[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Alors déjà les fichiers Output d'xLODGen, TexGen et DynDOLOD c'est en dernier sans exception. Je ne peux pas voir si tu as des losing conflicts depuis là mais dans le doute, mieux vaut les avoir en dernier et idem pour les Billboards ^^

Pour le reste je ne vois rien de scandaleux mais je te donne mes INI si tu veux tester :

Skyrim.ini
► Afficher le texte
Skyrimpref.ini
► Afficher le texte
(Fais peut-être juste une modif' sur la résolution si tu ne joues pas en 2K)
Hardware
► Afficher le texte
Soladrek
Confrère
Messages : 31

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Soladrek »

Absolument rien n'entre en conflit avec mes billboards et rien n’écrase mes sorties (hormis sur la sortie d'xLODGen mais c'est normal pour le mod CARTE DU MONDE DE QUALITÉ), je précise par ailleurs que j'ai déjà effectué la manip.

Image

Et c'est en cela que mon problème rend fou, c'est que RIEN n'entre en contradiction avec ce que je trouve là et ailleurs au regard de tous ce que j'ai déjà pu essayé. Bref c'est à ni rien comprendre...

Je vais voir avec tes ini mais je doute franchement que le problème viens de là. Je me permet d'ailleurs de te conseillé de supprimer le igrasscellradius=2 de ton skyrim.ini, il ne sert à rien sur un grid réglé à 5. Il a même tendance à induire le moteur en erreur sur la distance d'affichage de l'herbe.
Enfin, je te dis ça selon mes réglages et le constat que j'en ai fait.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Ereldyan »

Hello.

Petite question que je me pose.

Lorsqu'un mod fourni des lods, vaut-il mieux les supprimer si on compte en générer ou les garder malgré tout ?

Merci
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello,

Tout dépend de ce que la/le moddeuse/moddeur entend par "LODs" ; parfois c'est du pré-généré (inutile en cas de génération), parfois ce sont des ressources utiles à la génération.

En général (sauf pour de rares exceptions), DynDOLOD va tout de même refaire ces LODs même s'ils existent déjà (ce qui n'est pas le cas d'xLODGen par contre), donc je te dirais de tout conserver dans le doute quite à ajuster si tu remarques des incohérences :)
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Ereldyan »

Oki merci.
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

bonjour tout le monde, voila ça fait un moment que j'ai un petit souci: je ne peut pas modifier mes texture LOD sur mon skyrim SE... et je ne sais pas pourquoi...
donc xLODGEN ne fonctionne pas (pourtant j'ai bien suivie les différent tutorielle que j'ai trouver) les mode comme "Terrain LOD redone" ne marche pas, pourtant DynDoLOD marche très bien.

j'ai déjà essayer différant truc (modifier l'ordre de chargement, enlever des mods de texture, vérifier que le dossier data source de Skyrim n'ai pas de dossier texture, mesh) mais tout ça ne modifie même pas la texture lod qui est la suivent:
► Afficher le texte
ma mods liste:
► Afficher le texte
si quel qu'un a une idée ce serait formidable merci
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

ok c'est bon, j'ai trouver et supprimer un fichier terrain dans le mod "majestic mountains", j'ai aussi installer ce mode qui marche super bien pour moi: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Tu n'en as pas besoin si tu utilises xLODGen, ce sont des LODs de terrain pré-générés, perso je te conseille de le virer et faire des propres LODs de terrain, ce sera beaucoup plus cohérent ^^
Hardware
► Afficher le texte
Kahir
Confrère
Messages : 13

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kahir »

je n'arrive toujours pas a faire marcher les textures de xLODgen, quand je compresse avec winRAR et que je l'active avec MO rien ne se passe...

pourtant le mod de texture de nexus marche, je n'arrive pas a voir ce que je fait de mal...
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

As-tu suivi ce guide ? À aucun moment il ne faut compresser quoique ce soit, tu dois juste créer un dossier de sortie dans ton dossier "mods", que tu placeras à la toute fin de ton ordre d'installation (colonne de gauche de MO2). Je peux te filer un coup de main ce week-end via écran partagé sur Discord si tu veux ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »