[Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut,

Alors, quand tu créer tes tenues/corps avec Bodyslide ça ne créer que des meshes (formes 3D), pas de plugins.
Donc pas besoin de passer par Wrye Bash (aucun rapport)...

Pour ce qui est de ta compagne, il y'a 2 manières de faire.

Soit tu suis la procédure à la fin du tuto concernant les mods tels que Bijin etc...tu copie les meshes (corps, pieds, mains) que tu a créés et tu les colle dans le dossier correspondant dans le mod de ta compagne, ça devrait quelque chose comme meshes/actors/character/xxxxxxxx

Mais...il se peut qu'elle ai un neck seam (ligne au niveau du cou)

Dans ce cas, l''autre solution c'est de faire/trouver/demander un patch qui permet à ta compagne d'utiliser le type de corps et les textures que tu a dans ton installation.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
sephiros30
Confrère
Messages : 15

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par sephiros30 »

je me doutais que c’était un truc comme ça mais je préférais être sure ...
merci pour les réponses je vais faire ça ;)
Avatar du membre
sephiros30
Confrère
Messages : 15

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par sephiros30 »

Dsl pour le double poste

Y'a un truc que dois rater, dans l'étape ou - Créez un dossier de sortie (comme expliqué durant l'étape 2) avec l’arborescence suivante : MO2\mods\XXNom du modXX\meshes\actors\character\
Je n'arrive pas à créer cette arborescence, car du moment que je créer le mod sa va automatiquement dans MO2/mods
A moins que je dois créer les dossiers manuellement après la création du mod ?
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Tu peux créer un dossier de sortie n'importe ou, bureau, mods, peu importe.

Tu le nomme comme tu veux, et tu créer des dossiers à l'intérieur, l'important c'est que l'arborescence des dossiers à l'intérieur soit bonne. (aucune faute de frappe)
Il faut d'abord que tu regarde l'arborescence de ta compagne, ou sont les meshes de corps originaux, et que tu reproduise la même chose...

Ensuite une fois que tu as sélectionné ton corps et ton preset dans Bodyslide, tu fait Ctrl+Click Gauche sur BatchBuild... (en bas à gauche)
T'as une liste qui va apparaître, tu décoche tout ce qui ne t'intéresse pas, et tu coche seulement body/feet/hands.
Ensuite seulement ça te demandera ou tu veux installer ça. (ton dossier de sortie en l'occurrence)

Pour ma part j'ai plusieurs dossiers de sortie dans mon panneau de gauche, car j'utilise 2 presets, un nude, un outfit.
Donc j'en ai un pour les tenues Bodyslidées en Nude, du genre robes etc...
Un autre pour les armures, avec mon preset Outfit.
Un autre pour les mods Bijin
Et ainsi de suite pour chaque armures que j'ai ajoutées.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
sephiros30
Confrère
Messages : 15

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par sephiros30 »

lol le truc de fou, sa fonctionne toujours pas.
Parcontre juste un truc, c'est pas le corp le problème, c'est les vêtement et armure, car quand je lui met une autre armure ou vêtement bin elle se retrouve toute plate^^( dsl c'est pas très élégant dit comme sa^^) .
Sur les autres PNJs ou folow y'a pas de problème les proportion que j'ai modifié avec BodySlyde sont impec, mais quand c'est sur elle....

Dans le dossier MO2\mods\XXNom du modXX\meshes\actors\character\ c'est pour le corp nue si j'ai bien compris ( mais dans mon cas j'ai pas de problème, mais dois quand même le faire ?)
C'est une foie habillé ou avec une armure que ca va plus, et donc logiquement ( tjrs si j'ai bien compris hin ^^) dans ce fameux dossier quand je modif une armure sa va faire sa MO2\mods\XXNom du modXX\meshes\armors/ le dossier de l'armure

Mais si c'est je suis mal^^ car sa marche pas lol

En tout cas merci de m'aidé K4MI20L, c'est cool :)
Shindero
Confrère
Messages : 20

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Shindero »

J'ai deux problèmes le premier est où ce trouve/comment utiliser racemenu morphs ? le second c'est toute l'étape 7 la première partie est normale mais la seconde est chez moi totalement différente si vous pouvez m'aider ça serai cool !
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

L'onglet "Morphs" se trouve dans Racemenu, si bien sûr les fichiers ont étaient installés.

Pour l'étape 7 j'ai besoin de plus de détails, je ne vois pas de quoi tu parles...
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Lebastos
Confrère
Messages : 4

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Lebastos »

Merci pour le guide ! Tres clair et utiles
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Merki ! :)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Exxart »

Hello

j'ai un problème : quand je lance bodyslide et que je clique sur la bande outfit/body, il n'y a aucune des 4 propositions...

Une idée de pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « Guides »