[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Maldoror »

Sur les mods de Fallout 3 j'ai utilisé le traducteur ESP-ESM pour le compagnon Junior qui me raconte plein de choses, mais en anglais, oeuf corse.
Tout s'est très bien passé à la traduction et j'ai mis le fichier traduit ESP avec les autres du mod.
Tout s'est aussi très bien passé quand j'ai bavardé avec mon petit camarade, j'avais bien les sous-titre français qu'il fallait.
MAIS...
Quand j'ai voulu changer de lieu (en l'occurrence ma maison de Megaton) c'était le CTD d'office !
Et même en reprenant le mod VO, CTD aussi.
Bisque rage !
Enfin pas trop car j'ai fait une sauvegarde intégrale de mon Fallout 3 pas plus tard que la veille (je suis un aventurier prudent et circonspect).
Mais ça n'explique pas le CTD.
Est-ce spécial à Fallout 3 qui ne peut donc utiliser ce mod de traduction (bien fichu et bien pratique au demeurant) ?
Précision : j'ai bien laissé le codage Windows-1252, proposé par défaut, car utf-4 c'est pour les jeux récents.

==============================================================================
Je viens de restaurer le jeu dans sa totalité. Donc pas de modification/traduction de mods et ça plante pareil ! Le fait de sortir de ma maison de Megaton c'est le CTD.
J'en ai marre de ce jeu bogué, j'abandonne ! :colère:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Redondepremière »

Il n'est pas impossible que ce soit le mod qui soit de base grevé/sale et donc à nettoyer (possiblement des navmeshes supprimés vu ce que tu dis). Je doute qu'EET soit le responsable pour le coup.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
sebferga
Confrère
Messages : 1

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par sebferga »

bonjour,
j'ai trouvé des mods qui m’intéresse et j'aimerai les traduire avec le logiciel mais il ne peux traduire que de l'anglais ? ou il y une base de donnée en espagnol ou autre langue ?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Maldoror »

J'ai trouvé l'origine de mes bugs de jeu, en particulier de sortir d'un lieu avec CTD d'office. Enfin je crois avoir trouvé car "rien n'est jamais acquis à l'homme" (Aragon) et encore plus au joueur d'un jeu modé (surtout si le jeu est... démodé comme Fallout 3).
Ça m'a valu une réinstallation complète. Mais pour l'instant ça baigne. Avec le petit Junior (que j'arrive à comprendre car je l'ai sous-titré en français grâce à ESP-ESM) je peux entrer et sortir de tout lieu. J'ai désamorcé la bombe de Megaton et je peux entrer et sortir de mon petit nid d'amour (= infâme barraque en tôle).
L'hypothèse informatique : le nombre de mods à utiliser (presque) sans risque est codé sur un entier signé (donc limité à 127) mais Mod Organizer accepte de gaver l'oie au delà de cette limite qu'il ne connait pas (pour ce jeu archaïque).
J'ai donc 71 mods (tableau de gauche) mais ça représente 105 fichiers (tableau de droite) parmi lesquels 19 fichier esm qu'on peut ne pas inclure dans la limite de 127.
PS : Dans ma précédente installation j'avais une caisse de fusils Bozar 20 mm juste à la sortie de l'abri 111. J'avais aussi, un peu plus loin sur la gauche, une caisse d'armures japonaises ainsi que quelques armes. C'est cette dernière que je voudrais bien mais dont je ne me rappelle plus le nom du mod. Si quelqu'un le connait...
Sorceleur6v
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 2

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Sorceleur6v »

Bonjour, je suis traducteur amateur sur skyrim SE, j'ai déja traduit quelques modes simples, mais pour les traduire entièrement je suis coincé sur l'accès de certaines variables come TRUE? BOTTOM? etc... peut être que la réponse est dans le guide avancé ??? Alors comment faire pour pouvoir accéder au menu de guide plus complet du translator ESP/ESM 4.1
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par gibe »

Yep !
Fais une demande => viewforum.php?f=349
ou sur le discord
:)
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Répondre

Retourner vers « Guides »