[Wiki] Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Obtenir et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Nerapharu »

Hello !
Si je pige bien, Pour SSE les scripts doivent se trouver dans Data>Source>Scripts.
Dans ce cas est-ce que la ligne à entrer dans le CreationKitCustom.ini ne serait pas plutôt :

"[Papyrus]
sScriptSourceFolder=Data\Source\Scripts"

?
Lumis
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 52

Re: Obtenir et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Lumis »

Merci infiniment pour cet article :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9475

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Oaristys »

Petite mise à jour du guide pour indiquer que le CK se télécharge désormais via Steam, réorganiser les infos et ajouter quelques précisions. :)
Avatar du membre
mamax59
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 142

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par mamax59 »

Hello ! Juste pour info, un patcher existe sur le nexus afin d'amener le CK à une version antérieure, le lien est dispo ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecia ... _id=279625
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par apophys »

Bonjour à tous,
Je suis novice dans le CK. J'ai installé le CK en suivant le tuto qui est très bien fait. Quand je démarre le CK par MO2, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre intitulée Render Window et clignote, je voulais savoir si cela est normal. Je recherche également un tuto qui explique comment placer des mannequins dans un mod. Merci
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Showda »

Pour la Render Window, j'ai le même phénomène sur Win11, bien que ça n'ait aucune importance car le clignotement cesse dès que tu charges une cellule.

Pour le placement de manequin, tu as les tutos de DarkFox :
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par apophys »

@Showda, Effectivement quand je charge une cellule, le clignotement disparaît. Pour le tutos, je vais voir ça de plus près. Merci beaucoup
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Showda »

Je t'en prie ! ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Nesisphira »

Salut,

Maintenant que j'ai CK proprement installé, sauriez-vous me dire comment on déplacer un arbre (avec son ref ID) dans un worldspace, je connais presque rien en CK, avec le rendu si possible pour le placer le plus correctement possible.

Exemple: Je veux modifier l'emplacement de certaines arbres de l'excellent mod NOTWL, je dois charger CK avec MO2 avec ce mod activé et dois-je sélectionner juste le mod + PNO + masters uniquement?

Merci :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Message par Showda »

Hello,

Pour commencer, il te faut isoler l'arbre en question dans un plugin séparé. Pour ce faire, une fois que tu as trouvé ton RefID, il te suffit de faire un clic droit -> "Copy as override into..." -> Sélectionner un nouveau plugin (avec flag ESL).

Ensuite, il va falloir soit dépacker le BSA de NotWL dans un dossier de mod, soit l'ajouter au fichier creationkit.ini, afin de pouvoir accéder aux ressources depuis le CK.

Depuis le CK, il te suffit de charger ton plugin nouvellement créé, de cocher la case pour afficher uniquement les cellules actives, charger la cellule, retrouver ton arbre (les RefID présentes dans ton plugin ont une astérisque et sont écrites en italique, ça peut aider à le retrouver).

Une fois que tu as trouvé ton arbre, tu le sélectionnes et tu le déplaces ! Tu peux utiliser "W" pour afficher les rotations, ainsi que "Z", "X" et "C" pour les trois axes tridimensionnels.

Une fois que tu as positionné ton arbre, tu sauvegardes ton travail, tu nettoies ton plugin et tu peux l'intégrer à un éventuel patch perso ou le conserver tel quel.

Je peux te faire une petite démo en partage d'écran à l'occasion si besoin ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »