[Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio
Re: Bodyslide & Outfit Studio
@jihan02 C'est lorsque tu switch de CBPC à HDT SMP que ça clippe? As-tu installé ce patch en plus dela version CBBE de l'armure ? En effet, les bone weights doivent être spécifiquement configurés pour que HDT SMP fonctionne parfaitement
Les bases pour modder Oldrim - Liste de mes 30 mods essentiels pour Skyrim SE
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Re: Bodyslide & Outfit Studio
Frooty, grand merci , les boobies ne sortent plus de l'armure avec ce patch
J'ai installé l'armure Chevaleresse II - HDT avec de multiples pièces d'armure et fonctionne nickel sans besoin de bodyslide. Tant mieux mais que doit-on en déduire ? Certains moddeurs sont meilleurs que d'autres pour définir leurs presets d'armure ?
Je vais essayer ça pour une autre armure qui me pose des soucis
J'ai installé l'armure Chevaleresse II - HDT avec de multiples pièces d'armure et fonctionne nickel sans besoin de bodyslide. Tant mieux mais que doit-on en déduire ? Certains moddeurs sont meilleurs que d'autres pour définir leurs presets d'armure ?
Re: Bodyslide & Outfit Studio
Je t'en prie !
En fait, c'est pas vraiment que les moddeurs soient meilleurs ou pas, c'est qu'ils aient prévu ou non que les modèles d'armures (les .nif) soient configurés pour HDT SMP, en "peignant" les meshes dans outfit studio. je comprends que certains auteurs veuillent pas s'embêter avec ça, car ça suppose de prévoir plusieurs versions.
En fait, c'est pas vraiment que les moddeurs soient meilleurs ou pas, c'est qu'ils aient prévu ou non que les modèles d'armures (les .nif) soient configurés pour HDT SMP, en "peignant" les meshes dans outfit studio. je comprends que certains auteurs veuillent pas s'embêter avec ça, car ça suppose de prévoir plusieurs versions.
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Re: Bodyslide & Outfit Studio
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Bodyslide & Outfit Studio
Salut,
Quelques questions/points
Avant tout, j'utilise Fallout 4 et je l'ais installer dans Program files x86 (oui je sait , tout le monde dit qu'il faut pas, mais c'est pus simple pour moi, et d'ailleurs j'ais bien veillé a m'autoriser toutes utilisation et modif...jusqu'ici tout va bien... )
et ma version de BodySlide est celle pour F4...
-J'ais crée le dossier de mod dans le panneau gauche de MO2 comme indiquer a l'étape 2, ok sauf que, a l'étape 7 quand je clique sur "build" je ne peut pas choisir mon dossier de sortie...il existe apparemment...dans Megaport>appData>local>modorganizer>fallout4>mods>bodyslidex64 mais je ne peut pas suivre ce cheminement...
-D'ailleurs, je vois pas de différence entre CTRL+clic gauche ou un simple clique gauche a l'étape 6 quand on doit cliquer sur "Batch build" ...
-Autre chose, dans l'onglet Preset, je vois des option UNP, Seven base, CBBE Chubby, et d'autre preset...d'ou ça vient? j'ais pas DL seven base ou unp, n'y de preset pour ces corps...d'ailleurs CBBE pour F4 ne propose que 3 option de corps (slim, curvy, vanilla shape)...
-A quoi sert l'application "outfitsstudio" ? (il y as deux appli comme ça, une de 17830 Ko en X64 et l'autre de 14870)
-A quoi servent les options "group manager" et "outfit filter" en haut a droite ?
-A quoi sert le setting et pourquoi il ne faut pas l'utiliser ?
-Le dossier de sortie crée dans l'onglet gauche de MO2, on peut le crée n'importe ou ?
-Dans l'onglet outfits/body en plus de tout l'attirail de tenue de mod et vanilla, j'ais CBBE nevernude, CBBE Body physic et c'est tout...est ce parce que c'est Fallout4 et pas Skyrim ?
Désolé si ça semble clair pour tout le monde, pour moi ça ne l'est pas...
Quelques questions/points
Avant tout, j'utilise Fallout 4 et je l'ais installer dans Program files x86 (oui je sait , tout le monde dit qu'il faut pas, mais c'est pus simple pour moi, et d'ailleurs j'ais bien veillé a m'autoriser toutes utilisation et modif...jusqu'ici tout va bien... )
et ma version de BodySlide est celle pour F4...
