[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par tamerofdragons »

Bonjour à tous!
je vais me mettre à skyrim et je suis entrain de suivre votre guide pour le modder au mieux.
je suis au niveau de wrye bash et je ne sais pas si j'ai fais quelque chose quine fallait pas mais voici une capture d'ecran de MO : https://www.casimages.com/i/200925115936756378.png.html
Il y a un "unmanaged bashed patch" en haut est-ce normal?
De plus il n ' y a rien dans overwrite quand je clique dessus
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Worg »

tamerofdragons a écrit : 25 sept. 2020, 11:58 Bonjour à tous!
je vais me mettre à skyrim et je suis entrain de suivre votre guide pour le modder au mieux.
je suis au niveau de wrye bash et je ne sais pas si j'ai fais quelque chose quine fallait pas mais voici une capture d'ecran de MO : https://www.casimages.com/i/200925115936756378.png.html
Il y a un "unmanaged bashed patch" en haut est-ce normal?
De plus il n ' y a rien dans overwrite quand je clique dessus
Merci pour votre aide

Bonjour,

Question standard :

Est-ce que c'est bien Wrye Bash Standalone ?
Worg a écrit : 25 sept. 2020, 08:47
Tu peux trouver la version Standalone sur ce lien : Wrye Bash


La version : "Wrye Bash 307 - Standalone Executable".

Décompresser l'archive, copier-coller le dossier Mopy dans le répertoire du jeu là où est le .exe, puis dans Mod Organiser 2, le petit plus "ajouter une application", aller chercher comme tu connais. Et c'est bon.

Tu n'auras rien à modifier dans les réglages de cette extension. Il sera indiqué Wrye Flash.

Pour ce qui est de l'overwrite, dès l'instant où c'est correctement lié avec Wrye Bash Standalone, le Bashed patch s'y trouve.

Bonne journée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par tamerofdragons »

merci pour l'aide rapide! effectivement ce n’était pas la standalone... j'ai donc desinstallé le wrye bash que j'avais installé et j'ai téléchargé le standalone. j'ai decompressé et copier le dossier "mopy" dans le repertoire du jeu ainsi que dans le dossier de mod organiser 2 mais c'est toujours exactement pareil... et rien du tout dans overwrite... qu’est ce que j'ai mal fait?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Showda »

Hello, il est probablement dans le dossier du jeu, tu peux le déplacer manuellement dans un dossier de mod et il y restera même après re-génération du BP :)
Hardware
► Afficher le texte
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par tamerofdragons »

j'ai mis le dossier "mopy" de la version standalone dans le répertoire du jeu ainsi que dans le répertoire de mod organiser 2. d'ailleurs wrye bash se trouve bien dans la liste de programme de mod organiser 2....
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Showda »

Non je parle de ton Bashed Patch, il est probablement dans Data de ton jeu ^^ Déplace-le dans un dossier de mod d'MO2 et ça devrait régler le problème.
Hardware
► Afficher le texte
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par tamerofdragons »

ah ouii merci!! j'ai deplacé le bashed patch qui était effectivement dans le répertoire du jeu et maintenant je le vois dans overwrite! merciii
je continue donc mes manipulations avec votre super guide et je pense que j'aurais certainement encore besoin de vous ^^
Danynou
Confrère
Messages : 19

Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Danynou »

Bonjour à tous,
Question simple : Est-ce que tous les utilitaires + plugins + mods conseillés dans ce tuto (très bien fait d'ailleurs) sont toujours d'application ? Ou certains ne sont plus requis ou obsolètes (avant que j'installe tous :ange: )
:honneur:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Yoplala »

Oui, si tu n'as pas Skyrim Special Edition (SSE), ce guide est tout à fait OK ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par Daichi »

Petite mise à jour afin de remplacer la partie sur FNIS par Nemesis, en intégrant le lien vers le guide de Le_dodo !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »