[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par racinedesombres »

Tout les patch de SFCO sont ESLisable selon son auteur(ça m'arrange bien bizarrement :) ).
6) The ONLY patch I made into an ESL is the LotD Patch, because you need to start a new game anyway with v5. I will not be converting any of the other patches to ESL because you should be able to add these to a current game without any issues.
7) All SFCO Patches are merge-able and easily ESL-able with a little Xedit/Zedit work. If you’re using multiple mods I highly suggest you learn the basics of these programs for a much better playing experience overall.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Hello, la très grande majorité des patches sont ESLisables sans compactage donc je ne pense pas les ajouter à la liste mais privilégier les plugins qui nécessitent un compactage et donc des tests ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par racinedesombres »

Pas de soucis, c'était surtout pour éviter au gens de chercher comme moi pour savoir si ils pouvaient le faire ou non .
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Adwaito »

@Eddy1997 Les sauvegardes ne reconnaissent plus l'id des esp modifiés. Nouvelle partie nécessaire pour en profiter, sinon restaurer les esp originaux. Avoir un dossier de mod avec juste l'esp modifié, sous le mod d'origine. Cela permet de passer de l'un à l'autre facilement au cas où.

@racinedesombres Ça me dépanne bien, je les avais oubliés, 9 slots libérés de plus :)

Quelques mods de la liste taggués d'office en esl aprés installation:
ATHplus (moreHUD)
Fontaines de Bordeciel
Gemling Queen - Bijoux HD
L'esp MCM des Contes du clair de lune
Les patches de Corrections du terrain pour les mods d'herbe (Landscape Fixes For Grass Mods)
Les patches de ICW - Académie de Fortdhiver immersive (Immersive College of Winterhold)
Supreme and Volumetric Fog

Les patches de Go to bed ne sont plus disponibles, car directement intégrés au fomod et taggués.
Le patch de Solstheim 3D n'est plus disponible, obsolète suite à la dernière maj de 3D Trees.
No Spinning Death Animation LITE d'office en esl, pas de trad requise.

De mon côté les esp taggués de A Matter of Time et Wonders of Weathers, fonctionnent sur une partie en cours (les paramètres se reinitialisent) mais pas sur une nouvelle partie, et les menus MCM ne s'activent pas.

Cicatrices de Northborn et Réflexion - Messages de montée de niveau fonctionnent aprés compactage.

Courage Showda :top:
This is... Charlotte Requiem !
Image
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

J'ai une question. Est-ce que les mods que j'ai ESLisatiser sont convertis dans mes autre profils de MO2 ?

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

@Eddy1997 Oui, puisque tu modifie directement les fichiers.
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

Hors-sujet
Je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours cela au démarrage d'un nouvelle partie...

Image

Est-ce que ce bug a quelque choses à voir avec ESLisation ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Non, sauf si tu as ESLisé des plugins en cours de partie
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

Non je n'ai rien ESLisé. J'ai déESLisé pour savoir si le bug persistait toujour. En fait oui, je vais enlever des mods pour savoir lequel pose problème...
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Dans un sens ou dans l'autre c'est le même problème ; il ne faut rien convertir, ni retirer en cours de partie, sinon c'est normal que tes sauvegardes finissent par être corrompues.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »