[Tutoriel] Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Il te manquait peut-être les Visual C++ "2015, 2017 and 2019" : https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -downloads
(nécessaires pour plein d'autres logiciels)

Question : tu es sur WIndows 10 ? A-tu un Windows en 32 bits ou 64 bits ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Je suis sur Windows 8.1 en 64 bits. Je dois certainement avoir un Visual C++ d'installé à mon avis car sinon j'aurai eu ce problème avec MO1.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

MO2 en a besoin, pas MO1. Et ce sont les derniers disponibles dont tu auras besoin.
Tente de les installer (car après tout rien ne t'empêche de vérifier ;) ), si ça ne fonctionne toujours pas envoie-moi le message d'erreur.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

OK je retente demain :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

Bonjour Daichi !

Lequel choisir ?


Visual Studio 2015, 2017 and 2019

Download the Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015, 2017 and 2019. The following updates are the latest supported Visual C++ redistributable packages for Visual Studio 2015, 2017 and 2019. Included is a baseline version of the Universal C Runtime see MSDN for details.

x86: vc_redist.x86.exe

x64: vc_redist.x64.exe

ARM64: vc_redist.arm64.exe

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Les deux premiers, x86 et x64, comme ça tu seras tranquille. Je ne connais pas le dernier, je ne l'ai jamais installé.

(c'est vrais que j'aurais pu le préciser)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

J'ai installé x64, et j'ai tout repris : intallé MO2, viré MO1, relié mes utilitaires, et réinstallé tous mes mods un par un, bashed patch fait, mais LOOT récalcitrant (ne fonctionne pas par la touche "ordonner" de MO2 : "Echec de LOOT code de sortie 1" ) mais en passant par LOOT, il a fini par s'exécuter... la 2ème fois.

MA SURPRISE ! Aucun des mods activés n'est pris en compte et je suis sensé avoir 11 Go de mods quelque part, mais où ? Sur MO2 tout semble normal, mis à part que je ne vois plus les conflits de mods affichés.

Si je lance le jeu après le message dissuasif (manque un truc...) je suis dans un Skyrim sans mod, ni MCM, des quêtes en moins, plus de Riekling... Bref ça sent le (t)ragnard :pleure:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Alors, pourquoi avoir réinstallé tes mods 1 à 1 alors qu'on t'avais dis de placer les dossiers "mods" et "profiles" dans ton répertoire de base ? :xD:
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 78#p393778

Aussi, valais mieux garder MO1 comme je te l'avais dis, au cas-où ^^

Le bouton "ordonner" de MO2 est un peu récalcitrant, perso je passe toujours par le programme. Mais normalement le bouton devrait fonctionner une fois le programme fonctionnel avec MO2.

Fais voir un screen de ton MO2 ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par wbf »

IDP.Generic usfs_proxy_x86.exe : c'est ce que j'ai eu aussi quand j'ai accepté que soit remplacé mon lanceur Skyrim et Avast m'a proposé de le mettre en quarantaine, ce que j'ai fait.

Au début, j'avais placé mon dossier de mod dans le répertoire, mais ils n'apparaissaient pas dans MO2, alors je les ai viré et j'ai réinstallé un par un.

J'avais pas mis le dossier profiles pour voir ce que MO2 classerait de mieux par rapport à MO1... il n'a rien changé à mon ordre d'installation manuelle.

J'ai du mal avec les screens (la touche pour insérer les images - je clique et quoi ?), mais au look tout est impec (comme MO1) moins les éclairs de conflits... étrange...

J'ai une save de mon installation précédente ;)

J'ai pu retrouver mes mods installés (j'ignore pourquoi) dans utilisateur/ apdata/ local/mod organiser/ skyrim... j'ignorais également que j'avais tout cela d'installé ici... je vais voir ce que je peux en faire... :)

C'est bon ! j'abandonne et je reviens en arrière en espérant qu'il ne m'a pas installé d'autres trucs ailleurs d'où j'ai spécifié.

Finalement MO1 c'est très bien (et ça rime)... MO2 c'est peut-être mieux (vu que ça rime aussi)... mais pas chez moi :z:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Hum, j'avais conseillé d'utiliser la version "archive" en mode "portable", pour avoir un répertoire de base hors de AppData (parce que c'est la galère là bas je trouve). C'est pour ça que ça paraissait galère (rien à voir avec la version de MO ou le fait que t'y sois allergique :xD:). Concernant les éclairs, tu avais coché les mods à gauche ? Il n'y avait aucune croix rouge ?

Pour les screens, il faut aller dans l'éditeur complet et aperçu, bouton "upload" au dessus des smileys, une fenêtre s'ouvre et tu auras juste à sélectionner le fichier image de ton screen enregistré sur ton PC (pour enregistrer un screen sur le PC, vaut mieux utiliser l'outil capture d'écran). Puis "envoyer", t'attend que ça charges, et tu colles dans ton message la ligne de BBcode :D
Ou alors tu postes - par exemple - un lien Imgur :xD:

M'enfin bref, si tu veux rester sur MO1 vas-y, faut utiliser les outils avec lesquels on se sent le plus à l'aise ! :) ;) (mais avant d'abandonner, attend que j'arrive pour expliquer xD)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »