[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

shadfly a écrit : 15 juin 2021, 21:58 Merci pour ce guide très utile.
A la fin de la métode faut-il renommer l'extension .esp en .esl ? car xedit ne le fait pas et mon .esp est bien flag en esl.
Non, un ESPFE garde l'extension .ESP tout en étant considéré par le jeu comme un plugin lite ^^
Worg a écrit : 15 juin 2021, 22:40
Si tout s'est bien passé tu ne devrais pas le voir dans ta liste de plugins installés.
Si ^^

Ils apparaissent dans l'ordre de chargement avec la pastille jaune et l'index FE:XXX qui indiquent un plugin lite.

Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Worg »

@Showda

Bonjour,

D'accord, merci !


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Reiju120 »

Je suis entrain d'eslifier mes mods.
Personnellement, je m'en tiens à la liste et aux mods où y a Nothing to do.
J'ai également regarder la vidéo de Maître Showda aux yeux qui lance des éclairs.
Par contre, j'ai la version de Github mais si je laisse tout mes mods activé, je ne peux pas faire Ok. Il est grisé.
deadax
Confrère
Messages : 3

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par deadax »

Holà ! Désolé de déterrer le topic comme ça mais j'avoue préférer demander avant de faire une connerie ; Sur mon MO2 j'ai en tout 338 plugins activés mais 199 sont des ESMs et ESPs et 139 sont des ESLs ! Sachant que je compte m'arrêter là en modding est-ce que je suis tout de même obligé de merge ou convertir je ne sais quoi pour atterrir à la limite max ?

Mici <3
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Ereldyan »

Hello.

Question probablement fort stupide mais je préfère demander par sécurité.

J'allais dire que ça ne devait pas poser problème mais j'en suis plus tout à fait sure après m'être un peu renseigné avec qqs informations que j'ai pu trouver ici.

Convertir un fichier en espfe d'un mod peut poser problème avec des fichiers json préalablement déjà construit et fournis dans un autre mod ?

Merci
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Le seul problème qu'il peut y avoir, c'est si ce fichier json fait référence à des IDs qui ont été modifiés suite à un compactage de plugin, mais il suffit simplement de mettre à jour ces références avec les nouveaux IDs (plugin ESLisé = index à 5 caractères, ID à 3).
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Ereldyan »

D'accord merci. ^^
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Bonjour à tous,
Je vais essayer de ESLiséfier car dans load order mon dernier mod a un FE, donc si j'ai bien compris je suis arrivé à la limite. Reprenez moi si ce n'est pas ça. donc je voulais ESLisé deux mod "Atlas marqueur de carte et Carte du monde de qualité" car il sont dans la liste. Je clique deux fois sur ce plugin qui le met dans la partie gauche de SSEEdit avec d'office Skyrim.esm, Skyrim.exe, Update.esm, Dragonborn.esm et IcePenguinWorlMap.esp le mod que je veux ESLisé. Je fait un clique droit sur ce dernier et je sélectionne "Compact Formids for ESL" et aussitôt j'ai un message Warning avec deux proposition (Hmm..Let me think about it some more et Yes i'm absolutely sure) je me suis arrêté là, peur de faire une connerie et je préfère avoir votre avis. J'ai également dans LOOT quatre mods "MCMHelper.esp, Apophysis_DMP_SE.esp, Ancien Nord Stalhrim-Believable Weapons Patch.esp et Glenmoril Hires PackSE.esl" qui sont marqués comme Plugins vide peut on les ESLisées sans risque. Merci et désolé pour ce long message.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Avant d'ESLiser des mods qui requièrent un compactage des IDs, tu devrais plutôt regarder si tu peux en convertir d'autres qui n'ont pas besoin de cette modif sur leur ID (comme des patches/plugins servant uniquement à charger des BSAs/petits plugins). Tu as un script sur xEdit qui permet de les mettre en évidence ("Find plugins that can be turned into ESL", quelque chose du genre) :)
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Showda a écrit : 05 juil. 2023, 10:59 Avant d'ESLiser des mods qui requièrent un compactage des IDs, tu devrais plutôt regarder si tu peux en convertir d'autres qui n'ont pas besoin de cette modif sur leur ID (comme des patches/plugins servant uniquement à charger des BSAs/petits plugins). Tu as un script sur xEdit qui permet de les mettre en évidence ("Find plugins that can be turned into ESL", quelque chose du genre) :)
Bonjour Showda,
J'ai regardé dans SSEEdit, j'ai un dossier Edit Scripts avec dedans "Find plugins which could be turned into ESL" c'est bien ça ?
Si c'est ça, comment cela se présente, quand il met ces plugins en évidence. Quand j'ouvre SSEEdit cela se présente comme ceci :

Image

J'ai remarqué également que dans le bas de cette fenêtre il est marqué (Error: Too many full modules) je ne sais pas si il faut que j'en tienne compte.
Merci
Répondre

Retourner vers « Guides »