[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Klemc a écrit : 06 oct. 2022, 23:06 Non, les noms sont identiques, WinMerge trouve des différences au niveau binaire.

https://ibb.co/T8wGPMg

1.6.659 Vs 1.6.640 (pas de contenu CCC à ce qu'on peut voir (d'ailleurs j'ai même effacé le contenu de skyrim.ccc, en fait ce fichier est identique après vérif).
Bonjour,

Cela devrait aller quand même.

L'annonce de la mise à jour était avant tout une compatibilité avec le chinois et le japonais, donc il ne devrait pas y avoir par rapport au tutoriel de changement particulier.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Ahhh, puis je viens de voir sur le discord (taverne) une image du 2 de ce mois, apparemment les fichiers GOG sont déjà nettoyés !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Klemc a écrit : 07 oct. 2022, 18:17 Ahhh, puis je viens de voir sur le discord (taverne) une image du 2 de ce mois, apparemment les fichiers GOG sont déjà nettoyés !

L'info est-elle sure ?

La personne cite la source, ou pas, s'il-te-plait ?

Non pas que je doute que cela puisse être possible, mais que c'est surprenant.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

C'est le Discord de La Confrérie, faudrait voir là-bas. J'ai demandé justement le posteur m'a questionné à propos d'"autre-chose !!
palatinium
Confrère
Messages : 41

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par palatinium »

Perso dans LOOT, ils demandent de nettoyer les masters et certains dlc
je n'arrive juste pas a changer les fichiers selectionné, il me met directement ma version steam ?je n'arrive pas a nettoyé ma version GOG
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Essaie ça dans MO2 (ligne de commande de SSEEdit) :

-sse -g:"c:\Users\USERNAME\Documents\My Games\Skyrim Special Edition GOG" -p:"c:\Users\USERNAME\AppData\Local\Skyrim Special Edition GOG\plugins.txt" -d:"c:\GOG Games\Skyrim Special Edition GOG\Data" -i:"c:\Users\USERNAME\Documents\My Games\Skyrim Special Edition GOG\Skyrim.ini"

Mets "tes" chemins (et nom).
Modifié en dernier par Klemc le 11 oct. 2022, 17:55, modifié 1 fois.
palatinium
Confrère
Messages : 41

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par palatinium »

Klemc a écrit : 11 oct. 2022, 16:18 Essaie ça dans MO2 (ligne de commande de SSEEdit) :

-sse -g:"c:\Users\USERNAME\Documents\My Games\Skyrim Special Edition GOG" -p:"c:\Users\USERNAME\AppData\Local\Skyrim Special Edition GOG\plugins.txt" -d:"c:\GOG Games\Skyrim Special Edition GOG\Data" -i:"ini dir"

Mets "tes" chemins (et nom).
Je vais essayer mais je dois rentrer ces ligne de commandes à quelle endroit ? Dans l'édition de programmes ?

Pareil pour wrye bash, je n'arrive pas à changer la ligne install path, il se met directement sur la version steam

Merci a toi 😊
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Dans MO2 j'ai dis, tu sais là où tu ajoutes les applications à lancer depuis MO2, y'a une option (ligne) de lignes de commande ajoutables pour chaque EXE (utilise "SSEEditQuickAutoClean.exe" hein, pas le normal !!).

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... icles/1037
ou
https://www.afkmods.com/index.php?/topi ... ter-files/

Bon le lien le montre pas, mais celui-ci dit comment renommer l'EXE (celui que tu ajouteraset utiliseras pour nettoyer les ESMs (uniquement pour ça).
https://tes5edit.github.io/docs/7-mod-c ... mingtheEXE
Cherche "rename", et tu trouveras la réponse.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Sinon, renomme ton dossier de jeu steam différemment, et bouge le GOG en remplacement à cet endroit même (même nom que le dossier du jeu steam avant renommage), et voilà, une fois terminé tu remets les dossiers comme avant.

//

J'ai ajouté le INI entier à ma ligne de commande, testée maintenant !!

//

Voilà, donc les edits manuels sont identiques à Steam, my GOG's clean now !!
palatinium
Confrère
Messages : 41

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par palatinium »

finalement j'ai juste mis le QAC.EXE dans le dossier du jeu et j'ai pu nettoyer les fichiers comme sa directement ^^, j'imagine que les dlc n'ont pas besoin d'etre nettoyés ?
merci pour tes conseils =)
Répondre

Retourner vers « Guides »