[Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

Ah OK merci, j'avais un peu trop survolé le tuto on dirait, désolé.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par eolias »

J'ai fait mon batch bodyslide slide hier car j'avais des problèmes de tenue dans FO4. Ça rend super bien sauf pour les vestes. Si je mets juste une veste ou un manteau, ça épouse bien les formes de mon avatar. Si je mets un vêtement en dessous, la veste se décale énormément. Ça donne donc soit l'impression que mon aventurière a abusé sur les implants mammaires ou que la veste flotte à 10cm de sa poitrine.

Est-ce que quelqu'un sait si ça bien de mon batch ou si c'est normal avec AE - refonte des armures ?
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

eolias a écrit : 16 nov. 2020, 19:59 J'ai fait mon batch bodyslide slide hier car j'avais des problèmes de tenue dans FO4. Ça rend super bien sauf pour les vestes. Si je mets juste une veste ou un manteau, ça épouse bien les formes de mon avatar. Si je mets un vêtement en dessous, la veste se décale énormément. Ça donne donc soit l'impression que mon aventurière a abusé sur les implants mammaires ou que la veste flotte à 10cm de sa poitrine.

Est-ce que quelqu'un sait si ça bien de mon batch ou si c'est normal avec AE - refonte des armures ?
Salut, tes vestes et manteaux sont aussi passés dans Bodyslide avec le même preset que le reste ?

C'est vrai que c'est très bizarre ...
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par eolias »

De mémoire, je dirai oui. Je vais vérifier ce soir si je ne me suis pas planté quelque part.
Skyppa
Confrère
Messages : 22

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Skyppa »

Bonsoir a tous, je me pose une question et après quelques recherches je n'est pas trouver de réponse...
Beaucoup de tuto (dont celui la) explique comment importer des corps Bodyslide vers son jeu (FO4 pour ma part).

Désolé si le tuto l'explique et que donc, je n'est rien compris ! :D
De ce que je comprend des différents tutos, c'est que ca sert a importer notre corps crée sur BodySlide en jeu, et non le contraire ! --'

Car voila, j'ai fait mon personnage depuis LooksMenu (visage et corps) directement en jeu, mon problème est donc et le suivant :
Quand je télécharge un mod de vêtements (ou bien même certaines armures ou vêtement du jeu de base sont concerné) , ces vêtements ou armures en question passent très souvent à travers mon personnage (trop petit par rapport à la morphologie de mon perso donc)
Passé par Bodyslide pour "agrandir" ces vêtements/armures est donc la solution. Mais faire les réglages pour que ceux ci soit parfaitement identique à la morphologie de mon personnage ce relève très fastidieux, voir très compliqué...
Très souvent je me retrouve avec les vêtements a 5cm du corps, ou alors tout va bien, sauf les épaules, ou la taille, etc...!
Toujours quelques choses qui ne va pas ! :mur: :zen:

Sauvegarder le preset de mon personnage sur LooksMenu ne concerne que le visage et non pas le corps, je me retrouve avec un fichier .JSON et non .XML inutilisable sur BodySlide ! (évidement ^^)

Ma question est la suivante :
J'aimerai savoir si il est possible d'importer mon corps fait depuis LooksMenu vers BodySlide afin de pouvoir effectué les changements sur tout les vêtements du jeu ?
Je ne trouve pas ou mon corps fait depuis le jeu (LooksMenu) s'est mis, et ne sais donc pas comment je peut l'importer vers BodySlide pour pouvoir avoir enfin des vêtements a ma taille !! :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide futur !
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut,

je ne modde plus depuis une longue période, et n'ai jamais joué à FO, je ne connais donc pas LooksMenu. (j'imagine que c'est l'équivalent de Racemenu pour Skyrim).

Il est donc normal que tu te retrouve avec un fichier.json puisque tes modifs sont enregistrées dans le preset "personnage" (inutilisable dans Bodyslide), et par conséquent les tenues ne collent pas avec ton corps...

Pour ma part, j'ai créé mon preset de corps à partir d'un preset déjà présent dans Bodyslide/CBBE. (et je l'ai enregistré "sous")

Car pour pouvoir adapter une tenue (moddée) à un corps spécifique, il faut que l'auteur de la tenue (ou une tierce personne) ai fait la conversion et fournie les fichiers nécessaires pour que Bodyslide fasse son travail.

Je te conseille donc de le créer toi même en suivant les étapes du tuto (tu as toutes les infos), si tu utilise CBBE, tu pourra même modifier le corps de ton perso en jeu et les tenues suivront le pas. (dans la limite du raisonnable bien évidemment).

En espérant t'avoir éclairé.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Skyppa
Confrère
Messages : 22

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Skyppa »

Bonjour a toi,

Effectivement LooksMenu est l’équivalent du RaceMenu de Skyrim.

Toutes mes tenues moddée et toutes les tenues du jeu vanilla sont présente dans mon BodySlide, je peut donc absolument toute les modifiées.
J'ai essayé de crée un preset de corps à partir de preset déjà existant directement sur BodySlide, en essayant de le rapproché le plus possible de mon corps "in game" mais je me retrouve toujours avec mon soucis de vêtement qui passent à travers mon personnage..

Si je suis ton message et si j'ai bien compris, je serai obligé de recrée un corps à partir de BodySlide, en suivant le tuto ici présent et de reprendre mes modifications par la suite sur mon LooksMenu ? Reprendre mon corps de zéro donc ?
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut,

"J'ai essayé de crée un preset de corps à partir de preset déjà existant directement sur BodySlide, en essayant de le rapproché le plus possible de mon corps "in game" mais je me retrouve toujours avec mon soucis de vêtement qui passent à travers mon personnage.."

- As-tu relancer Bodyslide avec ton nouveau preset ? parce qu'en te lisant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...donc normal que ça ne colle pas...


"Si je suis ton message et si j'ai bien compris, je serai obligé de recrée un corps à partir de BodySlide, en suivant le tuto ici présent et de reprendre mes modifications par la suite sur mon LooksMenu ? Reprendre mon corps de zéro donc ?"

- Tu peux soit en faire un toi même, soit en utiliser un venant du Nexus, et...si tu utilise CBBE tu pourras (en suivant scrupuleusement le tuto) modifier ton preset en jeu (pour ton perso uniquement) directement dans LooksMenu Dans l'onglet "CBBE Morphs".

Donc en gros tu auras:
- Ton preset Bodyslide comme base, et comme corps pour tous les pnj
- Ton preset de personnage (.json) dans lequel se trouve le visage, mais aussi les modifs faites sur le corps en jeu (pour ton perso uniquement)

Le modding c'est bien souvent tout reprendre de zéro, et c'est comme ça qu'on apprend ;)

Pour ma part, pendant une période, je refaisais mes Bodyslide plusieurs fois par jour, je te passe les détails mais j'avais une variété en jeu au niveau des tenues qui était plutôt cool, mais ça demande de comprendre un minimum comment ça fonctionne, et surtout de la patience...

[edit]
Envoie moi un MP sur Discord si tu ne comprends pas, je peux prendre 5/10 min en vocal, ça sera beaucoup plus clair
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Skyppa
Confrère
Messages : 22

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Skyppa »

Et bien merci pour tes réponses !
Sur Skyrim j'y ai passé des mois entier à le peaufiné dans tout les sens, y compris les corps de mes personnages et je ne me suis jamais heurté a ce problème...
Je pensais pouvoir rusé un peu sur Fallout pour gagné du temps mais je crois que de longue heures m'attendent encore dessus...!

Je vais me poser la dessus en suivant tes conseils, si jamais mon soucis n'est pas réglé je ne dirai pas non a un petit discord ! :xD:

:merci:
Avatar du membre
sephiros30
Confrère
Messages : 15

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par sephiros30 »

Coucou les amis,
déja un grand merci pour ce tuto !!! ( qui est plus que essentielle )
Mais y'a 1 ou 2 truc qui sont pas très claire pour moi...
Déja doit on Rebuild patch avec Wryre Bassh à chaque modif ?
Et aussi j'ai un problème car les modifs que j'effectue sur les vêtements fonction sur tous les PNJs, sauf ma compagne ( Tanya The Cupid of the Last Breath https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription ) donc si vous avez une idée :)

merci
Répondre

Retourner vers « Guides »