[Wiki] Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Ereldyan »

En comparaison à mo2, y a quasi tous mes esp qui sont déjà en catégorie disponible. Donc il n'aura peut être pas besoin de faire beaucoup cette manip. J'ai édite mon autre message pour rajouter un point préciser dans la vidéo.

Edit: j'ai rajouté une ou deux précisions. Dans la vidéo anglaise, il précise un truc mais qui relève plus du comment du pourquoi et pas très utile ici pour la situation pour la partie esp optio-->esp dispo pour passer de mo1 à mo2.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

On se penchera sur tout ça ensembles pour faire la partie sur MO1 :D Mais c'est vrais que je n'avais absolument pas pensé à faire une partie comme ça ><
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Merci pour vos réponses.

Je vais réfléchir avant de prendre le risque de tout foirer alors que mon MO se comporte plutôt bien... et par manque de courage ;)

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Là, vous m'avez vraiment donné envie d'essayer MO2 (j'ai le sentiment que cela va améliorer mon jeu... mais j'ignore pourquoi :) )

Cependant, entre la vidéo en anglais et ces histoires d'esp optionnel (ou pas), je suis complétement largué (oui, il m'en faut peu). Cela me rappelle des souvenirs, j'avais suivi le guide Rougecorne (excellent) mais il manquait des précisions sur l'installation de SKSE vers MO et c'était l'angoisse.

Je suis prêt... à attendre que l'on se penche (ensemble ;) ) pour la partie concernant MO1. Ma participation étant comme toujours de l'ordre de la demande :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Très bien !

A-tu définis des esp comme optionnel ? Si tu ne le sais pas, c'est probablement que tu ne l'as pas fait ^^ MO ne le fait pas tout seul.
Mettre des .esp en "optionnels", c'est les faire disparaître de l'ordre de chargement (pour éviter d'avoir des plugins décochés qui se baladent) sans les supprimer. C'est uniquement de l'organisation, ça ne change rien à l'installation des mods ou quoi que ce soit d'autre ;)
Il y a donc peu de chance que tu en aies mis en "optionnels" si tu ne sais pas ce que c'est.
Si tu en as, fait en sorte de les valider à nouveau : grâce aux flèches vertes de l'onglet "optionals esp", tu les passe de la fenêtre du haut à la fenêtre du bas. Actives-les ensuite dans ton load order (en notant leur noms sur un bloc note ou bout de papier, afin de les repasser en "optionnel" dans MO2... si bien sûr tu as envie de les passer en optionnels).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Alors effectivement je ne fais pas ce genre de "choses" : je n'ai qu'une configuration et si je modifie, je retire les mods inutiles... donc un unique profil.

En résumé : pas d'optionnel, que de l'actif.

J'avais nettoyé les DLC ainsi que l'esm de base comme c'était conseillé et je me demande si je dois recommencer cette manœuvre avec MO2 ou bien si je dois juste installer l'overwrite que cela avait créé.

J'ai sauvegardé mon dossier modding en cas de malheur si je me décide à tenter l'expérience. Et, il faut sans doute faire une capture de mon ordre d'installation pour pouvoir le reproduire sur MO2 (à moins que je le laisse réorganiser à gauche, mais le fait-il ?)

Je possède MO V1.3.11, il semble super aussi... je me demande vraiment quels sont les plus de MO2 par rapport à lui (oui, je me répète, je crois :) )

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Il ne faut pas nettoyer le Skyrim.esm. Normalement, lors du nettoyage, ça a modifié les plugins dans le Data (ce qui est apparu dans l'overwrite, ce sont les backups, récupère celui de Skyrim.esm si tu l'as nettoyé et remplace celui qui a été nettoyé dans ton dossier Data par ce backup en le renommant). Du coup non, tu n'auras pas à refaire le nettoyage ^^

Normalement l'ordre d'installation est décidé par les fichiers présents dans le dossier du profil. Si tu sauvegardes ton profil, tu auras le même ordre d'installation ainsi que de chargement. Mais prend des screens au cas-où !

MO2 est une refonte complète du programme, et n'apporte que des plus : stabilité, rapidité, facilité, hergonomie, personnalisations, et des ajouts sympas comme les sauvegardes du loard order et des mods, des compteurs de mods et plugins actifs (avec détails dans une infobulle), etc. Les ptions de personnalisation sont géniales si on se penche dans ce que propose le programme :D Les séparateurs sont un bon exemple, et c'est très pratique pour classer les mods.

Edit : autre ajout sympa : un clic droit sur un fichier de texture (.dds ou .tga) nous affiche une option de "preview", qui permet d'ouvrir un aperçu de la texture dans MO2 :D Comme quand tu ouvres une image normalement sur ton ordi.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Non, j'ai nettoyé l'update esm, mais je n'ai pas touché au Skyrim esm. Là, je vais maintenant sauvegarder mon dossier profils du coup (merci pour le rappel). :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Sauvegarde "mods", "profiles", "overwrite" et "download" (s'il y a des choses dedans pour le dernier), et tu pourras installer MO2. Désinstalle MO1 que si t'es satisfait de MO2 (au cas-où). Conseil : télécharge la version "archive" de MO2 installe-le en mode portable (lors de la première ouverture du programme, ne sélectionne pas les jeux, clique sur l'icone en forme de carton, et ensuite choisi ton jeu).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Franchement, j'ai eu peur --'

J'ai désinstallé MO1 et conservé mes dossiers mods et profiles (les autres étaient vides), j'ai voulu installer MO2 avec l'installateur... il ne veut pas terminer car il manque un chemin et bla bla bla ...(il prévoyait de l'installer ailleurs que dans mon dossier moding qui lui se trouve dans programme files - je sais que c'est déconseillé mais ça ne me pose aucun problème dans mon Skyrim).

Alors, je suis passé par l'archive en respectant la démarche du tuto et là, je n'ai pas pu ouvrir l'exe de MO2 : il manque un truc et bla bla bla...

J'ai replacé ma save MO1 et j'ai prié de ne plus revoir ce message... il manque et bla bla bla ...

Tout est rentré dans l'ordre, vil tentateur ! ;)

MO2, ce n'est malheureusement (ou heureusement, peut-être) pas pour moi... contrairement à la potion éthérisation :)

Amicalement,
David
Répondre

Retourner vers « Guides »