[Wiki] Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Sixters
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 39

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Sixters »

J'ai vraiment envie de passer de Vortex a MO2, mais j'ai tellement peur de flinguer ma save en cours :panic:

Y'a des risques (autre que de mal suivre le guide) ?
Apres avoir fait la manip du guide, il faut réinstaller tout ses mods (se manger tous les FOMODs, gérer les conflits etc) ? J'avoue qu'avec ~200 mods j'ai bien la flemme si c'est ca.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Aucune chance de ruiner ta save si tu ne l'écrases pas (ce qu'il faut éviter de faire en toute circonstance), et que tu ne désinstalles pas Vortex avant d'être sûr que tout fonctionne bien ! De toute façon si ta sauvegarde ne manque d'aucun plugin, aucune chance de la ruiner. Donc, peu importe la méthode utilisée, les sauvegardes ne risquent rien.

Et non, tu n'auras pas à réinstaller tes mods un par un, tout sera réinstallé en une fois ! Le guide l'explique :D
Donc tu peux tenter, et si tu es satisfait, tu pourras désinstaller Vortex ^^ Sinon, si Vortex te plait mieux (malgré ses défauts :mrgreen: ), reste sur celui-ci :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Daichi a écrit : 29 oct. 2019, 23:23 Hum, j'avais conseillé d'utiliser la version "archive" en mode "portable", pour avoir un répertoire de base hors de AppData (parce que c'est la galère là bas je trouve). C'est pour ça que ça paraissait galère (rien à voir avec la version de MO ou le fait que t'y sois allergique :xD:). Concernant les éclairs, tu avais coché les mods à gauche ? Il n'y avait aucune croix rouge ?

Pour les screens, il faut aller dans l'éditeur complet et aperçu, bouton "upload" au dessus des smileys, une fenêtre s'ouvre et tu auras juste à sélectionner le fichier image de ton screen enregistré sur ton PC (pour enregistrer un screen sur le PC, vaut mieux utiliser l'outil capture d'écran). Puis "envoyer", t'attend que ça charges, et tu colles dans ton message la ligne de BBcode :D
Ou alors tu postes - par exemple - un lien Imgur :xD:

M'enfin bref, si tu veux rester sur MO1 vas-y, faut utiliser les outils avec lesquels on se sent le plus à l'aise ! :) ;) (mais avant d'abandonner, attend que j'arrive pour expliquer xD)
Salut Daichi ! :)

Oui et oui, je n'aurai pas dû utiliser l'assistant d'installation MO2 comme je l'avais fait avec MO1... je pense que ça aurait tout changé.

Le peu que j'ai vu de MO2 justifie certainement qu'il soit mis en avant par rapport au autres gestionnaires ( dont MO1 ;) ).

Je retenterai peut-être l'installation lorsque je serai moins bête (donc, pas forcément tout de suite... ni demain...) dans l'attente de ton arrivée explicative ;) (pour les Nuls j'espère, à savoir, pas à pas...).

Je réessaie pour les images (en suivant tes indications que tu m'as déjà fournies pas le passé - je me souviens au moins de cela :siffle: :

Image
Image
Image
Image

Super ! ça a fonctionné... comme quoi, si on fait bien les choses... à suivre avec MO2 :D

Amicalement,
David
Modifié en dernier par wbf le 30 oct. 2019, 16:38, modifié 1 fois.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Sixters a écrit : 30 oct. 2019, 11:45
Y'a des risques (autre que de mal suivre le guide) ?
Comme moi, tu veux dire ? :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Hum, il y a des choses bizarre sur tes screens. Des sortes de catégories qu'on peut dérouler, avec plein de mods dedans... pas souvenir qu'on puisse faire ça dans MO2. Aussi, ils n'ont pas l'air trié par priorité.
On verra ça une prochaine fois en effet, peut-être en privé. Mais c'est étrange.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Oui c'est vrai ! (pour clore) Cela s'est produit, je crois, lorsque j'ai installé une partie de SKSE (les scripts) dans MO. Mais, cela ne me déplait pas car ça ne me semble pas si incohérent.

La capture MO1Ter ne compte pas vraiment, mais elle apparait quand j'ai visité les dossiers et dès que je ferme MO et que je l'ouvre à nouveau, ça revient à l'image MO1. Et la capture MO1 Bis, c'est en faisant apparaitre le dossier où sont placés la plupart des mods (entre Skse Memory log et l'USLEP).

Et, toujours preneur d'amélioration possible et de conseils avisés quant à mon ordre d'installation (en MP pour ne pas polluer... plus ;) )

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Ah, je pensais que tous ces screens montraient MO2 >< okay, on verra ça une prochaine fois x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Non, seulement la première image avec le cœur, et d'ailleurs MO2 n'a rien modifié à l'ordre d'installation que j'ai instauré contrairement à MO1 - Bon,c'est aussi parce que je m'y suis mal pris avec MO2, je pense ;)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Salut Daichi et Sixters,

C'est bon, en s'appliquant, tout se passe parfaitement : Installation manuelle de MO2, lien avec les utilitaires, copie du dossier mod de MO1 dans MO2, réorganisation personnelle de mon ordre d'installation, activation des mods, un petit coup de Loot et un Bashed patch :)

Le tout en français et, si j'ai bien compris, le journal de crash (espérons anecdotique) justifieraient à eux deux le changement.

En revanche, il ne m'a pas modifié mon ordre d'installation comme, je pense, l'aurait fait MO1, et il n'y a finalement qu'assez peu de différence avec l'ordre de chargement de MO1.

Donc, je n'ai plus qu'à tester en jeu pour voir si j'ai gagné quelque chose... par rapport à MO1, bien sûr, car pour les autres gestionnaires de mod, c'est clair qu'il n'y a pas photo. ;)

Image

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

En jeu, tu n'auras probablement pas de changement marquant, surtout avec 91 mods. Mais le gestionnaire reste bien meilleurs et amélioré.

Félicitation ! :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »