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Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Posté : 30 juin 2019, 17:57
par Showda
:conf: Ce guide a déménagé ! Retrouvez-le sur le Wiki de la Confrérie à cette adresse. :tes_marker:
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Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 30 juin 2019, 17:58
par Yoplala
Un grand merci à Showda pour son premier jet qui m'a permis de mettre ce tutoriel en ligne rapidement ! :)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 30 juin 2019, 18:05
par Nymphamie
YAY un nouveau guide :pompom: Super boulot !

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 30 juin 2019, 18:26
par Showda
Merci à toi ! Ce guide sera très pratique :)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 30 juin 2019, 18:28
par Daichi
YES !! J'espère qu'avec ça j'arriverais à avoir un meilleurs rendu que ce que j'avais essayé de faire :xD:
C'est cool en tout cas, j'aurais pas besoin de mettre tous ça dans mon guide :mrgreen:

Super boulot à vous 4 !

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 01 juil. 2019, 01:00
par Irwine
Je me permets quelques questions qui me sont venues au cours de la génération des LOD.
1 Une fois Xlod fini est ce que je dois l'activer avant de lancer TexGen ?
2 Utilisant Skyrim 3D trees les lods de la page du mod sont ils obligatoires, je n'avais pris que les billboards moi, et qu'est ce que ça va changer ?
3 Idem une fois fini TexGen, est ce que je dois activé Xlod + TexGen avant de lancé DynDoLod.
Ce sont des questions très simples, mais venant de la part d'une personne non familière de la génération de Lod, du coup peut être que d'autres se la poseront et auront directement la réponse.

Merci pour le guide ^^

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 01 juil. 2019, 01:15
par Showda
Pas de soucis !

Vu que DynDOLOD ne touche pas au terrain, les textures générées par xLODGen ne sont donc théoriquement pas prises en compte.

Pour 3D Trees, mathy a fait une partie des modèles 3D de ses lods, qui sont fournis dans les ressources expérimentales.


Pour TexGen on en parle dans le guide ; tu dois l'activer AVANT de lancer DynDOLOD, car il a besoin de ses textures. Pour xLODGen, aucune importance à mon avis.

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 01 juil. 2019, 01:28
par Irwine
Je vois, mais vu que Mathys n'a pas fait tous les LODs, utiliser les Billboard me permet de généré mes propres Lods si je comprend bien ?
Au passage, les utilisateurs des cité ouvertes devront le désactiver avant de lancer DynDoLod, car il n'est visiblement pas fan de lui (il refuse de lancer la génération de Lod si OCS est actif)

EDIT: J'avais bien lu pour TexGen mais je demandais surtout pour le combo xLod + TexGen ;)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 01 juil. 2019, 01:39
par Showda
Oui, les Billboards suffisent pour générer des LODs 2D ^^

Oui effectivement, il n'est pas très pote avec OC, j'avais oublié de le préciser.

Non alors du coup, je pense que ni l'un ni l'autre ne puisse être influencé par les LODs de terrain de xLODGen.

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Posté : 01 juil. 2019, 01:45
par Irwine
D'accord, vu que Mathy parlait de généré ses propres LOD, je pensais qu'avec des Billboard 3D il était possible de générer des Lod 3D ^^'
Surtout que Mathy n'est pas très focalisé sur les Lod et ne fait aucun support pour les LOD qu'il fournit.

Edit : Dernière question dois je inclure DynDoLod dans le smashed Patch ?