[Oblivion] Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
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Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
@fututstick. microfreeze ou baisse de fps? Activer RAEWD fait perdre beucoup de fps. J ai une config qui ne me permet pas de l' utiliser. Une manière de régler le problème consiste a utiliser Nifskope pour "vider" les meshes que tu juges inutiles. Il ne faut pas de grandes connaissances pour cela; tu ouvres le meshe de RAEWD avec Nifscope, tu sélectionnes un bloc puis cliques bouton droit dessus et tu sélectionnes REMOVE. Tu fais ca avec tous les blocs et ton meshe est vide. A toi de voire ce que tu veux supprimer. Moi j ai vider presque tous les meshes de ce mod pour ne garder que les ruines et donjons. Tu peux peut être commencer les meshes housex.nif . Je me souviens que j avais commencé par ça car il y en a beaucoup dans la Cité Impériale et perso ne pas voir des maisons qu' on ne voit de toute manière pas à cause des murailles c est pas une grande perte.
bien à toi.
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Sans souveraineté pas de démocratie.
L' Union Européenne est la prison des peuples
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Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
@futuristick Pour le problème des voix il y a un tuto très bien fait dans la rubrique Aide de Oblivion. Tu dois d abord identifier l esp reponsable et ensuite effectuer quelques manips dans le TES. Bien à toi.
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Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
c'est plutôt des microfreezes quand je me ballade et que le terrain se charge. c'est je pense ça qui provoque les crash que j'ai ( le jeu crash uniquement en extérieur, et pendant un chargement depuis un intérieur vers l'extérieur), mais je le relance et hop ça remarche xD)! je vois, je vais essayer ça. merci du conseil. tes4edit pourrait aider aussi?Goteferdom a écrit : ↑28 juil. 2022, 20:06 @fututstick. microfreeze ou baisse de fps? Activer RAEWD fait perdre beucoup de fps. J ai une config qui ne me permet pas de l' utiliser. Une manière de régler le problème consiste a utiliser Nifskope pour "vider" les meshes que tu juges inutiles. Il ne faut pas de grandes connaissances pour cela; tu ouvres le meshe de RAEWD avec Nifscope, tu sélectionnes un bloc puis cliques bouton droit dessus et tu sélectionnes REMOVE. Tu fais ca avec tous les blocs et ton meshe est vide. A toi de voire ce que tu veux supprimer. Moi j ai vider presque tous les meshes de ce mod pour ne garder que les ruines et donjons. Tu peux peut être commencer les meshes housex.nif . Je me souviens que j avais commencé par ça car il y en a beaucoup dans la Cité Impériale et perso ne pas voir des maisons qu' on ne voit de toute manière pas à cause des murailles c est pas une grande perte.
bien à toi.
Et poru les brétons, je connais l'astuce, mais bon si quelqu'un a eu le même cas ça m'aurait évité de me coltiner la liste d'esp longue comme le bras a checker ! je mettrai le resultat de ma recherche ici pour aider ceux qui auront le même soucis.
Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
Je penses que les "microfreezes" sont probablement lié au chargement des cellules. Je ne connais aucune solution pour cela.
Concernant les crash j'en ai parfois aussi, je penses que ceci est lié au point de spawn corrompus:
viewtopic.php?f=16&t=9762
Je n'ai pas eu beaucoup d’occurrences, c'était surtout dans le monde Oblivion et autour de Kvatch, donc j'ai vécu avec le problème. J'ai pris l'habitude de faire une sauvegarde rapide avant d'ouvrir une porte
Concernant les crash j'en ai parfois aussi, je penses que ceci est lié au point de spawn corrompus:
viewtopic.php?f=16&t=9762
Je n'ai pas eu beaucoup d’occurrences, c'était surtout dans le monde Oblivion et autour de Kvatch, donc j'ai vécu avec le problème. J'ai pris l'habitude de faire une sauvegarde rapide avant d'ouvrir une porte
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Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
https://en.m.uesp.net/wiki/Oblivion:Ini_Settings
Tu y trouveras peut être des infos utiles pour tes réglages de l ini. Regardes vers la fin concernant les ugridload/cellbuffer et activation/désactivation de certains shaders si tu as un multi cores. Pour ma part j ai du faire plusieurs essais avant d avoir une partie enfin stable. Je joue avec OOO et j ai réduit le nombre d esp le plus possibles (35 d activés) en prennant bien soin d éviter les conflits entre eux. Je n utilise plus de mods superflus. Uniquement pour l immersion et j ai une partie très stable.
