni en même temps que ce post si tu souhaites l'avoir quand même), je l'avais pas utilisé suite à l'avertissement du programme lui-même.

Installe ceci :

https://www.nexusmods.com/oblivion/mods ... escription

Et sinon suit les conseils pour les tags fourni dans le tuto rédiger sur la confrérie ça devrait aller. :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces deux éléments.

Suivant un vieux tutoriel (d'un an au moins, de Floyd Nexus) déjà fait, et qui m'avait grandement satisfait, je vais donc essayer comme ça.

Je garde sous le coude la version 307, et je vais voir avec la 308.


Du coup, il faut que je recommence presque tout, puisque j'avais entamé avec MO2 et BOSS. C'est pas grave !

Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Ereldyan »

Ben pourquoi tu continue pas avec Mo2 et boss ? C'est ce que j'ai fait perso et j'ai pas de problème moi (fin presque mais oblivion est plus compliqué à modder je trouve).
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 26 mars 2021, 18:31 Ben pourquoi tu continue pas avec Mo2 et boss ? C'est ce que j'ai fait perso et j'ai pas de problème moi (fin presque mais oblivion est plus compliqué à modder je trouve).

Parce que je préfère suivre les conseils de ceux chez qui ça marche bien. De toute façon, je verrai et si cela ne se passait pas bien, contrairement à la fois précédente en majorité. (plus une erreur de ma part que de Floyd Nexus) Je reprendrai une session MO2 pour Oblivion.

Hors-sujet
Là, je me suis fait son tutoriel pour Fallout 3, ça change tout d'avoir de la 2k/4k avec ENB. Et Skyrim SE ultra moddé 2k/4k/8k avec seulement une soixantaine de mods !(plus de textures vanilla)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Ereldyan »

D'ac, tant que tu t'amuses c'est le plus important^^ Peu importe d'où vient le tuto, tant qu'il fonctionne et qu'il satisfait les gens ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Worg »

Bonjour,

Le lien pour le Patch Fr ne fonctionne pas, le voici : Oblivion Patch Fr


Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »