[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par gibe »

Yep !
La traduction via "google trad " (Maj+F12) ne fonctionne plus au bout de querlques lignes...
J'ai une API Yandex mais le programme ne va pas sur le site.
Dans les 2 cas le sablier s'affiche puis plus rien.
Une aide serait appréciée.
Merci
Comment utiliser Deepl avec eet ?
PS je n'ai pas accès au tuto complet.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Irwine »

Pour deepl j'ai installé l'appli et tant qu'elle est ouverte un double ctrl+c lance la trad dans deepl
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Deepl est une très bonne solution pour traduire, il arrive à l'application de ne pas trouver systématiquement la signification d'un mot ou d'une phrase, dans ce cas Google trad, ou équivalent, peuvent servir de roue de secours.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 153

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Kahvozein »

Oui, DeepL (et par extension "Linguee") est vraiment très bien. Je l'utilise souvent pour m'aider à trouver une piste lors d'une traduction difficile (expressions/formulations anglaises...) mais à part ça, le mieux reste quand-même de réfléchir par soi-même en s'appuyant bien-sûr sur l'aide que les traducteurs nous fournissent (il ne faut pas oublier que c'est nous les traducteurs ^^)
« Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. »
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par gibe »

Yep !
Le gros avantage de google c'est la traduction de lignes multiples alors que Deepl c'est ligne par ligne sauf si je ne m'en sers pas correctement.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 153

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Kahvozein »

Il me semble que DeepL fait également de la traduction en lignes multiples. (Il garde en mémoire les phrases précédentes si c'est de ça que tu veux parler)
« Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. »
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Showda »

Je confirme, tu peux aisément traduire des paragraphes entiers sur Deepl en une fois (jusqu'à 5'000 caractères pour la version gratuite il me semble, à confirmer).
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

gibe a écrit : 21 août 2020, 15:59 Yep !
Le gros avantage de google c'est la traduction de lignes multiples alors que Deepl c'est ligne par ligne sauf si je ne m'en sers pas correctement.
Pour ça, sers-toi d'un logiciel du genre de Libre Office, ou Excel, ou un équivalent, sélectionne plusieurs cellules à traduire, et jongle entre Deepl - Libre Office et Esp-Esm Translator en veillant à respecter la mise en forme.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par gibe »

Ok merci je vais tester ça, j'avais fait un truc comme ça pour des mod russes de stalker mais les fichiers étaient en xml, j'ai vu que pour les esp=> xml par eet c'est pas trop top donc je vais voir ce que je peux bidouiller.

EDIT : j'ai refais les manip que l'on avait mises en place pour Stalker : enregistrer sous xml et l'ouvrir avec exel ;
Exel sépare les données et l'on peut copier plusieurs lignes et les traduire, en outre la lecture est plus aisée pour quelqu'un comme moi.(texte plus gros)
Ensuite on enregistre "sous" choisir xml ; on peut alors ouvrir avec eet pour finaliser le travail.
J'ai testé avec notepad mais la présentation rend la lecture difficile, l'avantage c'est la correction globale d'un mot ou d'une expression ; à manipuler avec précaution sinon l'original est aussi modifié.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Je ne sais pas si je dois poster ça ici ou sur la SAML et comme il est dit de ne pas se précipiter sur les dernières mises à jour d'épervier.

Fin août 2020, il est passé à la version 4.0.1. Pour ma part, j'ai la version 3.68 qui est celle sur la confrérie.

Je peux utiliser sans souci la 3.68 ou j'attends la 4.0.1 sur la confrérie ?

:merci:
Répondre

Retourner vers « Guides »