[Wiki] Le nettoyage des fichiers maîtres

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Moonlighter »

Salut Worg. En suivant tes conseils, j'ai associé SSEEdit avec MO2. J'ai nettoyé les plugins dans l'ordre. J'ai ajouté le paramètre -quickautoclean pour Update.esm, Dawnguard.esm et Heartfires.esm. Et les 2 paramètres -quickautoclean et -dontcache pour Dragonborn.esm. Le journal marque not found après chaque nettoyage :

_Dawnguard.esm not found
_HearthFires.esm not found
_Dragonborn.esm not found

Et finalement, en cliquant sur overwrite dans MO2, j'ai trouvé les plugins nettoyés et le dossier SSEEdit Backups qui contient :

_Update.esm.backup
_Dawnguard.esm.backup
_HearthFires.esm.backup
_Dragonborn.esm.backup

Aujourd'hui, je viens d'ouvrir MO2 et les DLCs ont disparu. C'est vraiment bizarre.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Moonlighter a écrit : 06 mars 2023, 18:55 Salut Worg. En suivant tes conseils, j'ai associé SSEEdit avec MO2. J'ai nettoyé les plugins dans l'ordre. J'ai ajouté le paramètre -quickautoclean pour Update.esm, Dawnguard.esm et Heartfires.esm. Et les 2 paramètres -quickautoclean et -dontcache pour Dragonborn.esm. Le journal marque not found après chaque nettoyage :

_Dawnguard.esm not found
_HearthFires.esm not found
_Dragonborn.esm not found

Et finalement, en cliquant sur overwrite dans MO2, j'ai trouvé les plugins nettoyés et le dossier SSEEdit Backups qui contient :

_Update.esm.backup
_Dawnguard.esm.backup
_HearthFires.esm.backup
_Dragonborn.esm.backup

Aujourd'hui, je viens d'ouvrir MO2 et les DLCs ont disparu. C'est vraiment bizarre.
Bonsoir,

Et hop, encore un bug non répertorié.


Jamais vu, donc je ne sais pas trop comment t'aider. Tu peux recommencer de zéro, supprimer le tout de l'installation, et du jeu, puis suivre pas à pas le tuto. Là, à moins d'avoir coché une case que je ne connais, je ne pourrais pas l'expliquer.

Sauf si quelqu'un a une idée sur le sujet.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Moonlighter »

Bonsoir Worg. Ok. Merci pour tes explications. Je n'ai pas la dernière version de MO2. J'ai la version 2.1.2. Je vais installer la dernière version.
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Moonlighter »

C'est encore moi. Je pense comprendre. Je mets les esm nettoyés dans le dossier du jeu. Dans Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data ? Je veux te joindre une capture d'écran pour te montrer, mais je ne sais pas comment faire.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Moonlighter a écrit : 09 mars 2023, 22:15 C'est encore moi. Je pense comprendre. Je mets les esm nettoyés dans le dossier du jeu. Dans Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data ? Je veux te joindre une capture d'écran pour te montrer, mais je ne sais pas comment faire.

Voir chapitre trois : 3. Créer un mod avec les fichiers nettoyés.


Tu y as aussi des captures.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Moonlighter »

Bonjour confrère,

En suivant tes conseils, je vais dans le tuto suivant :

3. Créer un mod avec les fichiers nettoyés

Yoplala dit dans le tuto que mes fichiers maîtres nettoyés se trouvent dans le dossier Data de mon jeu. Hors, pour moi, après le nettoyage des 4 plugins, ils ne sont plus dans Data, mais dans D:\Modding\SkyrimSE\overwrite. En effet, dans MO2, en cliquant sur overwrite, mes 4 plugins se trouvent bien dedans, avec le dossier Backups, qui contient les sauvegardes des plugins originaux. Dans MO2, je clique sur overwrite, je crée le mod, je le nomme ESMs nettoyés. Impossible d'aller plus loin. C'est toujours le même problème, à peine la création du mod ESMs nettoyés, les DLCs disparaissent. Il ne reste plus que les mods du CC. En plus, ce qui est bizarre, c'est que le dossier overwrite est vide. Plus rien. Pourtant, je suis le tuto à la lettre.
Modifié en dernier par Moonlighter le 12 mars 2023, 10:36, modifié 7 fois.
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Moonlighter »

Bonsoir confrères et consœurs,

Je résous enfin mon problème concernant les DLCs qui disparaissent, à la création du mod ESMs nettoyés, avec la version 2.1.5 de MO2. Il faut la dernière version. Avec la version 2.4.4 de MO2, les DLCs ne disparaissent plus à la création du mod ESMs nettoyés. Je suis sûr d'arriver au bout du tunnel. Yoplala dit d'ouvrir le dossier Data de mon jeu, copier ensuite les plugins concernés, les coller dans le nouveau dossier. Le dossier ESMs nettoyés, je suppose ? Donc, si je comprends bien, je dois copier les plugins modifiés dans Data, et les coller dans le mod ESMs nettoyés ?
ManuLeChat
Confrère
Messages : 85

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par ManuLeChat »

J'ai fait une boulette:
J'ai mis les fichiers dans data en oubliant de mettre les fichiers qui etaient deja dans data dans le mod créé. Puisque ceux de l'overwrite sont ceux d'origine, je n'ai qu'a les remmetre dans DATA et recommencer sans probleme?
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous.

Est-ce que ce tuto est fait que pour les fichiers "Maîtres", ou je peux aussi nettoyer mes mods svp ?

Merci pour le tuto.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Guides »