[Oblivion] Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Bran ar Kamalar »

Le mod qui permet de mettre la même couleur aux cheveux et à la barbe est refusé par LOOT à cause de dépendances qui ne sont pas indiquées sur la page de téléchargement. Je parle bien de ce mod. D'après Loot il requiert le patch non officiel anglophone.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Oaristys »

Bonjour, j'ai ajouté une précision : ce plugin est un filter patch, il ne faut donc pas l'activer. Wrye Bash importe tout seul ses informations dans le bashed patch. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Bran ar Kamalar »

Oui merci

Sinon j'ai eu de très gros bugs avec ShadMe. Retour bureau avec explications, c'est pourquoi je sais que cela venait de là. En allant sur la page Nexus, j'ai vu qu'il est remplacé par une autre mod : "shadeMe Enhanced". Lui-même signale qu'il faut utiliser à la place : "Oblivion Reloaded", comme tu l'as indiqué dans le guide, seulement la page Nexus n'existe plus et le lien ne fonctionne pas. C'est pourquoi j'avais mis ShadeMe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Bran ar Kamalar »

Petite précision sur le mod Russe qui remplace certains rochers par des cactus, c'est parfait pour la côte d'or, mais franchement dans les montagnes en dessous de la limite de la neige c'est juste ridicule, c'est très dommage car cela m'a vraiment plu pour la côte d'or.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Dorima
Confrère
Messages : 6

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Dorima »

Hello, déjà je tiens à grandement remercier Oaristys et Redondepremière pour ce guide de folie ! On voit vraiment l'investissement et la passion de tous ceux qui créer des guides sur ce site pour nous autres.

Je viens mettre ma toute petite pierre à l'édifice en soulignant quelques erreurs :
- Cyrodiil Terrain Map a besoin de Cartes dynamiques, il est tout de moins demander d'après la page Nexus (qui est optionnel dans le guide)

- D'ailleurs Cartes dynamiques a encore son symbole rouge alors qu'il est traduit

- Pour Oblivion Reloaded, le lien ne fonctionne pas, apparemment le créateur à retirer son mod du site et du Nexus, il a d'ailleurs demander à ce que tous les forks soient supprimés il y a quelques temps. Néanmoins j'ai compris qu'il y avait une version très bonne et stable et très récente de OR qui est Oblivion Reloaded Combined (ORC) par contre je ne sais pas du tout s'il fonctionne pour les mods qui ont besoin de OR ou ORL.

- Pour Custom Enhanced Camera, la page Nexus indique qu'il faut posséder une version précise de Oblivion Reloaded Lite mais je crois qu'il est introuvable malheureusement.
C'est tout ce que j'ai pu remarqué au moment ou je consulte ce magnifique guide!
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Oaristys »

@Dorima Merci pour ce retour ! J'ai vu qu'Oblivion Reloaded a disparu il y a peu de temps, je suis en train de faire des tests avec la version Combined (le guide était basé sur ORL en plus). :)
Dorima
Confrère
Messages : 6

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Dorima »

@Oaristys Super! D'ailleurs je m'excuse pour la boulette pour Cartes Dynamiques, j'avais oublié que le symbole rouge pouvait aussi souligner un mod non relue ou non repacké, je ferai plus attention à l'avenir!

Et aussi il est possible de se procurer la version 6.4 de ORL sur le Nexus mais par directement (J'entends par là que l'on ne peut pas le trouver par la recherche mais directement sur Google, on peut trouver un lien sur Nexusmods directement sur la page de DL, je précise que c'est une version non officielle), Nexus précise qu'il n'est plus supporté par le moddeur.
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par West-Coast d'Armor »

Bonjour et merci pour ce tuto ultra indispensable !

J'ai déjà installé un quart des mods listés et lors de mon dernier test du jeu je me retrouve avec des nuits ultra sombre. en gros noir complet à part le ciel étoilé. si j'allume une torche je vois à 2 ou 3 metres à la ronde. C'est réaliste mais bon, ca va m'obliger à me déplacer seulement de jour. Et a moins que je sois à la masse je voyais plutot bien la nuit avant donc je me dit que ca dois venir de l'un de ces mods. A savoir que j'ai installé les premiers mods de la liste "météo" (pas encore ceux spécifique à la nuit).

Bref y'a t'il moyen d'augmenter un peu la visibilité de nuit ? Via un .ini quelconque ou un truc comme ca ?

Merci d'avance.

(pour info je n'ai pas mis d'ENB car j'ai eu de gros problemes de performances)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par Oaristys »

@West-Coast d'Armor Bonjour ! L'obscurité des nuits est un paramètre configurable dans Météo naturelle : par défaut, ce sont les valeurs vanilla, donc normalement plutôt lumineux, sauf si tu as choisi une des options "Plus sombre" dans l'installateur. De toute façon, tu peux ajuster manuellement dans All Natural.ini pour voir si ça aide (tout est expliqué dedans), sinon tester en désactivant les autres mods pour voir lequel est coupable :)
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes

Message par West-Coast d'Armor »

Ok merci je vais essayer ca. Effectivement j'avais vu les options "plus sombre" lors de l'installation mais j'avais laissé en normal donc c'est peut etre un autre mod qui est coupable effectivement meme si c'est étrange.

Une autre petite question tant que j'y suis : J'ai pas compris pour les mods pour lesquels il y'a le logo "EET" ce qu'on devait faire pour les installer ?
EEt c'est un logiciel à part c'est ca ?
Répondre

Retourner vers « Guides »