[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Bonjour à vous,

Comme des messages sont passés depuis, je me permets de vous réécrire que :

Mon TexGen n'achève jamais sa génération lorsque j'ai voulu regénérer.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est du. Je n'ai pas de message d'erreur, il plante à 2 minutes... Quand j'ai un message d'erreur c'est l'erreur OpenGL mais je ne comprends pas trop l'explication du site support.

Ducoup quand je lance Dyndolod je n'ai pas les billboard de TexGen, et un message d'erreur me dit que le ficghier Output est introuvable.

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble ses fichiers TexGen? Comment faire en sorte que le fichier Output soit trouvable par Dyndolod

Merci d'avance.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Eddy1997 »

Bonsoir! Est-ce normal qu'il ait une vache géante painte dans Blancherive suite à ma générations des LODs?

Image
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Tenkkenn »

@Eddy1997
Alors je crois que c'est normal, oui ce n'est pas un bug, si tu as coché l'option "holly cow" dans le fomod de dyndolod ressources. SI tu veux t'en débarrasser: réinstalle dyndolod ressources, ne pas cocher holly cow et refaire la génération de lod.

J'imagine ta surprise en lançant skyrim: "Bon à quoi ressemble mon jeu avec les lods"... et boom la grosse vache dans blancherive ahahah

Sinon j'en profite pour demander quelques conseil. Je me remet à skyrim, j'ai mis ma liste à jour etc etc. Je fais mes lods et là grosse chute de fps (15 à 30 en extérieur) 40 à 50 en ville, jamais stable alors que d'habitude sur mes dernières parties j'étais toujours à 60fps. J'ai suivi le guide en mettant les même valeurs, preset high dyndolod. J'ai recommencé avec les mêmes valeurs mais en preset medium, mais rien ne change.

Si vous avez des pistes de réflexions, comme par exemple des paramètres ini à vérifier (ini d'enb, ini de skyrim, ini de l'herbes...). Bref quelques conseils pour maximiser les performances je suis preneur.

Merci à tous
Modifié en dernier par Tenkkenn le 06 mars 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Tenkkenn a écrit : 06 mars 2023, 19:03 @Eddy1997
Alors je crois que c'est normal, oui ce n'est pas un bug, si tu as coché l'option "holly cow" dans le fomod de dyndolod ressources. SI tu veux t'en débarrasser: réinstalle dyndolod ressources, ne pas cocher holly cow et refaire la génération de lod.

J'imagine ta surprise en laissant skyrim: "Bon à quoi ressemble mon jeu avec les lods"... et boom la grosse vache dans blancherive ahahah

Sinon j'en profite pour demander quelques conseil. Je me remet à skyrim, j'ai mis ma liste à jour etc etc. Je fais mes lods et là grosse chute de fps (15 à 30 en extérieur) 40 à 50 en ville, jamais stable alors que d'habitude sur mes dernières parties j'étais toujours à 60fps. J'ai suivi le guide en mettant les même valeurs, preset high dyndolod. J'ai recommencé avec les mêmes valeurs mais en preset medium, mais rien ne change.

Si vous avez des pistes de réflexions, comme par exemple des paramètres ini à vérifier (ini d'enb, ini de skyrim, ini de l'herbes...). Bref quelques conseils pour maximiser les performances je suis preneur.

Merci à tous
Bonsoir,

Une idée, comme ça : SSE FPS Stabilizer
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Tenkkenn »

@Worg Merci beaucoup pour ta suggestion. Pour ceux à qui ça intéresse, j'ai appris dans le fichier ini de ce mod que diminuer fBlockLevel0Distance:TerrainManager fBlockLevel1Distance:TerrainManager et fTreeLoadDistance:TerrainManager dans les skyrimpref.ini, permet de gratter des fps.

Je n'ai pas encore réussi à retrouver mes 60fps constant mais en utilisant un preset emb moins gourmant je me rapproche de mon objectif. J'ai aussi gagné en performance en regénérant mes lods avec la valeur grass lod density dans dyndolod à 30 au lieu de 100.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Mise à jour :
Ajout d'un plugin optionnel pour désactiver les écrans de chargement de DynDOLOD.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Eddy1997 »

Bonsoir! Est-ce qu'il faut impérativement avoir un mod d'herbes pour pour générer de l'herbe avec l'aide du mod No Grass In Objects?

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello, non.
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Eddy1997 »

Quand je lance le Precache Grass via Mo2, je suis au menus principal sans afficher de message comme quoi il travail.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par benorun974 »

Bonjour.
Pour les herbes sur Skyrim, il y a un moddeur qui propose des Pre-cache for lod" pour de nombreux mods d'herbes (https://www.nexusmods.com/users/32474590?tab=user+files ).
Comment ça se situe dans le processus de création ces mods? Est-ce pour ceux qui n'utilisent pas NGIO? Est-ce que ça permet d'accélérer une étape? En gros ça sert à quoi?😅
Répondre

Retourner vers « Guides »