[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Nesisphira »

Showda a écrit : 23 avr. 2020, 13:30 Alors les Indistinguishable Billboards et Dawnguard Billboards sont des billboards vanilla ; ils doivent donc être écrasés par d'éventuels autres billboards. Pour SFO et Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages, l'ordre me paraît logique également.
Merci, ça confirme mes pensées :)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Lysandre »

Juste pour info, Showda, le lien pour les ressources de FO4LodGen est mort.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Lysandre a écrit : 23 avr. 2020, 15:27 Juste pour info, Showda, le lien pour les ressources de FO4LodGen est mort.
Paix à son âme, merci Lysandre, c'est corrigé :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Lysandre »

De rien :)
Je n'ai de maitre que moi même.
GGUNIT
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 26

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par GGUNIT »

Après avoir bien lu le forum du projet STEP sur la génération de LODs (Skyrim Special Edition en l'occurence) j'ai remarqué quelques différences, sûrement liées au jeu.

L'option Raise Steepness est conseillée, et à contrario ils déconseillent de cocher l'option de Baking des maps. Sinon le reste colle à peu prés, mais ces deux options là diffèrent, un avis sur la question ?

Sinon, superbe tuto, bien plus complet que tout ce qui se trouve sur la toile. :)

PS. Premier post sur votre forum bien utile, bonjour à tous !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello, merci pour ton retour ^^
J'avais testé ces options à l'époque mais ce n'était pas concluant, je vais en profiter pour refaire quelques tests et mettrai à jour les paramètres conseillés si nécessaire ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Re @GGUNIT, petit retour.
Alors ces paramètres sont conseillés pour une génération rapide mais on obtient un résultat clairement supérieur avec ceux que je conseille ici, donc rien à changer pour ma part ^^
Hardware
► Afficher le texte
Soladrek
Confrère
Messages : 31

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Soladrek »

Un super guide que tu nous a fait là ! :smart:

Cependant j'ai un p'tit problème avec les lods 3D d'arbres lointains.
J'utilise Enhanced Vanilla Trees et les lods 3D n'apparaissent que dans la zone fBlockLevel0Distance une fois générés et rien au delà, même pas les modèles 2D quelque soit la valeur de fTreeLoadDistance .
Je remarque que dans les réglages de la ligne "tree" sur le soft, les bilboards sont utilisés dans les cases LOD 8 et LOD 16 et la première est paramétré en Static LOD 4 (preset HIGH du soft)

Image

Ma question est la suivante: Est-il possible d'étendre les LODs 3D des arbres jusqu'aux zones assignées en fBlockLevel1Distance et fBlockMaximumDistance OU d'y faire apparaître les LOD en 2D tout en conservant les modèles 3D en fBlockLevel0Distance ou rien de tous cela n'est possible ?

Merci encore ! :D
GGUNIT
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 26

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par GGUNIT »

Showda a écrit : 28 avr. 2020, 17:03 Re @GGUNIT, petit retour.
Alors ces paramètres sont conseillés pour une génération rapide mais on obtient un résultat clairement supérieur avec ceux que je conseille ici, donc rien à changer pour ma part ^^
Merci pour la précision ! De toutes manières en cette période de confinement je n'suis plus à une minute de génération près. ^ ^

J'ai toutefois drastiquement augmenté la qualité de génération de la carte sinon j'avais de graves soucis avec les étendues d'eau. Le seul soucis dont j'arrive pas à me défaire c'est la génération des pics montagneux enneigés. J'utilise fluffy snow (avec tous ses patchs), majestic mountain, better dynamic snow et better dynamic mountain mais je n'arrive pas à appliquer la texture de fluffy snow sur les pics, du coup mes montagnes sont gris clair au début puis blanc écarlate au somment. Un conseil sur les ordres d'installation/de chargement ?
Soladrek
Confrère
Messages : 31

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Soladrek »

Utilise l'esp et seulement l'esp de Projet Cathédrale - Neige pour régler ton problème.

Pour en revenir au mien ça va faire 2 semaines que je m'arrache les cheveux pour une configuration en ultra trees et quoi que je fasse les billboards ne sont pas utilisés en lod 8 et lod 16 ce qui fait que je n'ai absolument aucun arbre distant de quelque forme que se soit dans ces deux dernières zones...

Image

J'ai lu sur un forum que DynDOLOD ne génère aucune donnée dans DynDOLODOutput/Meshes\Terrain\Tamriel\Trees a part un .lst vierge lorsque TreeLOD est paramétré en 0 dans DynDOLOD_SSE.ini. Je précise que mes billboards sont bel et bien complet car si je refait la procédure avec TreeLOD=1 tout apparaît bien en lod 4,8 et 16. Bref ça me rend dingue j'ai absolument essayé tous ce que j'ai pu lire et rien ne semble fonctionner. Même sur une installation vierge. :mur:
Répondre

Retourner vers « Guides »