[Wiki] Le nettoyage des fichiers maîtres

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

Vider l'overwrite c'est supprimer tous les fichiers qui a dedans c'est bien ca?
Les esm du dossier data il s'agit donc de skyrim.esm, update.esm et les esm des 3dlc. Concernant les bsa j'y touche pas.
Pour la récupération des fichiers il s'agit juste de faire clic droit sur skyrim, fichiers locaux, vérifier l'intégrité des fichiers du jeu et comme il verra qu ils manque les esm il les recreera?
Pour le nettoyage des esm il fallait pas cocher skyrim? juste update? car j'ai coché skyrim comme sur le screen p1 puis j'ai coché update et clic droit sur update, j'avais pourtant fait gaffe ou c'est le fait de cliquer 3fois sur apply filter for cleaning après le clic droit sur update (j avais pas vu ce guide encore)?
ps chose bizarre le crash qui arrivait quand je me téléportais il a disparu avec le nettoyage d update et de (skyrim?) ou alors c'est le fait d avoir décoché cité ouverte, plus de transport et un attelage par ville ou c'est de pas avoir fait de loot après avoir remis les mods suivant le mod ponts de bordeciel.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Oui, tu supprimes le contenu de l'overwrite, ça peut se faire avec un clic droit dessus (note : si tu as autre chose dedans que des backups ou dossiers de SSEEdit, fais gaffe à que ça ne soit pas important - vider l'overwrite n'est pas fondamental de toute façon).

Oui, ce sont ces .esm là. Oui, c'est cette procédure via Steam.

Pour le nettoyage, perso je ne coche que le plugin à nettoyer, le programme va charger les masters du plugin à nettoyer (Skyrim.esm en l'occurence). Ça ne nettoiera pas Skyrim.esm, donc pas d'inquiétude.

Je n'ai rien compris au reste de ton message x) Désolé !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

voilou j ai tout fait il m'a bien remplacé les esm.Par contre loot ne retrouvait plus le jeu du coup j'ai remis le chemin d'installation dans la ligne de skyrim C/...
j ai pu retrier avec loot pour remettre les esm comme dawnguard au début.
Ensuite j'ouvre tes5edit ca met "Fatal : couldn't open registry key... this can happend after steam updates donc lancez le launcher du jeu pour restaurer les paramètres".
Du coup j'ouvre le launcher il me propose d installer le jeu, options et fichiers de données sont désactivés.
Je clique sur installer?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Lancer le launcher du jeu suffit en général à LOOT et autres programmes pour retrouver ton jeu ! Mais indiquer le chemin du jeu fonctionne tout aussi bien.
Cependant, tu as l'air d'avoir quelques menus soucis :pensif: Le jeu est bien installé dans Steam ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

oui il y a jamais eu de souci le jeu est bien installé dans steam>steamapps>commun et dans le logiciel steam, en faisant clic droit c'est bien marqué "jouer". C'est le fait de supprimer les esm je pense qui a tout fait bugger. D'abord dans mod organizor j'ai eu des triangles sur tous les mods car ils necessitaient les esm et pof le loot ,tes5edit, launcher plus rien marche^^ le loot j ai pu régler. Le launcher il demande d'installer le jeu. Par contre en lancant le jeu avec skse ca marche bien mais bon si je peux plus accéder au luncher et tes5edit..
Je pense que je vais cliquer sur installer dans le launcher ca permettra peut être de débloquer ou je risque de perdre mes saves et tout?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Tu ne perdras pas tes saves en faisant ça x) Au pire fais-en un backup.

Regardes dans ton dossier Data : tu as bien les .esm ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

oui les esm sont dans data. J'ai cliqué sur installer, j'ai eu le message analyse du matériel, votre config est sur élévé et c'est bon j'ai de nouveau les boutons 10sec après.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Donc tout est réglé ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

le launcher remarche et donc tes5edit aussi. Il n'y a toujours pas skyrim.esm dans tes5edit mais c'est peut-être normal?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Il est chargé automatiquement.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »