[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Yoplala »

Tu dois valider manuellement les lignes traduites en les passant en vert. Sans ça, tu laisses les lignes en VO malgré ton travail !

Une fois que tu cliques sur la flèche verte pour enregistrer ton travail, seules les lignes vertes sont prises en compte. Un nouveau plugin est alors généré et l'ancien est sauvegardé avec une extension (.OLD).

Si ces deux étapes ont été respectées et que ça ne fonctionne toujours pas, alors ça vaut le coup d'en parler à l'auteur du programme. :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Pour que la ligne passe en vert, c'est à toi de le valider. Tu dois toi-même le faire, ce n'est pas automatique. Si la ligne est rouge, il y a des caractères que le programme te signale comme étant incompatible.

Le fichier OLD000, c'est l'ancien, il n'est donc pas à conserver.

Au fait, tu es déjà sur la page du tutoriel. Il te suffit d'aller au numéro un.

Edit :

Les joies de l'actualisation de page. Un coup, je ne vois pas le message de Yoplala, et un coup je le vois, mais après avoir posté une réponse.
Modifié en dernier par Worg le 18 avr. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
xaordz
Confrère
Messages : 10

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par xaordz »

Dans ce cas je fais tout comme il faut, je passe bien les lignes manuellement en vert, le logiciel créer bien le fichier OLD000 mais le fichier d'origine n'est pas modifier et reste bien en anglais.

D'accord, il me semblait avoir entendu parler d'un guide plus complet qui n'est pas disponible à tous.

Mais si celui ci suffit alors je suppose qu'il y à un soucis avec le logiciel ou les mods .. '-_-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Est-ce que tu pourrais m'indiquer de quel mod il s'agit, s'il-te-plait, je vérifie si le bug se produit de mon côté, et je pourrai t'en dire plus.

Edit :

Voici le lien du guide plus complet : EET - ESP-ESM TRANSLATOR

Je ne sais pas si tu y a accès par contre, dis-moi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
xaordz
Confrère
Messages : 10

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par xaordz »

N'importe quel mods de OdinBlade pour ma part je n'ai pas encore essayé d'autres mods de classe, j'essaierai après manger 😁 si tu veux un exemple de mod, le odincore c'est le mod pour faire fonctionner les autres.

Tiens moi au courant ! 😉

Edit :

non je n'y es effectivement pas accès.

Le lien du mod cité au dessus :
https://www.nexusmods.com/divinityorigi ... on/mods/64
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

xaordz a écrit : 18 avr. 2021, 13:35 N'importe quel mods de OdinBlade pour ma part je n'ai pas encore essayé d'autres mods de classe, j'essaierai après manger 😁 si tu veux un exemple de mod, le odincore c'est le mod pour faire fonctionner les autres.

Tiens moi au courant ! 😉

Edit :

non je n'y es effectivement pas accès.

Le lien du mod cité au dessus :
https://www.nexusmods.com/divinityorigi ... on/mods/64
Je ne suis parvenu à en ouvrir aucun de ceux du lien. EET s'ouvre bien, puis plus rien, pas de message de la part du programme, ni de plantage. Du coup, il faudrait que quelqu'un réponde à ce cas précis.


Tu peux demander le statut de traducteur à un modérateur, ou un intendant, ou un administrateur, afin de pouvoir accéder au tutoriel complet. Toutefois dans l'état, la réponse ne doit pas s'y trouver.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
xaordz
Confrère
Messages : 10

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par xaordz »

Je viens de voir ton message, tu arrive à en ouvrir aucun ? c'est à dire ? rien ne s'ouvre dans le logiciel ?

Je vois, je ne sais pas comment résoudre le problème du coup, je vais essayer de faire avec d'autres mods peut être ou de faire avec l'anglais.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

xaordz a écrit : 18 avr. 2021, 15:32 Je viens de voir ton message, tu arrive à en ouvrir aucun ? c'est à dire ? rien ne s'ouvre dans le logiciel ?

Je vois, je ne sais pas comment résoudre le problème du coup, je vais essayer de faire avec d'autres mods peut être ou de faire avec l'anglais.
Je n'ai essayé que celui dont tu partages le lien, et n'ai eu aucune réaction du programme.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
xaordz
Confrère
Messages : 10

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par xaordz »

As-tu bien ouvert le .pak qui se trouve dans le .rar ? car moi il s'ouvre bien et j'ai bien les 300 et quelques lignes de traduction possible.
xaordz
Confrère
Messages : 10

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par xaordz »

Petit up de ma part, je viens de traduire l'intégralité du mod : New_Skills_5 sans problème, donc j'en conclu que le véritable problème viens des mods : "odinblade" pour une raison que j'ignore malheureusement :sad:
Répondre

Retourner vers « Guides »