[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Alors il y a deux cas de figures, compactages des IDs ou non, dans le second cas il n'y a aucun impact pour la sauvegarde donc on privilégie la conversion, dans le cas contraire ça figure (pour l'instant) dans le guide sur l'ESLisation.
Donc pas de panique, ce n'est pas dans notre intérêt de foutre en l'air vos sauvegardes, nous pensons avant tout "confort utilisateur". ^^
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

J'ai une question. Quand j'ai ESLiser une fois et que le mod à reçue une mise à jour alors que j'ai ma partie en cours, est-ce que je peux refaire la convertion du mod avant d'ouvrir le jeu ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Hello, personnellement je te déconseille de faire des mises à jour et dés/installations de plugins en cours de partie, mais si tu prends le risque alors oui, il est préférable de repasser ton ESP en ESPFE avant de relancer ton jeu :)
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

J'ai une question. Quelle genre de bug que je peux retrouver si je convertie mes plugins en ESL sur une partie en cours ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Exactement la même chose que si tu désactives un mod en cours de route (techniquement c'est comme supprimer un mod et en ajouter un nouveau), donc forte probabilité que ta sauvegarde devienne de plus en plus instable. Cependant ça ne s'applque que si tu compactes les IDs, pour les plugins où tu peux juste mettre le flag ESL c'est good sur une save en cours !
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

Instable comment ? Est-ce ma partie et l'écran peut freezer au point de faire redémarrer mon pc ?
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par gabgalen »

Eddy1997 a écrit : 29 juil. 2020, 23:25 Instable comment ? Est-ce ma partie et l'écran peut freezer au point de faire redémarrer mon pc ?

Je suppose que cela sera un truc du genre: "pluginTotoDansSkyrim.esp est introuvable" lors du chargement de la partie en cours puis :
1-soit ça crash (ctd) un cas rare à mon avis
2-soit message de sauvegarde corrompue, surement fréquent
3-soit le mod ne fonctionne pas correctement car les données créées à lors de la première installation ne sont plus correctement reconnues
4-soit cela semble fonctionner mais tu n'es pas sure que 1, 2 ou 3 n'arrive pas un peu plus tard

tout cela ne sont que des suppositions
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Mise à jour du guide :
- Ajout d'une procédure pour dépister la présence d'un bug très rare pouvant être causé, entre autre, par l'ESLisation (à la fin du guide) ;
- Corrections diverses.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Iams48 »

Showda a écrit : 09 sept. 2020, 12:50 Mise à jour du guide :
- Ajout d'une procédure pour dépister la présence d'un bug très rare pouvant être causé, entre autre, par l'ESLisation (à la fin du guide) ;
- Corrections diverses.
:merci: beaucoup, c'est très utile ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Iams48 »

Bonsoir,

J'ai eslisé SkyUI comme indiqué dans le tuto mais j'ai remarqué dans le guide de Lexy cette précision :

Problème : xEdit indique des erreurs avec SkyUI_SE.esp.
Solution :

1. Lancez SSEEdit à partir de MO 2 ;
2. Ne cochez que "SkyUI_SE.esp" et "Skyrim.esm" puis OK ;
3. Une fois le chargement terminé, clic droit sur "SkyUI_SE.esp" ;
4. Cliquez sur Add Masters... ;
5. Une fenêtre "Which masters do you want to add?" s'ouvre, cochez Skyrim.esm puis OK ;
6. Cliquez sur Yes I'm absolutely sure dans la fenêtre "Warning!" ;
7. Cliquez sur la croix pour fermer le programme, laissez "SkyUI_SE.esp" cochez et "Backup plugins" décochez puis OK.

Le plugin SkyUI_SE.esp peut être marqué en toute sécurité en tant qu'ESM et ESL. Suivez la procédure suivante :

1. Lancez SSEEdit à partir de MO 2 ;
2. Ne cochez que SkyUI_SE.esp puis OK ;
3. Une fois le chargement terminé, sélectionnez SkyUI_SE.esp ;
4. Dans le volet de droite, cherchez Records Flags et faites un clic droit sur la case blanche à côté (voir la photo ci-dessous) puis sélectionnez Edit ;
5. Cliquez sur Yes I'm absolutely sure ;
6. Dans la fenêtre "Edit Value", cochez ESM et ESL puis OK ;
7. Cliquez sur la croix pour fermer le programme, laissez "SkyUI_SE.esp" cochez et "Backup plugins" décochez puis OK.


Est-ce que je peux ajouter Skyrim.esm en maître à SkyUI.esp même après l'avoir eslisé ?

Et surtout, ils disent que l'on peut le marquer en tant qu'ESM et ESL sans être passé par le compactage ?

Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Guides »