[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
GGUNIT
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 26

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par GGUNIT »

Si cela peut rendre la génération de LODs plus simple ça vaut le coup de mettre à jour j'imagine. Conclure avec la génération d'archives me semble plutôt indispensable car c'est pas franchement compliqué (Cathedral Asset Optimizer fait tout le boulot - il faut juste indiquer les cases à cocher pour les gens allergiques à la bidouille ^^) et beaucoup de joueurs continuent d'utiliser des fichiers non compressés sans savoir que c'est une horreur niveau performance. Surtout les LODs vu qu'on parle de tas de gigabytes de textures et meshes en extérieur...

Sinon niveau tuto sur l'archivage j'utilisais jadis un script qu'on modder avait posté en plus d'une list exhaustive de mods qu'il conseillait (et qu'il avait par ailleurs recompilé lui-même). Je ne me rappelle plus son nom malheureusement mais pour réinjecter la totalité des mods dans les fichiers du jeu de base son script était parfait en plus d'être automatisé.

En tout cas merci pour les réponses rapides et surtout tes conseils bien utiles !
Theodoros
Confrère
Messages : 2

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Theodoros »

Salut Salut,

Tout d'abord merci pour le tuto,

Je suis familier avec la génération de lod donc jusque la pas de soucis mais ce n'est pas le cas avec l'occlusion, le exe se lance bien prend du temps me valide la génération de Lod à la fin, mais le plugin est détecté comme invalide par vortex ce qui m'empêche de trier mes mod. Impossible de trouver quelque chose sur cela même sur le forum Dyndolod.

Merci bien
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Banane Poire »

Hey ! J'ai remarqué un lien mort pour les ressource et standalone de DynDOLOD 3
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Bien vu ! C'est corrigé, merci ! ^^

@Theodoros N'utilisant pas Vortex, je ne peux malheureusement pas t'aider :z:
Hardware
► Afficher le texte
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Banane Poire »

Je suis novice est je commence un modding de Skyrim. Je voulais savoir s'y il est plus pertinent de suivre ce guide vers la fin du modding une fois les mods installés ou au début ? Aussi les billboards pour que tu cites en exemple sont-ils suffisants ou tu en conseille d'autres ?
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous, j'en viens à l'idée que je vais probablement générer mes LODS (en suivant les étapes de ce guide évidemment), bon au début c'était pas prévu, remarque j'avais pas prévu de changer les animations...finalement je participe au guide d'utilisation de Nemesis, donc mieux vaut ne rien dire ! ^^
Comme ça fait deux mois que j'enchaîne l'installation (et les tests) de mods, j'aimerais bien me lancer dans une vraie partie (genre celles qui durent plusieurs centaines d'heures, où je lis les livres et les conversations en entier, etc...) et là, vraiment; il me faut une pause modding car ce guide va être assez long à comprendre/appliquer. :zen:
Du coup, pour faire simple, deux questions :
- peut-on générer ses LODS au cours d'une partie, ou bien faut-il l'avoir fait avant de commencer (comme l'installation des mods quoi) ?
- y-a-t-il des mods (hormis ceux déjà indiqués dans le guide comme marqueurs de carte, etc...) qu'il ne faut pas activer lors de la génération des LODS ? (Capuchon gris de Nocturne ou d'autres)
Merci pour ce guide qui a vraiment dû vous :conf: demander beaucoup de temps et de patience.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Je suis novice est je commence un modding de Skyrim. Je voulais savoir s'y il est plus pertinent de suivre ce guide vers la fin du modding une fois les mods installés ou au début ? Aussi les billboards pour que tu cites en exemple sont-ils suffisants ou tu en conseille d'autres ?
Je peux au moins répondre à 1 question : il vaut mieux s'occuper des LODS vers la fin du modding, c'est mon avis perso. En effet, une fois nos choix de mods graphiques bien définit et les mods en question installés, c'est à ce moment-là qu'il vaut mieux s'occuper des LODS. Pour ceux qui sont bien organisés et qui ont plusieurs profils pour un même jeu comme Skyrim, on peut aussi générer ses LODS pour chacun de nos profils.

Cette réponse fait donc écho aux questions que tu te poses Le_Dodo, du moins pour ce qui est de savoir quand générer ses LODS, pour le reste des questions, n'étant toujours pas sur Skyrim, je laisse d'autres y répondre.
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Je suis familier avec la génération de lod donc jusque la pas de soucis mais ce n'est pas le cas avec l'occlusion, le exe se lance bien prend du temps me valide la génération de Lod à la fin, mais le plugin est détecté comme invalide par vortex ce qui m'empêche de trier mes mod. Impossible de trouver quelque chose sur cela même sur le forum Dyndolod.
Tu as essayé de charger ce plugin dans XEdit voir s'il le détecte invalide également ? Il m'est arrivé une seule fois sur Vortex d'avoir un plugin détecté invalide et après l'avoir chargé avec XEdit ça m'a corrigé l'erreur comme par magie... c'était sur un mod et pour FO4 mais on sait jamais. Tu as une capture d'écran dans Vortex que je puisse voir ? Le problème m'intrigue même si je n'ai pas d'instal de Skyrim.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Le_dodo »

Mamy la Puce a écrit : 22 juin 2021, 10:13 Cette réponse fait donc écho aux questions que tu te poses Le_Dodo, du moins pour ce qui est de savoir quand générer ses LODS, pour le reste des questions, n'étant toujours pas sur Skyrim, je laisse d'autres y répondre.
Merci de prendre le temps de répondre, c'est gentil. Oui, générer les LODS à la fin de son installation me paraît clair (j"en suis là), mais la question que j'ai mal formulée est : "cela va-t-il endommagé ma partie si je génère les dits LODS après plusieurs heures de jeu ?".
Bravo à toi pour tout ce que tu as fait dans ce guide :clap: (parceque oui, je suis du genre à lire tous les posts d'un topic avant de poser une question et de déranger du monde pour rien, donc encore :merci: )
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Merci à toi de ton retour et engouement surtout ^^ non ça ne devrait pas du tout provoquer de problèmes puisqu'il s'agit finalement d'une amélioration visuelle graphique donc ça peut très bien se faire même en fin de partie que ça changerait rien je pense.

Dans tous les cas, faites des sauvegardes de vos saves juste au cas où, mais vu que ça vient s'installer en tant que Mod graphique disons, ça peut se faire et refaire à souhait sans problème, ça ne détériore rien dans une save. Je pense que Showda pourrait le confirmer lui-même puisqu'il a fait plusieurs tentatives de générations de LOD pour en arriver à faire une MAJ du guide, je sais qu'il en a fait plus d'une de tentative c'est sûr. Et je pense pas qu'il soit au début du jeu non plus, il répondra mieux que moi à ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Guides »