-J'ais crée le dossier de mod dans le panneau gauche de MO2 comme indiquer a l'étape 2, ok sauf que, a l'étape 7 quand je clique sur "build" je ne peut pas choisir mon dossier de sortie...il existe apparemment...dans Megaport>appData>local>modorganizer>fallout4>mods>bodyslidex64 mais je ne peut pas suivre ce cheminement...
-D'ailleurs, je vois pas de différence entre CTRL+clic gauche ou un simple clique gauche a l'étape 6 quand on doit cliquer sur "Batch build" ...
-Autre chose, dans l'onglet Preset, je vois des option UNP, Seven base, CBBE Chubby, et d'autre preset...d'ou ça vient? j'ais pas DL seven base ou unp, n'y de preset pour ces corps...d'ailleurs CBBE pour F4 ne propose que 3 option de corps (slim, curvy, vanilla shape)...
-A quoi sert l'application "outfitsstudio" ? (il y as deux appli comme ça, une de 17830 Ko en X64 et l'autre de 14870)
-A quoi servent les options "group manager" et "outfit filter" en haut a droite ?
-A quoi sert le setting et pourquoi il ne faut pas l'utiliser ?
-Le dossier de sortie crée dans l'onglet gauche de MO2, on peut le crée n'importe ou ?
-Dans l'onglet outfits/body en plus de tout l'attirail de tenue de mod et vanilla, j'ais CBBE nevernude, CBBE Body physic et c'est tout...est ce parce que c'est Fallout4 et pas Skyrim ?
Désolé si ça semble clair pour tout le monde, pour moi ça ne l'est pas...
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Re: Bodyslide & Outfit Studio
Salut,
Prend tes dossiers "mods" et "profiles", copie les ailleurs, supprime tous les dossiers relatifs à MO2, puis réinstalle le en version portable.
Pour ce faire tu dois créer un dossier "MO2" vide, tu le réinstalle dans ce dossier, puis quand tu le lance pour la 1ère fois tu choisis "installation portable" et tous les dossiers de MO seront au même endroit.
Puis tu y colle tes dossiers "mods" et "profiles".
Ensuite,
Es-tu sûr d'avoir sélectionné le dossier de sortie correctement ? comme indiqué avec les cadres rouge dans chaque image de l'étape 7.
J'ai pourtant veillé à ce que ce soit le plus clair possible.
Il faut juste NE PAS mettre l'overwrite de MO2 en sortie, sinon tu n'a plus de textures dans la fenêtre de preview.
Je te conseille donc de :
-choisir un type de corps
-suivre la procédure du guide
-puis vérifier la ou tu as exporté le corps, si il est bien présent ainsi que les pieds et les mains
à moins que dans FO le corps, pieds et mains soient en une seule pièce ? (ce qui n'est pas le cas dans Skyrim)
En espérant t'avoir aidé
C'est peut être parce que tu n'a pas installé MO2 en version "portable", il est divisé en 2 parties.Catan a écrit : ↑17 avr. 2020, 15:27 -J'ais crée le dossier de mod dans le panneau gauche de MO2 comme indiquer a l'étape 2, ok sauf que, a l'étape 7 quand je clique sur "build" je ne peut pas choisir mon dossier de sortie...il existe apparemment...dans Megaport>appData>local>modorganizer>fallout4>mods>bodyslidex64 mais je ne peut pas suivre ce cheminement...
Prend tes dossiers "mods" et "profiles", copie les ailleurs, supprime tous les dossiers relatifs à MO2, puis réinstalle le en version portable.
Pour ce faire tu dois créer un dossier "MO2" vide, tu le réinstalle dans ce dossier, puis quand tu le lance pour la 1ère fois tu choisis "installation portable" et tous les dossiers de MO seront au même endroit.
Puis tu y colle tes dossiers "mods" et "profiles".
Ensuite,
Es-tu sûr d'avoir sélectionné le dossier de sortie correctement ? comme indiqué avec les cadres rouge dans chaque image de l'étape 7.
J'ai pourtant veillé à ce que ce soit le plus clair possible.
C'est pourtant ce qui permet de choisir les pièces d'armure et parties du corps, puis de choisir le dossier de sortie.
CBBE contient déjà certains presetsCatan a écrit : ↑17 avr. 2020, 15:27 -Autre chose, dans l'onglet Preset, je vois des option UNP, Seven base, CBBE Chubby, et d'autre preset...d'ou ça vient? j'ais pas DL seven base ou unp, n'y de preset pour ces corps...d'ailleurs CBBE pour F4 ne propose que 3 option de corps (slim, curvy, vanilla shape)...
Outfit Studio permet de retoucher/ajuster les tenus en détail avec différents outils, lisser, creuser, bomber, etc...je ne sais pas vraiment m'en servir, mais il existe des tutos pour ça
Je ne sais pas je ne m'en sers pas
Principalement, à choisir le jeu sur lequel tu veux travailler.
Il faut juste NE PAS mettre l'overwrite de MO2 en sortie, sinon tu n'a plus de textures dans la fenêtre de preview.
Oui, tu peux créer un dossier "Bodyslide Output" sur ton bureau (par exemple), mais tu devras le déplacer manuellement dans le dossier "mods" de MO2.
N'étant pas joueur de FO, je ne sais pas à quoi ressemble la liste de cet onglet.
Je te conseille donc de :
-choisir un type de corps
-suivre la procédure du guide
-puis vérifier la ou tu as exporté le corps, si il est bien présent ainsi que les pieds et les mains
à moins que dans FO le corps, pieds et mains soient en une seule pièce ? (ce qui n'est pas le cas dans Skyrim)
En espérant t'avoir aidé
Re: Bodyslide & Outfit Studio
ok j'essaierais ça alors (j'ais mis Bodyslide de coté pour l'instant...j'suis encore en train d'essayer un tas de mod et de les traduire et de les tester)C'est peut être parce que tu n'a pas installé MO2 en version "portable", il est divisé en 2 parties.
Prend tes dossiers "mods" et "profiles", copie les ailleurs, supprime tous les dossiers relatifs à MO2, puis réinstalle le en version portable.
Pour ce faire tu dois créer un dossier "MO2" vide, tu le réinstalle dans ce dossier, puis quand tu le lance pour la 1ère fois tu choisis "installation portable" et tous les dossiers de MO seront au même endroit.
Puis tu y colle tes dossiers "mods" et "profiles".
hum, ça doit venir de moi, mais que je fasse CTRL+clic gauche ou un simple clic gauche, ça fait la même chose...Catan a écrit : ↑Hier, 15:27
-D'ailleurs, je vois pas de différence entre CTRL+clic gauche ou un simple clique gauche a l'étape 6 quand on doit cliquer sur "Batch build" ...
C'est pourtant ce qui permet de choisir les pièces d'armure et parties du corps, puis de choisir le dossier de sortie.
En fait je voulais surtout savoir si on pouvait le crée n'importe ou dans l'onglet gauche de Mo2...Oui, tu peux créer un dossier "Bodyslide Output" sur ton bureau (par exemple), mais tu devras le déplacer manuellement dans le dossier "mods" de MO2.
En prewiew avec F4 j'ais le corps entier a l'exception de la tête et des mains...à moins que dans FO le corps, pieds et mains soient en une seule pièce ? (ce qui n'est pas le cas dans Skyrim)
Merci d'avoir répondu en tout cas
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Re: Bodyslide & Outfit Studio
Bonjour, j'ai un problème avec Bodyslide, j'utilise MO2, j'ai refait une installation propre en suivant les guides respectifs de FO4 et SSE mais le problème, c'est que je ne voie que quelques mods dans la liste Outfit/Body pour appliqué mon Preset
Un exemple pour illustré mon problème, sur F04 j'ai deux mod qui remplace, un vêtements et un armures pour les femmes et je ne voie que le mods pour les armures dans la liste ...
N'étant pas habitué a MO2, j'utilisé Vortex jusqu’à maintenant, du coup j'aimerai avoir la liste complète de tout mes mods qui peuvent être "bodyslidé", il faut copié les fichiers du dossier Sliders d'un mod dans le dossier Output de Bodyslide ?
En attente d'une solution avant de faire une bétise !
EDIT : solution trouvé, j'ai réinstallé bodyslide et pour le 2eme problème (female replace clothing) il s'agit d'un bug avec les personnes utilisant MO2, où il faut au final faire une installation manuelle.
Un exemple pour illustré mon problème, sur F04 j'ai deux mod qui remplace, un vêtements et un armures pour les femmes et je ne voie que le mods pour les armures dans la liste ...
N'étant pas habitué a MO2, j'utilisé Vortex jusqu’à maintenant, du coup j'aimerai avoir la liste complète de tout mes mods qui peuvent être "bodyslidé", il faut copié les fichiers du dossier Sliders d'un mod dans le dossier Output de Bodyslide ?
En attente d'une solution avant de faire une bétise !
EDIT : solution trouvé, j'ai réinstallé bodyslide et pour le 2eme problème (female replace clothing) il s'agit d'un bug avec les personnes utilisant MO2, où il faut au final faire une installation manuelle.