[Tutoriel] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

La réponse est dans le guide : si tu dois compacter au préalable et ça risque d'être le cas, non !
"Ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent".
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Je ne peux pas ESLiser tous les mods.

En fait, j'ai le problème de temps de chargement au menu principal quand j'ouvre mon jeu. :panic:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

Non en effet, c'est pour ça qu'il y a un guide.

Ok mais ton problème n'a rien à voir avec ce guide donc je te suggère d'aller demander de l'aide à l'endroit approprié.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

Mise à jour : ajouts de quelques plugins à la liste
Hardware
► Afficher le texte
Shurikroc
Confrère
Messages : 13

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Shurikroc »

Bonjour,

Je débute dans le modding pour SSE et je suis en train de suivre le guide de l'ESLisation sur le site et j'ai pas mal d'interrogations car j'ai peur de faire n'importe quoi.

Comme indiqué, j'ai détecté les plugins pouvant être convertis sans risques et je ne m'occupe pas de ceux avec le texte "Compact Form IDs" ou "requires FormID renumbering".
Ensuite le guide dit : Les mods les plus sûrs dans la liste seront notés comme "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header and changing extension to *.ESL"
Pour moi, c'est cette phrase qui s'affiche à chaque fois "Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header", mais la ligne s'arrête ici.
Est-ce la même chose et je continue normalement ?

Enfin, dans la suite du guide il y a un message ATTENTION :
.Si vous avez le message d'avertissement et que le mod n'est pas dans la liste, ne faites rien et passez au mod suivant (ou faites un test en faisant un backup du plugin, ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent).

Par rapport à "ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent", c'est-à-dire ?
C'est seulement si je reçois le message d'avertissement, ou je ne dois absolument pas faire l'ESLisation sur les mods qui ont des patchs (genre patch de compatibilité entre mods?) ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Oui pour la première question.

Pour les mods qui ont des patchs c'est bien ça. Si tu convertis un tel mod, les patchs qui en dépendent ne reconnaîtront pas le plugin et tu risques d'avoir des problèmes dans ton installation.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

Hello, le message complet est le suivant : "ne compactez pas un mod dont des patchs en dépendent, ou vous devrez les charger en même temps dans SSEEdit afin que les changements d'IDs soient appliqués automatiquement aux patchs concernés (vérifiez que ce soit le cas) ou refaire ces patchs vous-même !".

L'utilisation du script n'est pas obligatoire, je conseillerais plutôt mon "modus operandi" cité plus bas ; passer tous tes plugins au "Compact FormIDs for ESL", convertir d'abord tous ceux qui ne nécessitent pas de compactage (Nothing to do) et ceux de la liste (testés et approuvés) et ensuite te lancer dans l'expérimentation s'il te faut plus de place :)
Hardware
► Afficher le texte
Shurikroc
Confrère
Messages : 13

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Shurikroc »

Merci pour vos réponses ^^

J'ai voulu convertir les mods safes de la liste "modus operandi" mais je reçois le message d'erreur suivant au moment de la fermeture de SSEEdit :o

Par exemple juste en essayant pour Better Dynamic Ash.esp, une autre fenêtre avec le message d'erreur apparaît :
"Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".

Voici les lignes figurant dans la fenêtre de SSEEdit :
[00:00] Closing files
[00:01] Renaming previously saved files
[00:01] Deleting "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".
[00:01] Could not delete "d:\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Better Dynamic Ash.esp".

Qu'est-ce que ça signifie ? :(
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

On dirait un problème de permissions Windows. Utilises-tu MO2 et si oui, en mode administrateur ?
Hardware
► Afficher le texte
Shurikroc
Confrère
Messages : 13

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Shurikroc »

J'utilise MO2, je l'ai exécuté en mode administrateur et apparemment cette fois ça a fonctionné, merci ^^'
Répondre

Retourner vers « Guides »