[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello, simplement le dossier de sortie de xLODGen, ce sera plus simple de refaire ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par benorun974 »

C'est bon. En fait j'ai lu sur la page nexus les dossiers et fichiers créés lorsque l'on génère les arbres. Est-ce que l'on a besoin de définir un dossier de sortie pour les terrains si on utilise pas MO2 ? J'ai essayé avec un raccourci avec les paramètres mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Tu peux mettre les paramètres dans le raccourci de l'exécutable, comme pour activer la console de Steam :


Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par benorun974 »

Oui, c'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas, après c'est pas bien grave si c'est dans le dossier principal.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Nesisphira »

Salut,

j'essaie cette procédure pour la première fois, pour le projet cathédrale, dois-je désactiver les autres mods pour me focus sur projet cathédrale où on peut le faire pour plusieurs mods en même temps?

Ensuite, la dernière étape pour l'occlusion est obligatoire?

Suivant mon PC, j'ai une 1080Ti, i7-7700k & 32GB, vous pensez qu'il faut le faire?

Merci.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Hello,

Non tous tes mods doivent être activés pour générer tes LODs, c'est un peu le principe...

L'occlusion n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée pour optimiser les performances et améliorer l'affichage des LODs ; donc utile quelle que soit la config :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Nesisphira »

Showda a écrit : 23 avr. 2020, 09:04 Hello,

Non tous tes mods doivent être activés pour générer tes LODs, c'est un peu le principe...

L'occlusion n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée pour optimiser les performances et améliorer l'affichage des LODs ; donc utile quelle que soit la config :)
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je crains avoir raté quelques trucs dans ce tutoriel, j'ai omis certains mods à activer, je dois tout recommencer à zéro car il manque certains lods.

Il me faut juste supprimer le contenu des dossiers de sortie (xLODGen, TextGen, DynDOLOD) si j'ai bien compris?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Absolument, comme spécifié dans le guide.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Nesisphira »

Showda a écrit : 23 avr. 2020, 12:32 Absolument, comme spécifié dans le guide.
Merci, tu es génial, encore une dernière question, désolé de vous embêter :pensif:

En complément des mods du projet cathédrale, je souhaite installer le mod SFO (il me semble qu'il comporte déjà des Lods générées) et par rapport à l'ordre des fichiers à écraser, je suis un peu perdu car en suivant ton conseil, à savoir:

MASTERS BETHESDA (nettoyés)
...
Mods conflituels avec DynDOLOD dont les nifs sont incompatibles avec DynDOLOD
DynDOLOD Resources
(HD Lods)
Mods conflituels dont les nifs sont compatibles avec DynDOLOD
...
Extrême bas de l'ordre des dossiers de mods :
Billboards + LODs
Dossier de sortie xLODGen
Dossier de sortie TexGen (plus tard dans le guide)
Dossier de sortie DynDOLOD (plus tard dans le guide)
Logiquement, le mod SFO (Révision de la flore de Bordeciel) doit être installé avant le mod "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages", seulement les lods du SFO seront écrasés par les fichiers Indistinguishable Billboards for Skyrim SE et Dawnguard Billboards

Voici un screen

Image


Dois-je déplacer les fichiers Loddgen à part dans un dossier data et le placer après les billboards?

Edit: J'ai crée un dossier data "Lods SFO", j'ai copié les fichiers lodgen contenu du SFO et je l'ai placé ce nouveau mod après les billboards, pour le coup ça l'air bien fonctionner, les arbres et les lods du sfo ont l'air bien s'afficher :)

N'hésite pas à me dire si c'est une bêtise :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Showda »

Alors les Indistinguishable Billboards et Dawnguard Billboards sont des billboards vanilla ; ils doivent donc être écrasés par d'éventuels autres billboards. Pour SFO et Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages, l'ordre me paraît logique également.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »