[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

tu pense que si j'arrive a exécuter xLODgen je résoudrai ce problème de différence de couleur en le sol et les blocs ?
► Afficher le texte
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

ok je vais retenter et si sa marche toujours pas je veut bien un coup de main avec plaisir :D
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Kahir a écrit : 21 août 2020, 16:55 tu pense que si j'arrive a exécuter xLODgen je résoudrai ce problème de différence de couleur en le sol et les blocs ?
► Afficher le texte
Clairement oui ^^
Hardware
► Afficher le texte
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

quand j'ai mes dossier mesh et texture créer par xLODgen je fait quoi ? si je les mette dans un dossier dans MO skyrim SE et que je l'active comme un mod rien ne ce passe... j'ai essayer de le mettre en winRAR pour l’installer avec MO, marche pas non plus...
j'ai même mit les fichier dans le mod "perfect lod terrain" pour voir, et c'est toujours les texture de base du mod...
j'ai bien penser a désactiver terrain.tamriel.sse aprer avoir utiliser xLODgen, donc aucune idée
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

► Afficher le texte
► Afficher le texte
DarkNeoWars
Confrère
Messages : 41

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par DarkNeoWars »

D'aprés tes screens, tu as des fichiers dans l'overwrite qui écrasent certains fichiers de ton lod output, vérifie ce que c'est.
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

Ho! Haaa ?! oui c'est ça ! y'avait des fichier texture et meshes terrain dans l'overwirte ! j'avais vérifier mon dossier skyrim SE mais je ne connaisses pas l'overwirt, je ne sait pas pourquoi il y avait ses dossier terrain, mais maintenant xLODgen marche !

merci a vous du coup de main !
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

juste une petite question, pour éclaircir ou assombrir les LOD il faut modifier le fichier Noise.dds, on le trouve ou ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Super tutoriel. Merci.

J'ai opté pour un lod basique, pas de rajout pour Fallout 4, avec XLodgen.

En le faisant, je suis passé de 4096 par 4096, à 2048 par 2048, en valeur pour le terrain. J'y ai vu, en plus des nombreuses améliorations que cela amène, une perte de FPS.

Comment puis-je y remédier, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Salut,

Comme ça fait un moment que j'ai pas refourré mon nez dans mon modding de FO4, c'est comme le yoyo chez moi le modding, à un moment donné je lâche prise quand j'y ai passé trop de temps, après ça revient et je fais plus que ça ^^

Alors peut-être pourrais-tu stp apporter plus de précisions pour nous éclairer afin qu'on puisse au mieux t'aider ?
Répondre

Retourner vers « Guides »