[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles
Messages : 108

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Clemuseagle »

Salut !

Voilà j'ai un petit souci avec un mod que j'ai traduit.
L'auteur me demande de ne faire qu'un patch Fr de son mod. le problème c'est que j'ai beau traduire son mod. Mon mod n'écrase pas le sien..
Je port les mods sur Xbox donc je suis entrain de tester le mod en question dessus. je l'ai traduit en complet sans dépendances, il marche nickel ( logique, vous allez me dire ^^ ). Mais des que je télécharge le mod VO et que je veux placer le patch FR, le fichier ne s'écrase pas. ( d'habitudes, les 2 mods fusionnent.. un peu comme sur pc quoi ! )
Je me demandais donc, si cela venait de ma traduction.. Si ne le nom de l'esp avait de l'importance ou non, ou encore si j'avais fait quelque choses de mal sur le fichier esp avec esp-esm translator pour que l'autre ne le reconnaisse pas. Peut être que le problème vous ai déjà arrivé.

Le mod en question est le Survival Mode Settings.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts

Je ne suis pas au rang de traducteur, juste Intendant Console mais le mod me paraissait intéressant ! et je voulais pouvoir le sortir sur xbox aussi !
Il y a déjà une demande de traduction sur le forum, donc j'me suis proposé :)
viewtopic.php?f=324&t=35874

Voilà, voilà ! Merci d'avance !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Oaristys »

Clemuseagle a écrit : 19 déc. 2021, 02:21 Si le nom de l'esp avait de l'importance ou non
Bonjour, je ne sais pas si c'est ça puisque tu le mentionnes, mais le plugin doit absolument avoir le même nom que l'original (et que le BSA).
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles
Messages : 108

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Clemuseagle »

Salut !
C’est ce que j’ai vérifier dans le jeu en me mettant en offline pour pouvoir regarder le nom de l’esp et c’est le même !!
Du coup j’ai regardé la page du mod sur nexus et il est marqué que c’est un esp-fe.. c’est peut être ça ??
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Oaristys »

Ah je crois bien que les ESPFE ne fonctionnent pas sur Xbox, donc la version qu'il a mise sur Beth.net doit être un ESP normal. Tu peux enlever le flag ESL dans xEdit (l'inverse du tutoriel ici). :)
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles
Messages : 108

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Clemuseagle »

Bon, je viens de tester et ça ne marche toujours pas..
De plus le fichier espfe marche sur xbox, car je l’ai en traduction complète ( pour tester ma trad ) sur la console et en n’ayant rien changer aux fichiers et ça fonctionne. Il est fort probable que son mod soit aussi un espfe. Ce qui doit empêcher la fusion des 2 mods.. Je vais demander à l’auteur en espérant avoir une réponse de sa part x)
Merci en tous cas et bonne journée :)
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Exxart »

Bonjour, petite question pour plus de précision, le mode traduit se nomme : [nomdumode]_[deslettres&chiffres].ett
Dois-je le renommer en [nomdumode].esp ?

Merci de préciser, j'ai un doute ?

PS ; à la fin de ma traduction, comme dit dans le tuto, je ne peux pas appuyer sur le petit bouton vert et rond avec une fleche, est-ce normale ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 13:02 Bonjour, petite question pour plus de précision, le mode traduit se nomme : [nomdumode]_[deslettres&chiffres].ett
Dois-je le renommer en [nomdumode].esp ?

Merci de préciser, j'ai un doute ?

PS ; à la fin de ma traduction, comme dit dans le tuto, je ne peux pas appuyer sur le petit bouton vert et rond avec une fleche, est-ce normale ?

Bonjour,

De quel mod s'agit-il, s'il-te-plait ?


Théoriquement EET est conçu pour des ESP ESM, ce qui suppose qu'ils soient déjà dans ce format.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Exxart »

J'ai oublier de préciser, excuse moi. ^^

C'est un mode pour adulte de nexus (là pour ma demande) ; en VO il fonctionne très bien seul mais avec ma traduction, le mode n'apparait pas et LOOT ne veut pas le trier !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 15:48 J'ai oublier de préciser, excuse moi. ^^

C'est un mode pour adulte de nexus (là pour ma demande) ; en VO il fonctionne très bien seul mais avec ma traduction, le mode n'apparait pas et LOOT ne veut pas le trier !

Il doit y avoir un ESP, en principe.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Exxart »

Bon, incompréhensible, j'ai re re essayé, la traduction a réussi mais cela a créé 2 .esp et la sauvegarde est mtn
corrompue...
Répondre

Retourner vers « Guides »