[Tutoriel] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

À mon avis ça vient de la compression/encodage (format) des textures dans les réglages de xLODGen, essaies-en un autre :pensif:
Je ne joue pas à FO3 donc c'est difficile pour moi de te donner les réglagles adéquats, désolé.. Mais du coup si tu les trouves, je pourrai les ajouter au guide pour les prochaines utilisateurs de FO3 ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par benorun974 »

Pour les formats j'ai utilisé le tuto sur TTW, j'avais aussi mis les variables comme le préconisait sheson sur le forum mais c'était pareil. Après comme j'ai dit ce sont des espaces clos donc ce n'est pas grave, le rendu est bon. Pour les extérieurs, comment augmenter la distance d'affichage ? Je suis persuadé qu'il y a un programme qui limite la distance affichage en fonction des FPS. Fosr ? Enb? Fallout.ini ?
J'ai aussi installé un autre pack graphique pour les rochers (UHQ) en mettant les objets lod sur 8192x8192 et là les rochers s'affichent au loin.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Si c'est comme pour Skyrim, le seul moyen d'améliorer la distance d'affichage c'est :
- Les réglages INI
- XLODGen
- DynDOLOD (pour Skyrim et FO4)

L'ENB n'a rien à voir là-dedans
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Mise à jour :

- Nouvelle version d'xLODGen (58) et nouveaux paramètres conseillés en conséquence, attention cependant si vous décidez d'appliquez les mêmes ; la durée de génération sera sensiblement plus longue, vous voilà prévenus :siffle:
Hardware
► Afficher le texte
Postgaro
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Postgaro »

:bye:
temps qu'il aura fallut à mon ordinateur pour générer les occlusions, près de 2H ! celà dépend peut être de ma modlist, mais j'ai tout de même un ssd.
Merci et bravo pour ce tuto :)
edit : les nouveaux paramètres conseillés se situent sur le site dyndolod de sheson ou on été mis à jour sur le topic du départ page 1?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Merci ! :)

Les paramètres conseillés viennent de moi, j'ai fait de nombreux tests pour proposer les réglages qui me semblaient les plus optimaux et oui c'est sur la page 1 ^^
Hardware
► Afficher le texte
Postgaro
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Postgaro »

super merci Showda :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Pas de quoi :top:
Hardware
► Afficher le texte
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Je viens de lire ce guide super sympa, il me tarde de tester ça sur FO4 mais j'y suis pas encore, pas finis le nettoyage de mes mods (d'ailleurs j'ai des questions à ce sujet, mais je posterais un sujet nouveau bientôt pour ça).

Néanmoins, le guide ne parle pas des LODS d'objets et arbres, je veux dire par là qu'il n'y a pas d'exemples de réglages comme pour le terrain. Je suis tombé au cours de mes recherches sur ce sujet : https://forum.step-project.com/topic/13 ... ral/page-1

Il y a pas mal d'infos intéressantes, je suis assez à l'aise avec l'anglais mais si certains ici ont des conseils sur des réglages pour FO4 je suis preneur.

Bien que je sois pas encore à utiliser ce soft, je demande un peu à l'avance : est-il possible pour le soft de prendre en considération les textures de nos mods pour générer des LODS de Trees et Architectures ? Je parle surtout pour FO4 actuellement que j'ai presque finis de modder à ma sauce, je finirais par les LODS à la fin une fois tout propre ^^
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, F04 et TES5)

Message par Showda »

Mise à jour du guide :
Ajout d'instructions pour compléter les LODs des autres jeux Bethesda avec xLODGen + réglages conseillés.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guides »