[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
michjo
Confrère
Messages : 7

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par michjo »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
J'imagine que créer ce genre de règles soit même est très long, en plus d'être compliqué pour quelqu'un de plutôt novice.
Je continue ma liste, je repasserai sans doute par ici pour l'étape dyndolod :bye:
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par thorel31 »

Question, j'utilise HD LODs Textures SE 1K V9.3 Standard version: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3333
et :
Terrain LOD Redone 1.42 : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/9135

Est-ce que ça suffit ou dois-je créer quand même mes propres LODs ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

thorel31 a écrit : 07 avr. 2022, 01:28 Question, j'utilise HD LODs Textures SE 1K V9.3 Standard version: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3333
et :
Terrain LOD Redone 1.42 : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/9135

Est-ce que ça suffit ou dois-je créer quand même mes propres LODs ?
HD LODs est inutile avec DynDOLOD V3 et Terrain LOD Redone va carrément gêner la génération des LODs de terrain (xLODGen n'écrase pas les fichiers pré-générés), donc je te conseille de ne pas les utiliser pour suivre ce guide ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par thorel31 »

OK merci pour ce conseil, c'est étonnant, ces 2 mods m'avaient été conseillé par une connaissance, un développeur / game designer. Cependant, le connaissant un minimum, ces "LODs" (un domaine très spécifique et technique) ne font peut-être pas partie de ses domaines de compétence de prédilection... ^^

EDIT :
Franchement, j'aurais besoin de cours particulier pour modder mon Skyrim SE, ça devient vite très compliqué et fastidieux quand on n'a pas le passif d'un gars qui a déjà beaucoup bossé dans tous ces domaines du modding...lol
(c'est juste une remarque)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
michjo
Confrère
Messages : 7

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par michjo »

thorel31 a écrit : 07 avr. 2022, 04:33 OK merci pour ce conseil, c'est étonnant, ces 2 mods m'avaient été conseillé par une connaissance, un développeur / game designer. Cependant, le connaissant un minimum, ces "LODs" (un domaine très spécifique et technique) ne font peut-être pas partie de ses domaines de compétence de prédilection... ^^

EDIT :
Franchement, j'aurais besoin de cours particulier pour modder mon Skyrim SE, ça devient vite très compliqué et fastidieux quand on n'a pas le passif d'un gars qui a déjà beaucoup bossé dans tous ces domaines du modding...lol
(c'est juste une remarque)
Oui, modder Skyrim est une activité en soit ^^
Si je peux humblement donner un conseil : patience. Il faut prendre le temps de bien lire, et tester chaque mod. Et idéalement, suivre un guide (plusieurs ici, plein d'infos utiles).

Je ne savais pas pour HD lods, je compté l'utiliser aussi. D'autant que la description indique "dyndolod ready" (certes, la dernière maj date de 2020). On en apprend tout les jours, merci Showda !
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par thorel31 »

OK, merci. Mais je passe plus de temps à lire ou regarder des tutos, et réinstaller 100 fois mes mods, alors que je voudrais bien jouer un jour, avant que je perde patience et que j'abandonne encore une fois Skyrim pour jouer à autre chose... :(
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Cuttermind
Confrère
Messages : 3

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Cuttermind »

Salut et bonsoir à tous,

Déjà super guide bravo car trouver des informations et tuto en français y'en a pas des masses.
Je suis venu sur le forum afin de poser une question:
Quand je veux générer les LOD de terrain via Xlodgen je ne vois pas l'option Season: je précise que j'ai installer le mod que j'ai trouvé ici ainsi que les prérequis nécessaires. Ai-je raté quelque chose?

Ensuite j'ai une remarque à faire par le biais d'une citation venant de la page de description du mod original de Season of Skyrim:
"Make sure false in GrassControl.config in NGIO otherwise the game will crash. There is no way around this unless NGIO is updated to have Seasons support."
Je me disais bien que c'était curieux que la génération du precache plantait toujours au même endroit alors que jusque là j'y arrivais sans soucis la seule différence c'est l'installation du mod saisonnier. Donc d'après ce que l'auteur du mod dit No Grass in Object et Season of Skyrim seraient incompatibles et poserait problème lors de l'opération de génération d'herbe via precache. Il recommande même de trouver une solution alternative en attendant un update de NGIO. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé le precache de l'herbe avec le mod saisonnier d'activé pour savoir si un problème similaire serait arrivé.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello,

Si tu n'as pas l'option des saisons dans xLODGen, c'est que tu n'as pas les dernières versions du programme a priori ^^

Concernant l'incompatibilité entre NGiO et Saisons de Bordeciel, je l'avais déjà indiquée sur le topic SAML et la page de téléchargement de celui-ci, mais je vais la copier ici également.
Hardware
► Afficher le texte
Cuttermind
Confrère
Messages : 3

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Cuttermind »

Salut,
Merci de ta réponse dans ce cas oui je vais updater xLodgen. Par ailleurs aurais tu un autre mod à me conseiller à la place de NGIO?
Parce que sinon si je comprends bien c'est soit tu génères ton precache afin d'avoir des LOD pour l'herbe via DynDOLOD ou alors tu fais sans mais tu auras les saisons (ce que je préfère si je devais choisir).
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Ereldyan »

Hello

Je pense qu'il est bon de préciser autant sur la page du mod Saisons de Bordeciel et ce plutôt en évidence ainsi qu'ici que l'utilisateur doit avoir pas mal d'espace disque (et quand je dis pas mal, c'est vraiment BEAUCOUP d'espace disque) pour la génération des lods s'il utilise Saisons justement.

Perso je suis à plus de 150 giga de lod (bien sur avec d'autres mods en extérieur) mais déjà de base, ça prends plus de place (ce qui est logique bien sur vu que ça génère les fichiers pour 4 saisons au lieu d' "1"). Mais qqn va générer des lods pour la première fois et surtout avec saison, ne sera pas préparer à la quantité d'espace libre requise.
Répondre

Retourner vers « Guides »