[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

C'est bien ça, il faut juste sélectionner tous tes plugins avant :)

Le message tout en bas c'est justement parce que tu as trop de plugins standard dans ton ordre de chargement, donc il ne peut pas tous les charger. Il faut que tu en décoches certains.
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Showda a écrit : 05 juil. 2023, 13:17 C'est bien ça, il faut juste sélectionner tous tes plugins avant :)

Le message tout en bas c'est justement parce que tu as trop de plugins standard dans ton ordre de chargement, donc il ne peut pas tous les charger. Il faut que tu en décoches certains.
@Showda,
Ok j'ai désactivé le dernier mod que j'avais installé. J'ai ensuite sélectionné tous mes mods et là, effectivement j'ai pu appuyé sur OK. Les mods ce sont mis sur la gauche, une fois qu'il a fini de travailler, j'ai une autre fenêtre qui c'est ouverte (image).

Image

Tu m'a dit qu'il y un script qui permet de les mettre en évidences. Donc c'est peut-être la fenêtre qui c'est ouverte à la fin ?
En cherchant un peu, si je fait un (Ctrl + A) cela sélectionne tous les mods de la fenêtre de gauche. Si ensuite je fait un clique droit dessus, j'ai accès pour choisir "Appli Script" et là je peu aller choisir le Script (Find plugins which could be turned into ESL) et après je ne sais pas ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Après tu lis, il te dira quels plugins peuvent être convertis en ajoutant uniquement le flag ESL.
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Showda a écrit : 05 juil. 2023, 16:46 Après tu lis, il te dira quels plugins peuvent être convertis en ajoutant uniquement le flag ESL.
Ok j'ai lancé le script, Il m'a sélectionné pas mal de mods, et en dessous de chaque mod, il y a d'écrit (Can be turned into ESL by compacting FormIDs first, then adding ESL flag in TES4 header).
et sur certains (Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header) Bon j'ai voulu faire un essai sur "Potions Patch.esp" j'ai fait un clique droit sur le mod, ensuite j'ai choisi Compact FormDs for ESL ensuite j'ai choisi Yes I'm absolutely sure et ça ma marqué (Nothing to do) ok. Mais comment on sauvegarde ? Il y a quelques que j'ai du oubliè de faire.
Modifié en dernier par apophys le 05 juil. 2023, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Tu dois appliquer le flag ESL, puis faire CTRL + S ou quitter le programme (il te proposera de sauvegarder avant de quitter).
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Showda a écrit : 05 juil. 2023, 17:36 Tu dois appliquer le flag ESL, puis faire CTRL + S ou quitter le programme (il te proposera de sauvegarder avant de quitter).
@Showda, Justement tu m'en a parlé du flag ESL, mais je ne le trouve pas ? Normalement il doit bien être dans la partie droite non !
Ok j'ai trouvé, c'est bien dans la partie droite, mais je cliqué sur Record flags et en faite c'est à côté qu'il faut cliquer. Merci pour ton aide
A une autre question, il est préférable de faire un backup ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Si tu ne fais pas de compactage, non, c'est complètement inutile ^^
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par apophys »

Showda a écrit : 05 juil. 2023, 18:04 Si tu ne fais pas de compactage, non, c'est complètement inutile ^^
@Showha, Bonsoir, je te remercie beaucoup pour ton aide. J'ai ESLisé à peu près quinze mods (Nothing to do) testé en jeu sans problème. Je verrais plus tard pour le Compacting.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Guides »