[Wiki] Le nettoyage des fichiers maîtres

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Yoplala »

Si tu es sur un jeu qui n'a plus de mises à jour (tous sauf Fo4 et SSE) alors tu as tout bon. :)

Sinon ton erreur provient du dossier "ESMs nettoyés", a priori il y a un sous-dossier qui foire sa reconnaissance par MO2, ou alors ton dossier est vide. Les plugins nettoyés doivent être à la racine du dossier "ESMs nettoyés" !
Avatar du membre
Lothys
Confrère
Messages : 7

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Lothys »

Ils sont bien à la racine, à un moment je me suis même dis peut être qu'il faut un sous dossier "Data" j'ai donc essayé bêtement mais ça n'a pas fonctionné non plus.

https://ibb.co/DYmvh9J
https://ibb.co/N37PJsB
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Yoplala »

En examinant un peu mieux tes screens, deux pistes :
- As-tu des détails sur l'indicateur (croix blanche sur fond rouge) quand tu passes ta souris dessus ?
- Aurais-tu par hasard pu te tromper et mettre les ESMs originaux dans le dossier des ESMs nettoyés ?
Avatar du membre
Lothys
Confrère
Messages : 7

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Lothys »

Je pense avoir compris, il faut lancer LOOT via MO2 c'est ça ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

TOUS les programmes sont à lancer via MO2 pour qu'ils captent tes mods :) Sinon uils chercheront dans ton dossier Data, qui est vide, car MO2 n'installe rien là dedans pour garder le tout propre et rangé !
Exception faite pour BethINI et Modwat.ch, car on leur indique où se trouvent les mods installés via MO2.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par gibe »

Yep !
Une petite question :
Il est écrit :
Créez un nouveau mod dans MO2, nommez-le "ESMs nettoyés" et installez-le tout en haut de votre ordre d'installation, juste après les fichiers du jeu
J'ai les "créations club" installés et LOOT me les donne à nettoyer, ok pas de souci, mais le dossier créé "ESMs néttoyés" doit être placé avant ou après la liste des création club ?
Ou faut-il créer un deuxième dossier "nettoyage" pour les créations club ?
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Coucou !

Pour les mods à gauche, normalement, les mods du creation club ne devraient pas écraser les ESMs nettoyés, donc ça n'a aucune importance (avant ou après). Sinon ça voudrait dire que tu aurais téléchargé les DLCs avec le Creation Club xD
Tu peux mettre ça dans le même dossier "ESMs nettoyés" tout à fait. Ca ne change rien encore une fois.

Si tu parlais de la liste de droite, LOOT les triera automatiquement. Mais RIEN ne se met au dessus de Skyrim.esm et les DLCs.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par gibe »

Merci
J'ai viré les créations club tous se déclenchent en une seule fois, ça m'a un peu énervé...
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

Coucou !

Je viens poser une petite question : est-ce véritablement nécessaire de remettre les backups dans le dossier Data du jeu (pour SSE et Fallout 4) ? L'important est d'avoir les .esm nettoyés dans MO2, si ceux qui sont dans le Data se font remplacer lors d'une update ça n'est pas très grave :P
Car au final ça peut perdre un petit peu ce genre d'explications, pour rien au final si c'est inutile de remplacer les .esm du Data :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »