[Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

Personne ne peut m'aider ? SVP ?

Je suis obligé d'utiliser BS sans les textures, ça me rend la tâche beaucoup plus compliquée. Quand je veux voir à quoi ça ressemble je dois lancer le jeu pour vérifier, c'est beaucoup plus long et fastidieux...
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Worg »

thorel31 a écrit : 23 oct. 2020, 15:17 Personne ne peut m'aider ? SVP ?

Je suis obligé d'utiliser BS sans les textures, ça me rend la tâche beaucoup plus compliquée. Quand je veux voir à quoi ça ressemble je dois lancer le jeu pour vérifier, c'est beaucoup plus long et fastidieux...
Bonjour,

j'aurai bien aimé, malheureusement je n'ai pas les connaissances requises.

Bon courage !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

Pas de soucis, Worg ! ;)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut Thorel,

je ne pourrais malheureusement pas t'aider... Si ton BS se présente sans textures alors que tu n'a rien touché, je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'imagine que tu as déjà désinstallé/réinstallé BS ? si c'est pas le cas essaie comme ça et dis moi.

Je comprends qu'utiliser BS sans textures n'est pas pratique du tout, mais tu peux toujours utiliser des presets il y'en a pleins, de plus le rendu sur la preview de BS n'est pas le même en jeu, tu auras toujours des surprises.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Question bête, j'ai le corps unp sur skyrim SE et je vais passer à BHUNP. Il me faut Bodyslide.

Sur ce tuto, on parle beaucoup de CBBE et le lien amène vers le bodyslide SE. Sur la page nexus SE de BHUNP, ils mettent le lien vers bodyslide skyrim oldrim où ils parlent de CBBE et UNP !

Est-ce la même version de Bodyslide Oldrim et SE ? Si oui, j'installe celle SE ^^

Je vous remercie.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

K4MI20L a écrit : 25 oct. 2020, 17:14 Salut Thorel,

je ne pourrais malheureusement pas t'aider... Si ton BS se présente sans textures alors que tu n'a rien touché, je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'imagine que tu as déjà désinstallé/réinstallé BS ? si c'est pas le cas essaie comme ça et dis moi.

Je comprends qu'utiliser BS sans textures n'est pas pratique du tout, mais tu peux toujours utiliser des presets il y'en a pleins, de plus le rendu sur la preview de BS n'est pas le même en jeu, tu auras toujours des surprises.
Merci de m'avoir répondu. :)

Je l'ai fait en effet, mais je vais quand même réessayer (réinstaller), au cas où....

EDIT :

Après réinstallation, idem, pas de textures, j'ai même pas cliqué sur Settings ! :(
(c'est comme s'il ne trouvait pas les textures..., forcément parce qu'elle ne sont pas dans Data mais dans un autre dossier des mods de MO2...)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Iams48 a écrit : 25 oct. 2020, 23:57 Bonsoir,

Question bête, j'ai le corps unp sur skyrim SE et je vais passer à BHUNP. Il me faut Bodyslide.

Sur ce tuto, on parle beaucoup de CBBE et le lien amène vers le bodyslide SE. Sur la page nexus SE de BHUNP, ils mettent le lien vers bodyslide skyrim oldrim où ils parlent de CBBE et UNP !

Est-ce la même version de Bodyslide Oldrim et SE ? Si oui, j'installe celle SE ^^

Je vous remercie.
Salut,

Oui tu peux changer de type de corps comme/quand tu le veux, et tu auras besoin de Bodyslide pour adapter les tenues du jeu et celles que tu installe.
Le tuto parle de CBBE car c'est ce que j'utilisais, et que j'ai appris ces tips sur CBBE, qui d'ailleurs est développé par les même personnes.
Si ça t'envois sur une page Oldrim, je pense que c'est pour une bonne raison, la réponse se trouve sûrement dans la description du mod ou dans la partie "posts", sans doute un post étiqueté sur la 1ere page.
Il y'a 2 versions, si tu es sur SE mieux vaut prendre la SE, mais prends quand même le temps de bien tout checker sur la page de BHUNP... ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

thorel31 a écrit : 26 oct. 2020, 13:43
K4MI20L a écrit : 25 oct. 2020, 17:14 Salut Thorel,

je ne pourrais malheureusement pas t'aider... Si ton BS se présente sans textures alors que tu n'a rien touché, je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'imagine que tu as déjà désinstallé/réinstallé BS ? si c'est pas le cas essaie comme ça et dis moi.

Je comprends qu'utiliser BS sans textures n'est pas pratique du tout, mais tu peux toujours utiliser des presets il y'en a pleins, de plus le rendu sur la preview de BS n'est pas le même en jeu, tu auras toujours des surprises.
Merci de m'avoir répondu. :)

Je l'ai fait en effet, mais je vais quand même réessayer (réinstaller), au cas où....

EDIT :

Après réinstallation, idem, pas de textures, j'ai même pas cliqué sur Settings ! :(
(c'est comme s'il ne trouvait pas les textures..., forcément parce qu'elle ne sont pas dans Data mais dans un autre dossier des mods de MO2...)
Salut,

Si tu utilise MO2 tous tes mods sont dans le dossier "mods", et donc Bodyslide repère la texture installée (ou prioritaire, si tu en as plusieurs activées ? )
Je ne comprends vraiment pas... :S

Tu lance bien Bodyslide depuis MO2 ?
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

Bon, bin en fait, j'ai trouvé ce qui clochait, j'avais laissé des dossiers textures (vides) dans Data et dans BodySlide (mod dans MO2). Après suppression de ces dossiers, suppression du chemin d'accès du dossier Overwrite (dans Settings / Avancé ; je l'avais pas remis plus tard / récemment, pour changer le corps, il fallait bien que je stocke les modifs quelque part pour ensuite déplacer le contenu dans un dossier/mod "BS_Output" (tout ça dans MO2 , que je mets tout en bas dans la liste des mods), et enfin, après réinstallation de BS, les textures réapparaissent ! Parfait ! Merci pour tes conseils ! ;)

Edit : A mon avis, ce sont ces dossiers Textures et Meshes qui posaient problème, parce que j'avais trafiqué un peu tout, fait d'autres essais, ...etc, et fait le ménage ensuite, sans supprimer les dossiers. Du coup, s'il cherchait automatiquement les textures dans ces dossiers, forcément il ne trouvait rien...

Par contre, en faisant ça, sans utiliser Overwrite, tu fais comment pour changer le corps et appliquer le nouveau corps sur les vêtements et armures ? dans MO2...
Les modifs sont stockées où ? les NIF, DDS ...etc ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

thorel31 a écrit : 04 nov. 2020, 00:25 Par contre, en faisant ça, sans utiliser Overwrite, tu fais comment pour changer le corps et appliquer le nouveau corps sur les vêtements et armures ? dans MO2...
Les modifs sont stockées où ? les NIF, DDS ...etc ?
Tout est dans le tuto...
Etape 2 : création d'un dossier de sortie
Etapes 6 & 7 : sélection du dossier de sortie
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Répondre

Retourner vers « Guides »