[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Liens réparés (il manquait un chiffre pour le premier, et le nom du mod pour le second avait été changé).
Pour Wrye Flash, tu parles des deux plugins affichés en rouge ? Cela signifie qu'ils ont exactement la même date et que le programme ne sait pas dans quel ordre les charger, il suffit d'ajuster ça dans la ligne "Modified :" à droite (le bashed patch doit être tout en bas).
Pour Wrye Flash, tu parles des deux plugins affichés en rouge ? Cela signifie qu'ils ont exactement la même date et que le programme ne sait pas dans quel ordre les charger, il suffit d'ajuster ça dans la ligne "Modified :" à droite (le bashed patch doit être tout en bas).
Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Oui, c'est ça. Par contre, je ne sais pas comment ajuster. J'ai bien vu Modified, mais comment procéder, je ne sais pas.Redondepremière a écrit : ↑31 oct. 2020, 15:39
Pour Wrye Flash, tu parles des deux plugins affichés en rouge ? Cela signifie qu'ils ont exactement la même date et que le programme ne sait pas dans quel ordre les charger, il suffit d'ajuster ça dans la ligne "Modified :" à droite (le bashed patch doit être tout en bas).
Pourrais-tu me dire, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Pour le coup, c'est tout simple : clique sur la date en question, ajuste les chiffres comme nécessaire (il peut suffire de changer juste les secondes et/ou les minutes pour régler un conflit de ce genre), puis clique sur Save en bas pour enregistrer le changement.
Normalement, la procédure est identique sur FO3 et Obli.
Normalement, la procédure est identique sur FO3 et Obli.
Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Merci @Redondepremière
Cela a fonctionné.
Cela a fonctionné.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto très compréhensible même pour quelqu'un qui n'a jamais modder de jeu (comme moi). Hélas j'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer le jeu via Mod Organizer 2. Quand je veux le lancer ça me met juste l'écran pour déverrouiller Mod Organizer puis il disparaît mais Fallout ne ce lance pas.
J'ai acheté le jeu sur steam et je n'ai installé pour le moment que les mods pour NVSE et j'ai aussi essayé de décocher ces mods avant de lancer le jeu mais cela n'a rien changé.
J'ai acheté le jeu sur steam et je n'ai installé pour le moment que les mods pour NVSE et j'ai aussi essayé de décocher ces mods avant de lancer le jeu mais cela n'a rien changé.
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Coucou, toujours sympa ce genre de remerciement.
A tout hasard, est-ce toujours le cas si tu appliques le patch 4GB (l'étape juste après les plugins pour NVSE), que tu passes par nvse_loader.exe ou FalloutNV.exe ?
A tout hasard, est-ce toujours le cas si tu appliques le patch 4GB (l'étape juste après les plugins pour NVSE), que tu passes par nvse_loader.exe ou FalloutNV.exe ?
Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Bonsoir, alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais en réessayant ce soir ba ça a marché. Enfaite je pense qu'il fallait simplement redémarrer mon pc " et oui je n'avais pas préciser mais j'avais déjà télécharger le patch 4GB.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé, bonne soirée.
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Cool de savoir que c'est réglé.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres soucis en suivant le guide.
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Bon ba malheureusement le problème est réapparu ce matin, impossible de lancer le jeu via MO2. J'ai essayer de désinstaller tous les mods qui étaient dessus mais ça ne change rien.
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Quelques trucs à tester qui pourraient aider :
- désactiver l'overlay de Steam ;
- mettre à jour les runtime libraries de C++ / DirectX (cf les six liens de cette section d'un guide de prémodding récent).
- MO2 est bien à jour ? Quelle est ta version de Windows ? (si tu es sous Windows 10, tu peux vérifier dans Paramètres -> Système -> Information système -> Spécifications de Windows -> ligne Version)
- désactiver l'overlay de Steam ;
- mettre à jour les runtime libraries de C++ / DirectX (cf les six liens de cette section d'un guide de prémodding récent).
- MO2 est bien à jour ? Quelle est ta version de Windows ? (si tu es sous Windows 10, tu peux vérifier dans Paramètres -> Système -> Information système -> Spécifications de Windows -> ligne Version)