[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6052

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Liens réparés (il manquait un chiffre pour le premier, et le nom du mod pour le second avait été changé).

Pour Wrye Flash, tu parles des deux plugins affichés en rouge ? Cela signifie qu'ils ont exactement la même date et que le programme ne sait pas dans quel ordre les charger, il suffit d'ajuster ça dans la ligne "Modified :" à droite (le bashed patch doit être tout en bas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 31 oct. 2020, 15:39
Pour Wrye Flash, tu parles des deux plugins affichés en rouge ? Cela signifie qu'ils ont exactement la même date et que le programme ne sait pas dans quel ordre les charger, il suffit d'ajuster ça dans la ligne "Modified :" à droite (le bashed patch doit être tout en bas).
Oui, c'est ça. Par contre, je ne sais pas comment ajuster. J'ai bien vu Modified, mais comment procéder, je ne sais pas.

Pourrais-tu me dire, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6052

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Pour le coup, c'est tout simple : clique sur la date en question, ajuste les chiffres comme nécessaire (il peut suffire de changer juste les secondes et/ou les minutes pour régler un conflit de ce genre), puis clique sur Save en bas pour enregistrer le changement.

Normalement, la procédure est identique sur FO3 et Obli.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Worg »

Merci @Redondepremière

Cela a fonctionné.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zorroop »

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto très compréhensible même pour quelqu'un qui n'a jamais modder de jeu (comme moi). Hélas j'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer le jeu via Mod Organizer 2. Quand je veux le lancer ça me met juste l'écran pour déverrouiller Mod Organizer puis il disparaît mais Fallout ne ce lance pas.
J'ai acheté le jeu sur steam et je n'ai installé pour le moment que les mods pour NVSE et j'ai aussi essayé de décocher ces mods avant de lancer le jeu mais cela n'a rien changé.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6052

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Coucou, toujours sympa ce genre de remerciement.

A tout hasard, est-ce toujours le cas si tu appliques le patch 4GB (l'étape juste après les plugins pour NVSE), que tu passes par nvse_loader.exe ou FalloutNV.exe ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zorroop »

Bonsoir, alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais en réessayant ce soir ba ça a marché. Enfaite je pense qu'il fallait simplement redémarrer mon pc ^^" et oui je n'avais pas préciser mais j'avais déjà télécharger le patch 4GB.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé, bonne soirée.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6052

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Cool de savoir que c'est réglé.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres soucis en suivant le guide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zorroop »

Bon ba malheureusement le problème est réapparu ce matin, impossible de lancer le jeu via MO2. J'ai essayer de désinstaller tous les mods qui étaient dessus mais ça ne change rien.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6052

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Quelques trucs à tester qui pourraient aider :
- désactiver l'overlay de Steam ;
- mettre à jour les runtime libraries de C++ / DirectX (cf les six liens de cette section d'un guide de prémodding récent).
- MO2 est bien à jour ? Quelle est ta version de Windows ? (si tu es sous Windows 10, tu peux vérifier dans Paramètres -> Système -> Information système -> Spécifications de Windows -> ligne Version)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »