[Wiki] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Si je comprend bien le procédé:
- "Can be turned into ESL by compacting FormIDs first, then adding ESL flag in TES4 header" signifie que le mod converti ne fonctionnera plus avec une sauvegarde actuelle.
- "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header" montre que le mod converti n'aura aucun impacte sur la sauvegarde, est-ce correcte?
J'ai une petite sélection de mod mais la plupart ont le premier message et je pense qu'en cours de route j'en aurais d'autres mods du genre, est-ce à dire qu'avant de commencer une partie, je dois faire le compactage d'un maximum de mod (hors dépendant de patch)?
A titre d'essais, j'ai passé un mod de race en ESL avec compactage pour effectivement voir que le mod ne marchait qu'à moitié (pertes des pouvoirs raciaux par exemple) donc j'ai bien vu les effets du compactage.
Je n'ai jamais dépassé les 150 mods dans mes installations mais je préférerais économiser les places autant que possible.
- "Can be turned into ESL by compacting FormIDs first, then adding ESL flag in TES4 header" signifie que le mod converti ne fonctionnera plus avec une sauvegarde actuelle.
- "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header" montre que le mod converti n'aura aucun impacte sur la sauvegarde, est-ce correcte?
J'ai une petite sélection de mod mais la plupart ont le premier message et je pense qu'en cours de route j'en aurais d'autres mods du genre, est-ce à dire qu'avant de commencer une partie, je dois faire le compactage d'un maximum de mod (hors dépendant de patch)?
A titre d'essais, j'ai passé un mod de race en ESL avec compactage pour effectivement voir que le mod ne marchait qu'à moitié (pertes des pouvoirs raciaux par exemple) donc j'ai bien vu les effets du compactage.
Je n'ai jamais dépassé les 150 mods dans mes installations mais je préférerais économiser les places autant que possible.
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Il faudrait mettre à jour le guide car moi je n'ai que " Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header " et pas " Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header and changing extension to *.ESL ", alors je peux convertir quand même ou pas ?
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Je ne sais pas si vous faites aussi une liste rouge des mods à ne pas ESLiser mais je mets juste une petite note en passant:
Il ne faut surtout pas ESLiser blocksteal.esp ("antivol revisité"), bien que Wrye Bash le suggère (en le mettant en vert) et que SSEEdit soit ok pour la compression en ESL.
Quand je retourne dans le jeu, dans le musée du mod de l'Héritage du Dragonborn (Legacy of the Dragonborn), je n'arrive plus à accéder à la caisse de réception car il n'a pas pu charger "blocksteal.dll".
Il ne faut surtout pas ESLiser blocksteal.esp ("antivol revisité"), bien que Wrye Bash le suggère (en le mettant en vert) et que SSEEdit soit ok pour la compression en ESL.
Quand je retourne dans le jeu, dans le musée du mod de l'Héritage du Dragonborn (Legacy of the Dragonborn), je n'arrive plus à accéder à la caisse de réception car il n'a pas pu charger "blocksteal.dll".
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
J'ai supprimé le passage sur le script SSEEdit qui s'avère finalement peu fiable et utile
Je ne compte pas spécialement faire de liste pour les plugins ne pouvant PAS être ESLisés, mais je vais jeter un oeil pour Antivol revisité parce que ton problème ressemble plutôt à une incompatibilité entre ta version d'SKSE et ta version du plugin SKSE "blocksteal.dll" ; j'éditerai ce message quand j'aurai vérifié
Edit : en effet, c'était bien un souci avec SKSE, j'ai mis le mod à jour !
Je ne compte pas spécialement faire de liste pour les plugins ne pouvant PAS être ESLisés, mais je vais jeter un oeil pour Antivol revisité parce que ton problème ressemble plutôt à une incompatibilité entre ta version d'SKSE et ta version du plugin SKSE "blocksteal.dll" ; j'éditerai ce message quand j'aurai vérifié
Edit : en effet, c'était bien un souci avec SKSE, j'ai mis le mod à jour !
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Le problème du script SSEEDIT c'est que, comme toute véritée générale, il a ses exeptions.
Il est fiable 90% du temps; mais uniquement pour les plugins qui ne nécessitent pas de compression. Et meme parmis ceux la il y a des exeptions (rares). Ca me fait beaucoup penser aux ITM records... 95% du temps c'est OK de les nettoyer, mais certains mods ne doivent surtout pas l'etre. C'est une galère
En attendant, comme j'ESLise un paquet de mods dernierement, je viendrais ici poster ceux que je teste et qui fonctionnent, avec compression (quand j'y penserais parce que ma mémoire est immonde, desolé ) :
Les 4 overhaul de MetalSabers (Elegant Elves, Beautiful Orcs/Mages/Vampire) même si je n'ai pas vérifié tous les NPCs a la main.
Runes Etranges ==> Testé avec quelques sorts uniquement, mais devrait marcher avec tous.
Viewable Faction Rank
j'editerais au fur a et a mesure
Il est fiable 90% du temps; mais uniquement pour les plugins qui ne nécessitent pas de compression. Et meme parmis ceux la il y a des exeptions (rares). Ca me fait beaucoup penser aux ITM records... 95% du temps c'est OK de les nettoyer, mais certains mods ne doivent surtout pas l'etre. C'est une galère
En attendant, comme j'ESLise un paquet de mods dernierement, je viendrais ici poster ceux que je teste et qui fonctionnent, avec compression (quand j'y penserais parce que ma mémoire est immonde, desolé ) :
Les 4 overhaul de MetalSabers (Elegant Elves, Beautiful Orcs/Mages/Vampire) même si je n'ai pas vérifié tous les NPCs a la main.
Runes Etranges ==> Testé avec quelques sorts uniquement, mais devrait marcher avec tous.
Viewable Faction Rank
j'editerais au fur a et a mesure
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Bonjour,
Dans la liste des mods eslisables (avec ou sans compactage) de la page 1, il y a certains mods en version originale donc en anglais. Or ils ont été traduits par la confrérie. Peut-être que la question a déjà été posée mais peut-on esliser ces mêmes mods traduits par la confrérie ?
C'est-à-dire, j'installe le mod original sur MO2, j'installe la version traduite de la confrérie par dessus en fusionnant et j'eslise le plugin ?
Dans la liste des mods eslisables (avec ou sans compactage) de la page 1, il y a certains mods en version originale donc en anglais. Or ils ont été traduits par la confrérie. Peut-être que la question a déjà été posée mais peut-on esliser ces mêmes mods traduits par la confrérie ?
C'est-à-dire, j'installe le mod original sur MO2, j'installe la version traduite de la confrérie par dessus en fusionnant et j'eslise le plugin ?
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Coucou @Showda
Pas eu de réponse à ma dernière question donc j'imagine que ça doit être oui
Tu m'as fait découvrir Patch FISSES ESLified. Or c'était pour la version 1.3.6 et FISSES est passé en novembre 2019 à 1.3.7.
Donc je pense que cet eslisation va poser des problèmes de fonctionnement de FISSES. D'après la page nexus du patch eslisé de FISSES, il faut faire ces manipulations dans SSEEdit :
Pas eu de réponse à ma dernière question donc j'imagine que ça doit être oui
Tu m'as fait découvrir Patch FISSES ESLified. Or c'était pour la version 1.3.6 et FISSES est passé en novembre 2019 à 1.3.7.
Donc je pense que cet eslisation va poser des problèmes de fonctionnement de FISSES. D'après la page nexus du patch eslisé de FISSES, il faut faire ces manipulations dans SSEEdit :
Franchement, je ne suis pas assez intime avec SSEEdit pour savoir si c'est fastidieux à faire ou pas. Toi qui a l'expérience, peux-tu me dire si c'est faisable d'esliser FISSES version 1.3.7 ? Car un slot de gagné est toujours bon à prendreLorsque vous compactez un mod dans xEdit, les formID du mod changent. FISSES utilise une fonction papyrus qui peut causer un problème lors du compactage, à savoir Game.GetFormFromFile. Donc, ce que vous devez faire est de sauvegarder le journal de xEdit lorsque vous le compactez et l'ajustez dans le script source et recompilez le script.
retourne Game.GetFormFromFile (0x12C4, "fiss.esp") comme FISSInterface
Changement du FormID [050012C4] dans le fichier "FISS.esp" en [05000800]
retourne Game.GetFormFromFile (0x0800, "fiss.esp") comme FISSInterface
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Hello, oui, la langue d'un plugin n'a aucune incidence sur l'ESLisation.
Non c'est assez simple, par contre c'est inutile car le plugin de FISSES original est toujours le même depuis 2017, ce qui signifie que FISSES ESLified Patch est toujours valable pour la version 1.3.7
Non c'est assez simple, par contre c'est inutile car le plugin de FISSES original est toujours le même depuis 2017, ce qui signifie que FISSES ESLified Patch est toujours valable pour la version 1.3.7
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
OK il y a des commentaires sur la page nexus qui incriminent cet eslisation de ne pas faire fonctionner FISSES correctement.
Mais comme tu l'utilises et que ça fonctionne pour toi, je vais continuer de l'utiliser
Par contre dans l'archive de l'eslisation il n'y a pas que le plug-in, il y a aussi des scripts. Je laisse tout écraser ? Ou je ne garde que le plug-in eslisé ?
Mais comme tu l'utilises et que ça fonctionne pour toi, je vais continuer de l'utiliser
Par contre dans l'archive de l'eslisation il n'y a pas que le plug-in, il y a aussi des scripts. Je laisse tout écraser ? Ou je ne garde que le plug-in eslisé ?
Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)
Bonjour à toutes et tous et bonne année !
J'ai voulu reprendre le jeu y a pas longtemps et le modder comme j'avais fait avant ! J'avais quelques plugins en trop donc j'ai suivi ce tuto. Mais j'ai remarqué une forte baisse de performance après ESLisation, est-ce normal ? J'ai du effectuer la manipulation sur 30 mods je pense.
Merci
J'ai voulu reprendre le jeu y a pas longtemps et le modder comme j'avais fait avant ! J'avais quelques plugins en trop donc j'ai suivi ce tuto. Mais j'ai remarqué une forte baisse de performance après ESLisation, est-ce normal ? J'ai du effectuer la manipulation sur 30 mods je pense.
Merci