[Oblivion] Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par West-Coast d'Armor »

Rebonjour tout le monde,

Comment désactive t'on le message d'Oblivion Reloaded Combined en début de partie.
Il dit un truc en anglais du style "Configuring customizer Heapmode will disabeld this messagebox"
Je comprend bien avec mon niveau d'anglais scolaire que c'est donc ce que je suis sensé faire, mais c'est quoi qu'il demande de configurer exactement ? "Customizer Heapmode, Kezako ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par West-Coast d'Armor »

Hello c'est encore moi ^^

J'ai un souci qui m'empêche de faire certaine quete : je ne vois rien sous l'eau.
Mais pas genre je vois qu'a 2 ou 3 metres, non, c'est l'écran noir des que je suis sous l'eau, j'entend bien mon perso nager quand je me déplace mais je ne sais pas ou je vais puisque je ne vois rien.
Bref, je bloque sur toutes les questes qui demandent de passer sous l'eau...
Et il s'agit certainement de l'un de mes mods puisque sinon ces quetes serait infaisable avec le jeu de base s'il était comme ca.
Problemes j'ai plus de 100 mods installé.
Du coup je tente le coup, est ce que quelqu'un saurait de quel mod il pourrait s'agir sachant que j'ai que des mods venant de cette liste ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Oaristys »

@West-Coast d'Armor Hello, ton souci avec l'eau doit venir d'un paramètre d'ORC, mais je ne peux pas tester pour l'instant. Quand j'aurai le temps, je ferai un descriptif plus détaillé de ses fonctionnalités (ORL était moins invasif). Pour le Heapmode ça doit être dans OBSE/Plugins/ORC.ini > [Memory] > Heapmode = un chiffre autre que 0, qui est décrit dans le menu in game (Ctrl+C).
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par West-Coast d'Armor »

Merci ;)
Je soupçonne ORC aussi mais difficile de savoir quel paramètre modifier, y'en a tellement...
Y'a une quète pour l'obtention d'une recommandation de l'un des guilde de mage, ou il faut traverser un puit pour arriver à destination et comme je n'y vois rien bah je suis incapable de traverser ce puit... :pleure:

Quand au Heapmode c'était bien ca ! Merci, j'économiserai un clique par chargement de sauvegarde désormais !! ^^
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Romanops »

Bonjour,

Et merci pour ces explications, je pense d'ici quelques semaines me mettre à Oblivion, donc utiliser cette liste/explication.

Bien à toi.
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Chil »

Salut West-Coast d'Armor,
Je me posait la même question mais cherchant un peu j'ai trouvé que pour EET qu'il s'agit du ESP+ESM+Translator
viewtopic.php?f=200&t=14609&hilit=ESP+ESM+Translator
Je ne l'ai pas encore essayé.
Je l'utilise pour quelque mods et tout semble fonctionner correctement. J'ai néanmoins quelques textes en anglais (e.g. description de l'une ou l'autre porte de magasin dans la capitale) mais je ne suis pas sûr d'où ça vient. Rien de gênant en tout cas.

Chil
Modifié en dernier par Chil le 12 juin 2022, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Chil »

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre plus ou moins ce merveilleux guide. Merci !

J'ai constaté 2 erreurs de liens:

"Florkon's Daedric Crown" et "Gray Cowl of Nocturnal Reshaped" redirige vers le mod "Gold Dragon Horse Armor Textures by Zira".
Les liens correct sont :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/50556 pour "Florkon's Daedric Crown"
et
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/50545 pour "Gray Cowl of Nocturnal Reshaped"
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Chil »

Bonjour à tous.tes,

Je viens de finir de suivre ce guide et quelle différence. Un tour grand merci.
Je suis en train de tester et je me suis rendu compte que lorsque j'active les mods "VKVII Oblivion Skin Argonian" et "VKVII Oblivion Skin Khajiit", je n'ai plus de voix (son). Les lèvres bougent bien mais je plus de voix (son). Lorsque je les désactivent les voix reviennent.

Est-ce que vous avez une idée de comment cela pourrait être solutionné ?

D'avance merci !

Chil
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Chil »

@West-Coast d'Armor / tout le monde
Si l'eau est trop sombre avec Oblivion Reloaded Combined (ORC), cela provient des shaders qui se trouvent dans le dossier \Shaders\ORC\Water du mod.
Pour solutionner cela j'ai remplacer les shaders (fichier Underwater.fx et Underwater.fx.hlsl) par ceux provenant du mod "Better Underwater and Night-Eye Shaders for Oblivion Reloaded" (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/50601), uniquement le fichier "Better Underwater for OR and ORL", j'ai pris la version balanced. Les shaders ont été écrasés directement dans le mod ORC (via Mod Organized), attention qu'il peut y avoir du cache des shaders (j'ai dût relancer le jeu 2 fois pour voir les effets).
J'espère que ceci aide :)
futuristick
Confrère
Messages : 2

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par futuristick »

Super tuto! un grand merci à toi!

Avec cyrodiil ENB, j'ai rajouté un mod qui rend les torches plus lumineuses sinon c'est le blackout dans les donjons x)!

Par contre la partie tes4ll manque un peu de clarté selon moi, du coup j'ai skippé direct à raevwd et tes4lodgen ^^

Un ou 2 petits soucis demeurent tout de même, j'ai souvent des microfreeze que je soupçonne venir desdits lods. J'ai aussi parfois des crash (jeru qui se ferme tout bêtement) qui surviennent sans raison particulières quand je déambule en extérieur.


Par contre, j'ai bien traduit tout les mods pour lesquels c'était nécessaire, mais malgré tout, les brétons restent muets, et ça j'arrive pas à trouver la cause... si quelqu'un a eu le même problème ;)
Répondre

Retourner vers « Guides »