[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Psy4back
Confrère
Messages : 3

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Psy4back »

Psy4back a écrit : 10 janv. 2022, 09:58
Showda a écrit : 10 janv. 2022, 09:45 Bonjour,

Non ce n'est pas normal, je pense que tu as dû oublier de paramétrer le fichier de config' de No Grass in Objects ^^
Pourtant j'ai bien modifié le fichier GrassControl.config.txt comme indiqué dans le guide c'est ça qui me surprend ^^
J'ai réussi à la lancer la génération mais j'ai une boucle infini à 54.83% pour DLC2SoltheimWord, il y a un moyen de savoir quel mod pose problème ?

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Psy4back a écrit : 10 janv. 2022, 17:28
J'ai réussi à la lancer la génération mais j'ai une boucle infini à 54.83% pour DLC2SoltheimWord, il y a un moyen de savoir quel mod pose problème ?

Merci d'avance ! :)
Désolé pour l'oubli de réponse >< C'est un peu compliqué malheureusement, as-tu tenté de supprimer les derniers fichiers générés pour voir si ça débloque la génération ? Sinon, tu peux tenter de générer "manuellement" à Solstheim en définissant OnlyLoadFromCache sur False et en te baladant à Solstheim en jeu pour générer les fichiers. C'est ce que je fais pour certaines zones où NGiO galère et efface les herbes ^^'
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
michjo
Confrère
Messages : 7

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par michjo »

Bonjour,
Merci pour ce tuto très clair ! Je rencontre un souci néanmoins, et ce après plusieurs sessions de dyndolod : certains arbres s'affichent au loin, mais la plupart apparaissent au fur et à mesure.

Des images pour avoir une meilleure compréhension :
Ici, ma première partie avec mod l'année dernière (pas fantastique mais acceptable)
► Afficher le texte
Ici, reinstal clean sur un nouveau DD (skyrim, mo2, dyndolod, ainsi que tout les mods)
► Afficher le texte
Dyndolod est bien marqué actif dans le mcm, les arbres de bents pines (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/8306) s'affichent très loin, mais les sapins (vanilla en dehors d'un mod textures pour l'écorce) pop à mesure que j'avance.
J'ai fais un premier dyndolod/texgen en "auto" comme pour ma première partie. Résultat nul. Du coup j'ai désinstaller les output (en suivant la procédure), et refais xlodgen, texgen et dyndolod en suivant ce guide. Même résultat.
Mod liste
► Afficher le texte
Load order
► Afficher le texte
Version skyrim sse 1.6.353
DynDOLOD version 2.98
Pour SBT (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files), je n'ai pris que le billboard RAT, et pas le vanilla (ayant déjà le indistinguishable (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files)).

Je ne sais plus trop quoi essayer pour arranger le problème. Passer à dyndolod v3 ?
Je suis novice en mods, si une âme charitable passe par ici :tes_marker: et peut éclairer ma lanterne !

Merci :)

Edit : après avoir changer le ini de distance d'affichage (12000 à 60000), ça va mieux ! Par contre le lod est assez dégueu..
► Afficher le texte
Une idée de comment améliorer ça ?
Modifié en dernier par michjo le 20 févr. 2022, 14:04, modifié 4 fois.
kanaky
Confrère
Messages : 8

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par kanaky »

Chapeaux pour ce tuto !! Je ne commente que triés ..triés rarement sur ce site, je suis plus souvent sur des sites reddit EN et autres, mais je ne pouvais pas repartir sans remercier l'auteur pour son travail.
Même en EN, il est assez rare de trouver un tutoriel regroupant à la fois la génération de lods TERRAIN/HERB/ARBRE et OBJETS DISTANT dans un même tutoriel.. alors bravo et merci, ce tuto devrait être mentionner systématiquement et pourquoi pas traduis en EN..

:top: :top: :top:
Jikinx
Confrère
Messages : 1

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Jikinx »

Bonjour, quand je lance préCache grass il me lance bien le jeu. Mais je n'ai pas de chargement infini. J'ai juste le lancement du jeu classique... des idées ?
Avatar du membre
michjo
Confrère
Messages : 7

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par michjo »

Jikinx a écrit : 22 févr. 2022, 20:08 Bonjour, quand je lance préCache grass il me lance bien le jeu. Mais je n'ai pas de chargement infini. J'ai juste le lancement du jeu classique... des idées ?
Bonjour, quelle est la version du jeu ? Le precache n'est pas possible sur la 1.6.
Un "tuto" pour downgrade le temps du precache dans les commentaires ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Leclerc47 »

Me voila bien ennuyé, au niveau de la génération de TEXGEN j'obtiens ça:

Creating billboard F:\Modding\Instance – TES5 - SSE\mods\TexGen_Output\Textures\DynDOLOD\lod\trees\dlc1treepineshortheavysnow_trunk with F:\Modding\Skyrim mod\Utilitaire\DynDOLOD\Edit Scripts\DynDOLOD\Render\Billboards\DynDOLOD\lod\trees\dlc1treepineshortheavysnow_trunk.nif

[00:02] FAILED (80070003: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.)

[00:02] Error: Texconv error 80070003 "F:\Modding\Skyrim mod\Utilitaire\DynDOLOD\Edit Scripts\Texconvx64.exe" -nologo -y -sepalpha -aw 256 -m 1 -f BC7_UNORM -bc x -o "F:\Modding\Instance – TES5 - SSE\mods\TexGen_Output\Textures\DynDOLOD\lod\trees" -flist "C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\TexGen_SSE\Texconv_0_1_A5640678E0A7406AB29099620981E017.txt" (j'ai modifié mon nom de PC par Username pour ne pas le montrer sur ce forum)
[00:09] User says "Exit TexGen"

Résultat je suis bloqué et je ne comprend pas d'où ça viens, une idée?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

@michjo Effectivement, on dirait qu'il te manque des billboards pour DynDOLOD 2.98, chose que DynDOLOD 3+ peut générer automatiquement, donc tu devrais essayer ^^

@Leclerc47 Pourrais-tu me transmettre le log complet se trouvant dans le dossier Logs du dossier d'installation de DynDOLOD ? Nom du fichier : DynDOLOD_SSE_log.txt
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par benorun974 »

La dernière version de TexGen a changé l'interface :pensif:
Du coup faut laisser cocher quelles options ? Je pense que c'est la deuxième qu'il faut laisser mais je n'en suis pas sûr.
En ce qui concerne l'herbe, c'est TextGen ou Dyno qui s'en occupe ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

@benorun974 Damn ! Je vais refaire les screens en conséquence ^^ J'éditerai ce message pour répondre à ta première question quand j'aurai installé la nouvelle version
Pour l'herbe, c'est les deux en fait (TexGen pour les textures, DynDOLOD pour le placement de leurs niveaux de distance)

Edit : l'interface n'a pas changé, j'ai mis le guide à jour dernièrement pour la version 3 de DynDOLOD qui est la seule version prise en charge par ce guide dorénavant, car stable et plus efficace ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »