[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème de mon côté.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Nesisphira »

Salut, je viens de nettoyer à nouveau et cette fois-ci, j'ai plus aucun ITM d'après LOOT, on dirait que cela a été fixé.

Image
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par auqagg »

Bonjour, faut-il nettoyer les ESM/ESL Creation Club ? Si oui, de la même manière que les DLC ? Dans quel ordre ?
Merci.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

auqagg a écrit : 24 juil. 2022, 20:36 Bonjour, faut-il nettoyer les ESM/ESL Creation Club ? Si oui, de la même manière que les DLC ? Dans quel ordre ?
Merci.

Bonjour,

Je dirais oui et non.

Oui, parce que LOOT l'indique.

Non, parce que ce sont en fait des mods.


Personnellement je l'ai fait, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir vu grande différence.


Pour le nettoyage, tu peux te référer à la capture juste au dessus, celle de Nesisphira, mais toujours selon les indications de LOOT. Sur les quatre DLC, il n'y en a que trois dont les ITM pourraient poser problème.

Sur MO2, dans le gestion des applications, à la ligne Paramètres : -quickautoclean

La mention -dontcache n'étant que pour le DLC Dragonborn, afin de ne pas avoir de décors manquants à Apocripha.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par auqagg »

Worg a écrit : 24 juil. 2022, 21:07La mention -dontcache n'étant que pour le DLC Dragonborn, afin de ne pas avoir de décors manquants à Apocripha.
Merci de ta réponse.

Est-ce toujours nécessaire d'ajouter le paramètre -dontcache avec les dernières MàJ de SSEEdit ?
Après avoir lancer LOOT, sans avoir mis ce paramètre en plus, LOOT ne détecte aucun problème.

Merci.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

auqagg a écrit : 24 juil. 2022, 21:23

Merci de ta réponse.

Est-ce toujours nécessaire d'ajouter le paramètre -dontcache avec les dernières MàJ de SSEEdit ?
Après avoir lancer LOOT, sans avoir mis ce paramètre en plus, LOOT ne détecte aucun problème.

Merci.
Les mentions : -quickautoclean -dontcache sont à mettre toutes les deux pour Dragonborn, puis prendre le backup .esm le plus gros, puisque contenant le plus de choses, dans tous les cas.


Il ne semble pas y avoir de contre-indication à continuer comme ça : -quickautoclean pour les .ESM indiqués, et éventuellement pour les trois de l'AE offert par la MAj.

Si tu fais l'essai d'aller en Apocrypha sans avoir nettoyé ton Dragonborn.ESM comme le dit le tuto, tu risques de voir des décors manquants. J'en ai eu le malheur au début.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
ReddyMcRay
Confrère
Messages : 4

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par ReddyMcRay »

Bonjour ! Est ce que ce tuto concerne aussi Skyrim VR? Merci d'avance :)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Et la pour version GOG, dont tous les fichiers à nettoyer sont différents (comparés à ceux de Steam), ça va marcher avec ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Klemc a écrit : 06 oct. 2022, 20:25 Et la pour version GOG, dont tous les fichiers à nettoyer sont différents (comparés à ceux de Steam), ça va marcher avec ?

Bonsoir,

Je ne connais pas la version GOG. Pourrais-tu, s'il-te-plait, nous indiquer le nom des masters ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Nom, les nons sont identiques, WinMerge trouve des différences au niveau binaire.

https://ibb.co/T8wGPMg

1.6.659 Vs 1.6.640 (pas de contenu CCC à ce qu'on peut voir (d'ailleurs j'ai même effacé le contenu de skyrim.ccc, en fait ce fichier est identique après vérif).
Répondre

Retourner vers « Guides »