[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Les commentaires dans la section Post m'ont pas plu du tout, il est "soupçonné" de modifier les Meshes Precombined ce qui n'est pas toujours bon, bref, il est peut-être très bien mais j'ai préféré opté pour Immersive Scrapping, c'est moi qui n'en veut pas.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà reporté à Mamy la Puce, le changement d'emplacement du mod The Sanctuary Bridge permet de faire reconnaitre un élément intéressant :

(juste après le Mamy_Patch_LOD.esp)

Image


Le pont vanilla n'est plus là, comme vous le voyez.

En revanche pour moi, l'absence de recyclage pour les éléments que l'on peut recycler, me gène. Cela ne démérite pas pour autant le travail qui a été fait, mais ne saurait me satisfaire. Aussi, je continue sans LOD pour le moment.

Merci pour le travail accompli. Ce me fut utile.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Salut,

J'ai cherché hier soir dans le Mamy_Patch voir s'il y avait pas quelque chose qui rendrait impossible le recyclage des bâtiments dans Sancturay, je n'ai pas trouvé... je dois pousser plus loin mon analyse mais pour l'instant j'ai rien trouvé.

Affaire à suivre...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

@Mamy la Puce

Bonjour,

Très bien, merci pour tes investigations !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise "tout recycler" depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf qu'au début on ne pouvait pas tout recycler.

Alors il casse rien au niveau des meschs, il ne fait que les dé-combiner. Les meshs combinées sont à l'origine des assemblages de mesch qui ont été combinées pour un gain de fluidité du jeux, les dé-combiner fera juste le jeu un peu plus ramer mais c'est tout.

Dans le CK on peut combiner sois-même des groupes de mesch, c'est ainsi que sont créés beaucoup de mods actuels, il faut aussi passer le tout par nifscope. Et bon qu'este ce qui est le mieux, tout noyer dans du béton, ou recycler ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Non c'est sûr, recycler un max de choses c'est tjrs plus plaisant, c'est moi qui évite les mod de ce genre par choix personnel c'est tout, et puis Immersive Scrapping me convient de toutes façons mieux.

Là je cherche à comprendre surtout pourquoi avec les LOD Worg rencontre un souci de pas pouvoir tout recycler à Sanctuary et pourquoi sans les LOD il y arrive, qu'est-ce que les LOD bloquent pour rendre interdit le recyclage plus poussé. Je cherche encore, je manque de temps ces jours-ci...

Une suggestion : placer le mod de recyclage en-dessous de tous les plugins qui concernent les LOD pour voir si, tout comme pour le pont de Sanctuary, le Load Order suffit à corriger le tir, (donc encore une fois en-dessous de Mamy_Patch_LOD) j'essaierais bien chez moi mais pas eu le temps ni hier soir, ni aujourd'hui alors que je suis de repos, je passe juste en coup de vent...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

@Mamy la Puce

Bonjour,

Je vérifie ton idée sur une nouvelle partie, et je t'informerai !

Là, j'ai un perso au niveau 270, je vais éviter sur une partie en cours.

Edit :

Le déplacement du mod Tout recycler juste après le patch fonctionne bien, du coup, tout devient de nouveau recyclable.

Merciiiii !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Bonjour,

Dites-moi, s'il-vous-plait. Jusqu'ici pour Skyrim SE, j'usais de SSELodgen concernant le LOD.

Est-ce recommandé, ou pas ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Yoplala »

Tout est renseigné sur la page principale de ce tutoriel ! ;)

"xLODGen" est un nom générique, comme xEdit, pour le programme qui en fonction du jeu va s'apeller SSELODGen, FO4LODGen, etc.
Répondre

Retourner vers « Guides »