[Tutoriel] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Irwine »

Je pensais à une trad au moins de cette spécificité, vu qu'on est plusieurs à utiliser OCS
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Eyroween
Confrère
Messages : 7

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Eyroween »

Hello , super ravi de voir une trad appliquée à Dyndolod, merci beaucoup .
Setup: TESV et TESVSE légals
Mod Organizer2/Loot/Wyrebash/Fnis/ Tes5edit

W10 Amd Ryzen7 2700x 3.70ghz/ 16go CG Rx590 sapphire 5go
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Lysandre »

Alors ton tuto à l'air très bien Yoplala, mais je me retrouve confronté à un soucis malgré la réinstallation complète de TES5LodGen, DynDOLOD et TexGen, en dernier quand j'ai fini l'installation de DynDOLOD, je devrais me retrouver visiblement avec un esm et un esp de DynDOLOD, je n'ai que l'esp, et en jeu justement cela me dit qu'il me manque un master...

C'est bizarre d'ailleurs, mais à l'écran de DynDOLOD, dans les choix, je n'ai pas "Bruma" qui apparait...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Tu peux partager les logs de DynDOLOD à la fin de la génération ainsi que les réglages pour TexGen et DynDOLOD ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Yoplala »

Je précise également que je n'ai jamais téléchargé l'archive Oldrim de Dyndolod, mais que si elle se présente comme celle de SSE, tu as un FOMOD je pense et il faut vérifier que tout est bien installé à la fin. J'ai une connexion trop pourrie pour télécharger l'archive Oldrim et vérifier, je laisse donc quelqu'un qui l'utilise confirmer ce passage ! ^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Lysandre »

Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Ok il n'y a pas d'erreur apparemment, la version Oldrim ne créé pas d'ESM ; c'est pour éviter les bugs avec les Large References de la SSE. Pour le master manquant, tu as quel message exactement ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Lysandre »

Je confirme je pense qu'il ne devait pas y avoir d'erreur, en fait j'ai pu tester mon jeu, et il s'avère qu'après une réinstallation de DynDOLOD et TexGen, mon jeu avec DynDOLOD fonctionne parfaitement, je suis même surpris par la beauté du jeu et les détails que je n'avais pas auparavant ( notamment à la sortie de la grotte d'Helgen )
J'ai eu un message qui me disait " DynDOLOD Succesfully Initialized " il à juste fallu que je rajoute un plugin qui n'était pas présent dans mon jeu : PapyrusUtil.

J'ai relu le guide de Yoplala, et PapyrusUtil, n'est pas mentionné, alors que le premier message que j'ai eu, venait justement du fait que je ne l'avais pas installé.
Bon après c'est pas grave, le principal c'est que j'y sois arrivé :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Ah en effet, c'est parce que PapyrusUtil. est dans les prérequis de DynDOLOD :)

Content que tout fonctionne parfaitement maintenant ! Enjoy ! ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Irwine »

Petite question quand on utilise un mod qui modifie le landscape y a quoi que ce soit à changer avec xLODGEN ?
Autre question une fois les LOD généré avec DynDoLod, les billboards je les désactive ou pas ?
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Guides »