[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

problème résolut, mes NIF étais corrompu
Avatar du membre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 179

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par gg77 »

Problème résolu. J'obtiens enfin le même résultat pour LE et pour SE ! j'ai généré un nouveau "lod settings" (sans changer mes réglages précédents cependant) avec le CK; puis généré des lods avec le logiciel de Sheson, constitué un .bsa avec tous ces fichiers (en supprimant après les fichiers libres dans Data), POUR NE CONSERVER Q'UN SEUL EXEMPLAIRE DANS LE .BSA, avec des réglages dans l'.esp correspondant aux lods ainsi constitués. Merci à Sheson pour tous ses conseils (Allez voir dans le forum de ce programme)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Lysandre »

Bon je suis un peu perdu, et après maintes consultations de guides en vo, je ne suis toujours pas arrivé à générer des LODs pour mon Worldspace du Fort d'Ombrelune, du coup est-ce qu'il existe un guide sur la Confrérie qui détaille tout ça ?
En fait non c'est bon, j'ai résolu mon problème de LODs pour mon worldspace, et je me rends compte qu'il n'y avait rien de plus simple, c'est juste le tuto que j'ai regardé qui à un moment m'a induit en erreur.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Manouzz31
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Manouzz31 »

Salut la confrérie et merci pour ce tuto très complet

J'ai eu un problème lors de l'utilisation de TexGen : "Can not copy resource [origine] to [destination]".
Image
Je précise que j'ai bien tout en dehors de /Programme Files.
J'ai réussi à résoudre mon problème en ajoutant le dossier dans lequel se trouve DynDOLOD.exe en exclusion de l'analyse antivirus, comme expliqué ici
Je met ça là, on sait jamais si quelqu'un rencontre ce problème.


Sinon j'avais quand même une question au sujet de DynDOLOD et de ses presets (des réglages qui ne sont pas dans le tuto, changement de version probablement)
Image
Par défaut Occlusion data est coché / terrain underside non coché / grass LOD non coché
Quality : 2 / Plugin coché
C'est quoi? C'est bien? Jlaisse comme ça?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello, je vais bientôt mettre ce guide à jour pour le passer en full V3, actuellement il manque des infos.
Pour la première erreur, j'ai eu le cas quelques fois, il suffit de redémarrer un coup ton PC avant de lancer TexGen ^^
L'occlusion tu peux l'incorporer directement dans le plugin de DynDOLOD (décoche "Plugin" du coup). Mets-le en Quality 3, histoire de faire ça bien !
Terrain Underside, c'est si tu utilises DVLASS (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/44483), que je te recommande.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Mise à jour du guide :
  • Refonte du guide pour la version 3+ de TexGen et DynDOLOD, les versions antérieures ne seront plus supportées ;
  • Ajout d'informations et de notes utiles pour xLODGen, No Grass in Objects, TexGen et DynDOLOD, ainsi que des mods complémentaires ;
  • Retrait de la section concernant l'occlusion via xLODGen, cette génération se fait désormais directement par DynDOLOD ;
  • Mise à jour des paramètres recommandés.

    Bonne lecture ! :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Oaristys »

:ob_health:
Psy4back
Confrère
Messages : 3

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Psy4back »

Bonjour la confrérie !

Tout d'abord merci pour ce guide super complet !

J'avais juste une petite question au sujet de no grass in object, quand je lance le precache à l'aide du plugin je n'ai aucun message et rien ne s'affiche dans la console, j'arrive tout simplement sur le menu principal est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, je pense que tu as dû oublier de paramétrer le fichier de config' de No Grass in Objects ^^
Hardware
► Afficher le texte
Psy4back
Confrère
Messages : 3

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Psy4back »

Showda a écrit : 10 janv. 2022, 09:45 Bonjour,

Non ce n'est pas normal, je pense que tu as dû oublier de paramétrer le fichier de config' de No Grass in Objects ^^
Pourtant j'ai bien modifié le fichier GrassControl.config.txt comme indiqué dans le guide c'est ça qui me surprend ^^
Répondre

Retourner vers « Guides »