[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Bonjour et bonne année !
Non, l'ESLisation n'affecte pas les performances ^^
Hardware
► Afficher le texte
FeuVR
Confrère
Messages : 6

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par FeuVR »

Bon cela doit venir d'ailleurs... Merci beaucoup !

Excellent guide en passant merci beaucoup pour votre travail :D
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Iams48 »

Showda a écrit : 30 oct. 2020, 15:07 J'ai supprimé le passage sur le script SSEEdit qui s'avère finalement peu fiable et utile ^^

Je ne compte pas spécialement faire de liste pour les plugins ne pouvant PAS être ESLisés, mais je vais jeter un oeil pour Antivol revisité parce que ton problème ressemble plutôt à une incompatibilité entre ta version d'SKSE et ta version du plugin SKSE "blocksteal.dll" ; j'éditerai ce message quand j'aurai vérifié :)

Edit : en effet, c'était bien un souci avec SKSE, j'ai mis le mod à jour ! ^^
Coucou Showda ^^

Tu as marqué que tu avais supprimé le passage sur le script SSEEdit mais il y a toujours ceci à la fin de ton guide : "Recherche d'un bug (très) rare isssu de l'ESLisation :

Dans Skyrim SE, un (très rare) bug peut se produire lorsqu'un plugin ESLisé écrase les records de CELL qui ont été ajoutés par un autre plugin ESLisé.
Dans ce cas, les références temporaires dans cette CELL n'apparaîtront pas dans le jeu. Avec un script SSEEdit, vous pouvez scanner votre ordre de chargement pour vérifier si vous avez ce bug et si c'est le cas, supprimer le plugin affecté.
Téléchargez ce script et placez-le dans le dossier "Edit Scripts" d'SSEEdit.
Lancez SSEEdit et chargez TOUS vos plugins.
Faites un CTRL + A pour sélectionner tous vos plugins dans la fenêtre de gauche, cliquez n'importe où dans la fenêtre et choisissez "Apply Script".
Sélectionnez "Check for ESL CELL Bug" et laissez-le bosser.
Si vous n'avez aucun avertissement en fin de procédure, c'est que vous n'avez pas le bug, sinon supprimez le/les plugins qui sont touchés par le bug."

Tu parlais de ce script ? Car quand on clique sur le lien, il n'y a plus la page nexus.

:merci: pour tout :honneur:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Showda »

Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Le_dodo »

OOOOuuuuais ! Une vidéo d'aide pour tous les débutants comme moi !
Bon je regarderais plus tard, j'ai déjà lu le guide mais une petite vidéo avant de m'y jeter ne fera pas de mal. Pour le moment je viens seulement de réussir à lancer SSE avec SKSE donc j'ai encore de la marge, mais bon à peine à l'entrée du tunnel j'en vois le bout ! Merci Showda, Yoplala et les autres pour tout ces guides vachement bien faits, et toutes ces traductions bien sûr !
Merci et merci encore.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Eddy1997 »

Est-ce que je peut ESLiser tout les patchs du mod La prestigieuse Académie de Fortdhiver même si cela n'est pas écris "Nothing to do"
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par gabgalen »

La prestigieuse Académie de Fortdhiver n'est pas dans la liste des mods testés (page 1 de ce sujet) donc je suppose que tu devras tester par toi même.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
shadfly
Confrère
Messages : 2

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par shadfly »

Merci pour ce guide très utile.
A la fin de la métode faut-il renommer l'extension .esp en .esl ? car xedit ne le fait pas et mon .esp est bien flag en esl.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par Worg »

shadfly a écrit : 15 juin 2021, 21:58 Merci pour ce guide très utile.
A la fin de la méthode faut-il renommer l'extension .esp en .esl ? car xedit ne le fait pas et mon .esp est bien flag en esl.
Bonsoir,


Normalement non, un .esp taggué .esl avec le procédé du tutoriel ne compte pas dans l'ordre de chargement, donc tu n'as rien à faire de plus.


Si tout s'est bien passé tu ne devrais pas le voir dans ta liste de plugins installés.



Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
shadfly
Confrère
Messages : 2

Re: ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Message par shadfly »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre

Retourner vers « Guides »