[Wiki] ENB - Installation et configuration

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Eddy1997 »

Mais, comment bien installer l'EMB car je ne vois aucune différence en jeu.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 14 oct. 2022, 16:01 Mais, comment bien installer l'EMB car je ne vois aucune différence en jeu.
Pour Skyrim SE : Copier dans le répertoire de jeu à la racine d3dcompiler_46e.dll et d3d11.dll

Puis choisir la version par rapport à ton ENB en prenant en considération la météo.

Penser que si tu as un mod de luminosité de style ELFX, ou pour l'eau RWT, il y a un réglage à faire. Et chaque mod ayant une indication d'ENB

Et ce n'est pas E M B, mais E N B.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Eddy1997 »

Je vais prendre mon courage à deux mains et finir par trouver. Sinon, je vais créer un topic aide dans ce cas là.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Klemc »

Sans ENB la vie est si simple, pas de patchs, pas de mods spéciaux,, pas de.................
Avatar du membre
Only Cristal
Confrère
Messages : 29

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Only Cristal »

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement de mon jeu après installation de PI-CHO ENB en effet après avoir suivi le guide d'installation de la confrérie puis les directives sur la page du mod je me retrouve avec ce message lorsque je lance mon jeu: ENBSeries compiling shaders, please wait. Set ShaderCache=true
In the enblocalini to reduce compilation time after first build of cache.
Also enable shader caching in video driver setting
puis le jeu crash.

Le problème c'est que dans mon enblocal.ini ShaderCahe est déjà en "true" et je ne sais pas comment activer "shader catching" dans mes paramètres
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement Cristal
Laissez moi deviner... Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Showda »

Hello, il suffit d'aller dans le panneau de configuration Nvidia et de définir une limite de cache par rapport à l'espace libre sur ton disque :

Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Only Cristal
Confrère
Messages : 29

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Only Cristal »

Showda a écrit : 21 févr. 2023, 07:37 Hello, il suffit d'aller dans le panneau de configuration Nvidia et de définir une limite de cache par rapport à l'espace libre sur ton disque :

Image
Malheureusement je suis chez AMD et après plusieurs recherches il semble qu'un paramètre comme ça a existé mais n'existe plus sur la nouvelle version d'AMD Software Adrenalin donc je ne vois pas trop comment faire...
Laissez moi deviner... Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Showda »

Apparemment l'option est activé par défaut, même si elle n'est plus disponible (en même temps ça n'apporte que des avantages hormis un peu plus de marge d'espace libre et le message au démarrage du jeu subsiste que tu aies activé le cache ou non) ^^

As-tu vérifié que le problème venait bien de l'ENB ? Si tu supprimes les deux DLLs, ton jeu démarre ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Only Cristal
Confrère
Messages : 29

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Only Cristal »

Showda a écrit : 21 févr. 2023, 15:37 Apparemment l'option est activé par défaut, même si elle n'est plus disponible (en même temps ça n'apporte que des avantages hormis un peu plus de marge d'espace libre et le message au démarrage du jeu subsiste que tu aies activé le cache ou non) ^^

As-tu vérifié que le problème venait bien de l'ENB ? Si tu supprimes les deux DLLs, ton jeu démarre ?
En effet le problème ne vient visiblement pas de l'ENB lorsque j'enlève les fichiers de l'ENB je n'ai plus le message mais mon jeu crash quand même... Il faut que j'essaye de savoir de quel mod provient le bug.
Laissez moi deviner... Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?
Avatar du membre
Only Cristal
Confrère
Messages : 29

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Only Cristal »

Hors-sujet
D'ailleurs aucun rapport mais l'invitation pour le discord de la confrérie ne marche pas je sais pas si ça vient de moi ou si elle n'est plus valable je l'ai signalé aux administrateurs mais je sais pas si le message s'est bien envoyé.
Laissez moi deviner... Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?
Répondre

Retourner vers « Guides »