[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
problème résolut, mes NIF étais corrompu
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Problème résolu. J'obtiens enfin le même résultat pour LE et pour SE ! j'ai généré un nouveau "lod settings" (sans changer mes réglages précédents cependant) avec le CK; puis généré des lods avec le logiciel de Sheson, constitué un .bsa avec tous ces fichiers (en supprimant après les fichiers libres dans Data), POUR NE CONSERVER Q'UN SEUL EXEMPLAIRE DANS LE .BSA, avec des réglages dans l'.esp correspondant aux lods ainsi constitués. Merci à Sheson pour tous ses conseils (Allez voir dans le forum de ce programme)
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Bon je suis un peu perdu, et après maintes consultations de guides en vo, je ne suis toujours pas arrivé à générer des LODs pour mon Worldspace du Fort d'Ombrelune, du coup est-ce qu'il existe un guide sur la Confrérie qui détaille tout ça ?
En fait non c'est bon, j'ai résolu mon problème de LODs pour mon worldspace, et je me rends compte qu'il n'y avait rien de plus simple, c'est juste le tuto que j'ai regardé qui à un moment m'a induit en erreur.
En fait non c'est bon, j'ai résolu mon problème de LODs pour mon worldspace, et je me rends compte qu'il n'y avait rien de plus simple, c'est juste le tuto que j'ai regardé qui à un moment m'a induit en erreur.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Salut la confrérie et merci pour ce tuto très complet
J'ai eu un problème lors de l'utilisation de TexGen : "Can not copy resource [origine] to [destination]".
Je précise que j'ai bien tout en dehors de /Programme Files.
J'ai réussi à résoudre mon problème en ajoutant le dossier dans lequel se trouve DynDOLOD.exe en exclusion de l'analyse antivirus, comme expliqué ici
Je met ça là, on sait jamais si quelqu'un rencontre ce problème.
Sinon j'avais quand même une question au sujet de DynDOLOD et de ses presets (des réglages qui ne sont pas dans le tuto, changement de version probablement)
Par défaut Occlusion data est coché / terrain underside non coché / grass LOD non coché
Quality : 2 / Plugin coché
C'est quoi? C'est bien? Jlaisse comme ça?
J'ai eu un problème lors de l'utilisation de TexGen : "Can not copy resource [origine] to [destination]".
Je précise que j'ai bien tout en dehors de /Programme Files.
J'ai réussi à résoudre mon problème en ajoutant le dossier dans lequel se trouve DynDOLOD.exe en exclusion de l'analyse antivirus, comme expliqué ici
Je met ça là, on sait jamais si quelqu'un rencontre ce problème.
Sinon j'avais quand même une question au sujet de DynDOLOD et de ses presets (des réglages qui ne sont pas dans le tuto, changement de version probablement)
Par défaut Occlusion data est coché / terrain underside non coché / grass LOD non coché
Quality : 2 / Plugin coché
C'est quoi? C'est bien? Jlaisse comme ça?
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Hello, je vais bientôt mettre ce guide à jour pour le passer en full V3, actuellement il manque des infos.
Pour la première erreur, j'ai eu le cas quelques fois, il suffit de redémarrer un coup ton PC avant de lancer TexGen
L'occlusion tu peux l'incorporer directement dans le plugin de DynDOLOD (décoche "Plugin" du coup). Mets-le en Quality 3, histoire de faire ça bien !
Terrain Underside, c'est si tu utilises DVLASS (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/44483), que je te recommande.
Pour la première erreur, j'ai eu le cas quelques fois, il suffit de redémarrer un coup ton PC avant de lancer TexGen
L'occlusion tu peux l'incorporer directement dans le plugin de DynDOLOD (décoche "Plugin" du coup). Mets-le en Quality 3, histoire de faire ça bien !
Terrain Underside, c'est si tu utilises DVLASS (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/44483), que je te recommande.
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Mise à jour du guide :
- Refonte du guide pour la version 3+ de TexGen et DynDOLOD, les versions antérieures ne seront plus supportées ;
- Ajout d'informations et de notes utiles pour xLODGen, No Grass in Objects, TexGen et DynDOLOD, ainsi que des mods complémentaires ;
- Retrait de la section concernant l'occlusion via xLODGen, cette génération se fait désormais directement par DynDOLOD ;
- Mise à jour des paramètres recommandés.
Bonne lecture !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Bonjour la confrérie !
Tout d'abord merci pour ce guide super complet !
J'avais juste une petite question au sujet de no grass in object, quand je lance le precache à l'aide du plugin je n'ai aucun message et rien ne s'affiche dans la console, j'arrive tout simplement sur le menu principal est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Tout d'abord merci pour ce guide super complet !
J'avais juste une petite question au sujet de no grass in object, quand je lance le precache à l'aide du plugin je n'ai aucun message et rien ne s'affiche dans la console, j'arrive tout simplement sur le menu principal est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, je pense que tu as dû oublier de paramétrer le fichier de config' de No Grass in Objects
Non ce n'est pas normal, je pense que tu as dû oublier de paramétrer le fichier de config' de No Grass in Objects