[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 594

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Iams48 »

Kahvozein a écrit : 01 sept. 2021, 20:17 @Iams48 Salut ! Ceci devrait pouvoir t'aider. ^^
:merci:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il fallait traduire l'onglet FLST.


J'ai un onglet un peu conséquent (180 lignes), dont je ne sais pas trop quoi faire.


Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me répondre, s'il-vous-plait ?


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Ereldyan »

N'ayant jamais traduit de mod sur fallout 4 (j'ai acheté le jeu depuis des plombes et m'y suis toujours pas lancé), je dirais qu'installer le mod et voir si les références en questions apparaissent en jeu sera la réponse la plus rapide à ta question.

Si on regarde la bdd de fallout 4, on voit que cette catégorie est traduite. Le dlc vaut workshop est lié à cette catégorie (je prends l'exemple de salle commune que j'ai pu constater sur une capture d'écran et qui n'est que dans cette catégorie FLST ET KYWD.

L'une des deux catégories est à traduire à coup sur, la deuxième ne l'est peut-être pas.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 28 oct. 2021, 18:31 N'ayant jamais traduit de mod sur fallout 4 (j'ai acheté le jeu depuis des plombes et m'y suis toujours pas lancé), je dirais qu'installer le mod et voir si les références en questions apparaissent en jeu sera la réponse la plus rapide à ta question.

Si on regarde la bdd de fallout 4, on voit que cette catégorie est traduite. Le dlc vaut workshop est lié à cette catégorie (je prends l'exemple de salle commune que j'ai pu constater sur une capture d'écran et qui n'est que dans cette catégorie FLST ET KYWD.

L'une des deux catégories est à traduire à coup sur, la deuxième ne l'est peut-être pas.


Considérant mon installation, très très particulière, avec de la béta pour le script, je ne suis pas parvenu a faire fonctionner le mod.


Voici un aperçu :

Image



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Ereldyan »

En voyant ta capture d'écran, pour moi ce n'est pas à traduire (ça n'a pas de sens d'ailleurs, ce genre de truc n'apparaît pas en jeu quel qu'il soit).
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 28 oct. 2021, 19:42 En voyant ta capture d'écran, pour moi ce n'est pas à traduire (ça n'a pas de sens d'ailleurs, ce genre de truc n'apparaît pas en jeu quel qu'il soit).

Merci de m'avoir donné ton avis.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yan2Luna
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 35

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Yan2Luna »

Bonsoir ...
Ceci n''est pas une réponse mais un (presque) copié/collé d'un échange avec Yoplala :

Y2L : Donc, je viens de finir de modder Morrowind et de par le fait, certains mods du Nexus demandent à être traduit ; je m'y suis donc mis ... et c'est plutôt sympa ! J'en ai 7 ou 8 sous le coude, mais déjà "Seyda Neen Manor House Reborn v1" est prêt (il ne me reste plus qu'à le tester cette nuit :zzz: ). Si je suis satisfait du résultat, à qui puis-je envoyer le(s) fichier(s) pour vérification et une éventuelle publication sur le site ? Même si quelqu'un d'autre prend la relève, ça ne me perturbera pas. Et de traduire quelques mods me permettrai de "remercier" les "actifs" de la Confrérie sans lesquels je n'aurais pas eu autant de plaisir à modder ! Voilà ... tiens-moi au courant et merci d'avance !

Y : Tu peux déposer tes traductions dans le "Sanctuaire" où les scribes (certainement Redonde pour Morro) prendront la suite.
Il faut un rang de traducteur pour accéder au Sanctuaire, si tu ne l'as pas déjà, tu peux demander à un admin, ou me le dire et je transmets !

Y2L : Oh ben oui, j'aimerai bien pouvoir accéder au Sanctuaire (j'en frémis déjà !). Ceci dit, je ne garantis pas des trads à tours de bras mais si je peux participer au moins de cette façon à la Confrérie, ce sera avec plaisir.
Et au fait : le Sanctuaire, c'est un truc un peu "société d'Initiés" (peut-être même en relation avec les Grands Anciens) ? :pensif:

Merci d'avance pour les retours :)
Le bœuf est lent et la terre est patiente ; mais c'est le bœuf le plus lent qui boit l'eau trouble
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Redondepremière »

Salut, c'est bien dans le Sanctuaire (par ici pour info) qu'il faut poster les traductions pour qu'elles soient relues puis mises en ligne.

N'oublie pas d'obtenir l'autorisation des auteurs pour pouvoir les partager et de créer les sujets correspondants dans la section de Morro sur le forum.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions en vrac concernant les traductions sur ce jeu (comment les faire et les partager ou autre).

(autant rester sur du simple pour les trads d'ailleurs, c'est préférable quand on débute et j'ai moi-même pas mal à faire en dehors des relectures.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yan2Luna
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 35

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Yan2Luna »

Merci pour ton retour Redondepremière :) Et de m'avoir gratifié du titre de Traducteur aspirant !
Mais ce n'est pas pour de la trad que je poste ; en effet, je viens d'installer la Compilation rôliste et au chargement, je reçois l'alerte suivante : https://drive.google.com/file/d/16IMDse ... sp=sharing
Et si je fais "Continuer", la partie se charge mais le clavier est gelé et je ne peux que faire Ctrl/Alt/Supp pour sortir.
Comme je ne n'ai pas les compétences pour déterminer la "panne", je t'en fais part :ange:
A+

Ps : et si tu peux m'initier pour insérer des images dans le message.

et Ps bis : merci pour ton guide qui m'a permis de me remettre à Morrowind avec sérénité :classe:
Le bœuf est lent et la terre est patiente ; mais c'est le bœuf le plus lent qui boit l'eau trouble
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Redondepremière »

Vu ce que dit le message d'erreur, je dirais qu'un des plugins dans ton ordre de chargement touchant aux cellules d'Ald Vélothi n'a pas été entièrement/correctement traduit, ce qui rend son nom VO (sans accent) au lieu et empêche les dialogues filtrés de détecter la cellule correspondante.

Vérifie si tu as des plugins renommant l'endroit (en priorité des mods d'origine anglophone, mais n'hésite pas à regarder aussi ceux en français, on n'est jamais à l'abri d'un loupé).

Pour l'insertion d'image, dans le menu d'éditition de message complet, il y a un bouton Upload image sur la droite (au-dessus de toutes les emotes) ; sélectionne-le et tu pourras uploader un screenshot sur le forum.
Pour l'intégrer au post, c'est comme ça :

Code : Tout sélectionner

[img]insérer url de l'image ici[/img]
(toujours sympa que les guides puissent aider, par ailleurs.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »