[Wiki] ENB - Installation et configuration

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Bonjour,

Problème résolu !

Pour ce faire, j'ai suivi les conseils que l'on trouve dans les commentaires de cette page du Nexus : Fallout 3 - Windows 10 ENB crash Fix (0xc000001d DLL Error)


Cela provenait de la compatibilité, donc j'ai décoché l'assistant :

Image


Victoire !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Bonjour,

Dites-moi, quel serait le réglage à indiquer, s'il-vous-plait, dans enbseries.ini afin de diminuer la durée du temps de chargement lors du démarrage du jeu ?

Une mise-à-jour pour l'ENB ayant été produite, j'ai constaté un temps plus prolongé pour Skyrim SE.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Adrider
Confrère
Messages : 13

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Adrider »

Salut,
Merci pour ton guide qui m'a grandement aidé !

J'ai du faire une erreur a un moment, je dispose de Skyrim SE et j'ai vu trop tard le message
Pour Oldrim uniquement
J'ai recopié dans le SkyrimPref:
bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1
iMultiSample=0
iMaxAnisotropy=1
bFXAAEnabled=0
Est-ce que celà est embêtant ? Dois-je enlever les lignes rajoutées ?

Merci de ta réponse ;)
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Showda »

Hello, non pas du tout, les lignes obsolètes sont juste ignorées donc c'est pas grave ^^
Hardware
► Afficher le texte
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Re: ENB - Installation et configuration

Message par gabrielperret »

Salut à tous !

Petit problème avec mon ENB (assez drôle tout de même), je me retrouve avec des lapins à 6 pattes dans certains rayons de soleil. ^^

J'ai réussi à les enlever en supprimant la photo du lapin dans les fichiers de l'ENB, mais je me demande du coup si j'ai installer tout correctement...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? :xD:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Showda »

Hello,
C'est quel preset ENB ? Mais oui, c'est déjà arrivé ^^
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Ereldyan »

Hello.

Juste une petite précision qu'il faudrait dire pour SSE Display Tweaks dans le cas on où l'utilisateur n'a pas cap ses fps via le panneau de configuration de la carte graphique par exemple, qu'il faut penser à limiter les fps dans le fichier ini de SSE Display Tweaks.

Car de base, il est "cap" à 240 fps. (ce qui je trouve, est plutôt étrange vu le rôle de ce mod. Il aurait été normal qu'il soit cap d'origine à 60 fps directement.)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Bonjour,


Une indication pour celles et ceux qui auraient un bug de pluie noire :

Il y a une section [Rain] dans votre enbseries.ini. Vous pouvez essayer de jouer un peu avec la transparence. Si cela ne vous aide pas, définissez Enable=false afin de revenir aux gouttes de pluie vanilla en dernier recours. (Source Stepmodification)


Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ENB - Installation et configuration

Message par apophys »

Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il fallait changer dans le fichier SkyrimPref.ini section [Display] bDrawLandShadows=0 sur 1 pour avoir de meilleurs performances sur ENB vrai ou faux.
Ensuite je voudrais diminuer la hauteur de l'herbe, car pour trouver un objet ou bien un bandit tuerce n'est pas facile. Je n'arrive pas à trouver ce réglage. Est il utile d'installer Performance ENB x édition ? Merci par avance de votre aide.

Quand je fait schift + entrée, je tombe sur une fenêtre de paramétrage de l'ENB, le problème c'est que quand je bouge avec la souris le curseur de la souris pour sélectionner un paramètre, l'image du jeu bouge également, y a t'il un moyen par le clavier pour que l'image soit fixe.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 419

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Spartaneros »

Hello !

Je vais finalement suivre le tuto Showda ! J'aimerais juste être sûr d'un truc concernant la nature de l'ENB. Un ENB c'est bien un mod non ? Et le tuto consiste à régler "l'ordi" pour l'installation de celui-ci ? J'ai du mal à voir la différence entre ces fichiers par exemple :

http://enbdev.com/news.html
ou
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Pour moi, les deux étaient des ENB en fait , je comprends pas tout :/. Le premier lien par exemple fait parti de la procédure pour préparer le jeu à l'ENB et le second lien et un mod ENB c'est bien cela ? Je veux déjà voir si je comprends ça ...

Merci
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « Guides »