Tu y trouveras peut être des infos utiles pour tes réglages de l ini. Regardes vers la fin concernant les ugridload/cellbuffer et activation/désactivation de certains shaders si tu as un multi cores. Pour ma part j ai du faire plusieurs essais avant d avoir une partie enfin stable. Je joue avec OOO et j ai réduit le nombre d esp le plus possibles (35 d activés) en prennant bien soin d éviter les conflits entre eux. Je n utilise plus de mods superflus. Uniquement pour l immersion et j ai une partie très stable.
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Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
bien le bonjour, j'aurai un question, si on utilise Vortex, un logiciel de nexus, comment faire pour que les mods fonctionne, car j'ai telecharger les mod et je les est mis dans vortex et rien,pas un mod n'est présent en jeu comment faire?
merci de votre aide
ps. desoler je suis dislexique
merci de votre aide
ps. desoler je suis dislexique
Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
Bonjour Sombrage72,
Malheureusement Vortex n'est pas documenté ici pour gérer les mod. Il est préférable d'utiliser Mod Organiser 2.
Le tutoriel de Yoplala pourra t'aider.
viewtopic.php?f=375&t=27027
Bonne continuation !
Chil
Malheureusement Vortex n'est pas documenté ici pour gérer les mod. Il est préférable d'utiliser Mod Organiser 2.
Le tutoriel de Yoplala pourra t'aider.
viewtopic.php?f=375&t=27027
Bonne continuation !
Chil
- Hollowitch
- Traducteur aspirant
- Messages : 20
Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
Bonsoir,
Je suis en cours de moddage d'Oblivion et j'ai un souci dont j'aurais du m'occuper plus tôt.
J'ai plusieurs sauvegardes de test jusqu'à la la sortie des égouts.
Dans la partie avec les gobelins, j'arrive à y voir à peu près clair, sans torche mais dès que j'essaie d'en utiliser une, je n'y vois plus rien.
Dans les égouts, avec ou sans torche, je n'y vois goutte.
J'utile Cyrodiil Enb, mais qu'il soit activé ou désactivé c'est du pareil au même.
J'ai bien essayé de faire des copies d'écran pour vous montrer, mais je n'y arrive pas, en ayant bien validé l'option dans le .ini
Ci-joint une copie du bashed patch, et le load order.
J'utilise MO2 et loot.
Je suis en cours de moddage d'Oblivion et j'ai un souci dont j'aurais du m'occuper plus tôt.
J'ai plusieurs sauvegardes de test jusqu'à la la sortie des égouts.
Dans la partie avec les gobelins, j'arrive à y voir à peu près clair, sans torche mais dès que j'essaie d'en utiliser une, je n'y vois plus rien.
Dans les égouts, avec ou sans torche, je n'y vois goutte.
J'utile Cyrodiil Enb, mais qu'il soit activé ou désactivé c'est du pareil au même.
J'ai bien essayé de faire des copies d'écran pour vous montrer, mais je n'y arrive pas, en ayant bien validé l'option dans le .ini
Ci-joint une copie du bashed patch, et le load order.
J'utilise MO2 et loot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
Un merci infini pour ce travail titanesque.
Petite question : quelqu'un sait quand la version finale de ce guide sortira ?
J'ai remarqué des liens qui semblent morts (vers un site russe notamment), des mods qui sont restés en projet de traduction ("Better Cities") et des problèmes de compatibilité non-résolus.
Autre petite question bonus : les mods restants à traduire peuvent-ils l'être avec ESP-ESM Translater ? (je pense toujours à "Better Cities")
Merci beaucoup par avance de votre réponse !
À bientôt
Petite question : quelqu'un sait quand la version finale de ce guide sortira ?
J'ai remarqué des liens qui semblent morts (vers un site russe notamment), des mods qui sont restés en projet de traduction ("Better Cities") et des problèmes de compatibilité non-résolus.
Autre petite question bonus : les mods restants à traduire peuvent-ils l'être avec ESP-ESM Translater ? (je pense toujours à "Better Cities")
Merci beaucoup par avance de votre réponse !
À bientôt
Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion - Graphismes
Hello,
J'ai l'impression que le paragraphe 4. Villes a été déplacé dans le III. Paysages dans le corps du guide par rapport à son sommaire, et qu'il se nomme désormais 4.4 Architecture dans IV. Modèles et Textures, où on y parle également de villes.
J'ai l'impression que le paragraphe 4. Villes a été déplacé dans le III. Paysages dans le corps du guide par rapport à son sommaire, et qu'il se nomme désormais 4.4 Architecture dans IV. Modèles et Textures, où on y parle également de villes.